R11 GTX ph2 11/86
Posté : 02 nov. 2017, 14:15
Bonjour à tous
J'ai récupéré il y a quelques temps une R11 GTX ph2 avec 236000km (dixit le compteur) en plus de ma TL et toutes les deux du 13/11/1986, fallait le faire...
A la base c'était surtout pour ses pièces que je souhaitais monter sur ma TL (voiture de famille et disons sentimentale mais finition assez dépouillée.).
Mais elle a passé le CT sans CV et j'ai même pu lui faire une CG (c'était pas gagné vu l'historique) donc finalement juste l'intérieur ira dans la TL et les trains roulants resteront dessus. Le but est donc d'en faire une p'tite voiture fun à rouler pour changer de mon daily (306 break HDI utilitaire/voiture à tout faire) et voir pour faire un peu de découverte circuit.
Il y a quelques frais à faire dessus, pare brise, vitre AVG, 4 pneus, 1 phare, distri, vidange, quelques soufflets HS (cardan, rotule suspension, rotule direction), rien de bien méchant quoi...
Niveau esthétique elle est loin d'être parfaite mais elle restera dans son jus et niveau rouille elle est plutôt saine.
Par contre en cherchant à vérifier la ref moteur pour le kit distri et savoir le nombre de dents adéquat je me suis aperçu que le GMP avait été changé.
J'ai donc un F2N M720 de R19 GTX ph1 (avec son RE261) coiffé d'un Solex Z10 de R11 GTX ph2 et couplé à une boite JB1 014 de R11 F8M le tout avec un kilométrage inconnu.
J'ai aussi une boite JB3 001 de GTX ph1 de 136000km en stock.
D'après vous quelle boite serait la mieux dessus ? Sachant que la conso est pas le critère le plus important, que je souhaite un minimum de reprise, que je ne ferai jamais d'autoroute, quelques fois de la voie rapide mais que je ne veux pas non plus que le moteur tourne trop haut à 90/110. Autre info elle est maintenant montée en 175/65R14 et ça ne changera pas de si tôt. D'après mes recherches et la grande aide du petit XLS qui traîne sur le forum la boite actuelle serait la plus adaptée à mon utilisation, vous confirmez ?
Autre chose pour éventuellement monter un carbu Z13 (plutôt envie de passer à l'injection mais sait on jamais), comme à l'origine sur ce moulin, faut il changer la pipe d'admission ou peut il monter tel quel ?
Et entre le Z10 et le Z13 lequel est le moins sujet à déformation à cause de la chaleur ?
Pour le Z10, connaissez vous une coiffe compatible (origine Renault ou autre) pour déporter la boite à air ?
Pour les vitrages faut que je change le pare brise que j'ai depuis peu, que je refasse l'étanchéité du joint arrière, pour le phare je l'avais en stock et monté pour le CT, en attendant que je lui mette ceux de TXE/Turbo et que je modifie une calandre normale pour aller avec.
J'ai changé la vitre AVG qui était cassée et remplacée par un plexi par contre le lève vitre est HS.
Concernant les lèves vitre, quand on tourne la manivelle et que ça craque sans bouger, est ce réparable ou c'est mort ?
Si c'est mort je cherche un lève vitre manu AVG. J'en trouve pas en neuf sur le net, si quelqu'un a des pistes, et la réf aussi. Ou si quelqu'un en aurait en occaz en bon état à prix correct ?
Savez vous si d'autres sont compatibles ? S5, R19, R21 ?
Autres choses :
J'ai en stock des disques de freins neufs en 258mm, que faut il que je change pour les monter ? étriers, supports ?
Je souhaiterai aussi la rabaisser un peu, les ressorts de Turbo n'étant pas faciles à trouver en occaz, j'aurai lu je ne sais où que ceux de R19 sont compatibles, est ce vrai ? ph1 & 2 ?
Et savez vous si ceux de 16s le sont aussi ? en ph1 et/ou ph2 ?
