Renault 11 GTL de 1985
Posté : 24 nov. 2019, 23:00
Bonsoir à tous,
ça y est je suis l'heureux possesseur depuis quelques heures de ma première Renault 11 !!! Comme déjà dit dans ma présentation, il s'agit d'un modèle GTL 5 portes de 1985, moteur 1,4l 60cv boîte 5, 74 000 kms d'origine environ, qui était stockée depuis 10 ans dans un garage chauffé. Elle n'a donc pas roulé ni tourné depuis. Véhicule toujours entretenu chez un garagiste, quelques défauts de carrosserie mais le dessous est parfaitement propre et sans presque aucune corrosion (légère en surface sur le berceau avant).
Dès que j'aurais du temps je procèderai à la remise en route, en ayant au préalable vidanger le moteur, vider l'essence du réservoir (pas de bouchon de vidange je crois, va falloir aspirer ou démonter...), vérifier les bougies et remis une bonne batterie ! Ensuite je ferai le tour complet des éléments mécaniques. J'ai regardé rapidement aux soufflets, silents-blocs, disques et plaquettes, tout me semble ok. Je vérifierai les freins arrières et effectuerai une purge complète du liquide de frein. 4 nouveaux pneus (je suis preneur d'avis pour le choix de la marque) et elle devrait passer le CT sans trop de problème je pense.
Je vous mettrai des photos dès que possible.
A bientôt !
ça y est je suis l'heureux possesseur depuis quelques heures de ma première Renault 11 !!! Comme déjà dit dans ma présentation, il s'agit d'un modèle GTL 5 portes de 1985, moteur 1,4l 60cv boîte 5, 74 000 kms d'origine environ, qui était stockée depuis 10 ans dans un garage chauffé. Elle n'a donc pas roulé ni tourné depuis. Véhicule toujours entretenu chez un garagiste, quelques défauts de carrosserie mais le dessous est parfaitement propre et sans presque aucune corrosion (légère en surface sur le berceau avant).
Dès que j'aurais du temps je procèderai à la remise en route, en ayant au préalable vidanger le moteur, vider l'essence du réservoir (pas de bouchon de vidange je crois, va falloir aspirer ou démonter...), vérifier les bougies et remis une bonne batterie ! Ensuite je ferai le tour complet des éléments mécaniques. J'ai regardé rapidement aux soufflets, silents-blocs, disques et plaquettes, tout me semble ok. Je vérifierai les freins arrières et effectuerai une purge complète du liquide de frein. 4 nouveaux pneus (je suis preneur d'avis pour le choix de la marque) et elle devrait passer le CT sans trop de problème je pense.
Je vous mettrai des photos dès que possible.
A bientôt !