Pour les photos je n'ai que celles ci sous la main...
J'ai récupéré il y a quelques temps une R11 GTX ph2 avec 236000km (dixit le compteur) en plus de ma TL et toutes les deux du 13/11/1986, fallait le faire...
A la base c'était surtout pour ses pièces que je souhaitais monter sur ma TL (voiture de famille et disons sentimentale mais finition assez dépouillée.).
Mais elle a passé le CT sans CV et j'ai même pu lui faire une CG (c'était pas gagné vu l'historique) donc finalement juste l'intérieur ira dans la TL et les trains roulants resteront dessus. Le but est donc d'en faire une p'tite voiture fun à rouler pour changer de mon daily (306 break HDI utilitaire/voiture à tout faire) et voir pour faire un peu de découverte circuit.
Il y a quelques frais à faire dessus, pare brise, vitre AVG, 4 pneus, 1 phare, distri, vidange, quelques soufflets HS (cardan, rotule suspension, rotule direction), rien de bien méchant quoi...
Niveau esthétique elle est loin d'être parfaite mais elle restera dans son jus et niveau rouille elle est plutôt saine.
Par contre en cherchant à vérifier la ref moteur pour le kit distri et savoir le nombre de dents adéquat je me suis aperçu que le GMP avait été changé.
J'ai donc un F2N M720 de R19 GTX ph1 (avec son RE261) coiffé d'un Solex Z10 de R11 GTX ph2 et couplé à une boite JB1 014 de R11 F8M le tout avec un kilométrage inconnu.
J'ai aussi une boite JB3 001 de GTX ph1 de 136000km en stock.
D'après vous quelle boite serait la mieux dessus ? Sachant que la conso est pas le critère le plus important, que je souhaite un minimum de reprise, que je ne ferai jamais d'autoroute, quelques fois de la voie rapide mais que je ne veux pas non plus que le moteur tourne trop haut à 90/110. Autre info elle est maintenant montée en 175/65R14 et ça ne changera pas de si tôt. D'après mes recherches et la grande aide du petit XLS qui traîne sur le forum la boite actuelle serait la plus adaptée à mon utilisation, vous confirmez ?
Autre chose pour éventuellement monter un carbu Z13 (plutôt envie de passer à l'injection mais sait on jamais), comme à l'origine sur ce moulin, faut il changer la pipe d'admission ou peut il monter tel quel ?
Et entre le Z10 et le Z13 lequel est le moins sujet à déformation à cause de la chaleur ?
Pour le Z10, connaissez vous une coiffe compatible (origine Renault ou autre) pour déporter la boite à air ?
Pour les vitrages faut que je change le pare brise que j'ai depuis peu, que je refasse l'étanchéité du joint arrière, pour le phare je l'avais en stock et monté pour le CT, en attendant que je lui mette ceux de TXE/Turbo et que je modifie une calandre normale pour aller avec.
J'ai changé la vitre AVG qui était cassée et remplacée par un plexi par contre le lève vitre est HS.
Concernant les lèves vitre, quand on tourne la manivelle et que ça craque sans bouger, est ce réparable ou c'est mort ?
Si c'est mort je cherche un lève vitre manu AVG. J'en trouve pas en neuf sur le net, si quelqu'un a des pistes, et la réf aussi. Ou si quelqu'un en aurait en occaz en bon état à prix correct ?
Savez vous si d'autres sont compatibles ? S5, R19, R21 ?
Autres choses :
J'ai en stock des disques de freins neufs en 258mm, que faut il que je change pour les monter ? étriers, supports ?
Je souhaiterai aussi la rabaisser un peu, les ressorts de Turbo n'étant pas faciles à trouver en occaz, j'aurai lu je ne sais où que ceux de R19 sont compatibles, est ce vrai ? ph1 & 2 ?
Et savez vous si ceux de 16s le sont aussi ? en ph1 et/ou ph2 ?
Pour les photos je n'ai que celles ci sous la main...