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R11 TXE 1987
Posté : 10 juil. 2016, 16:57
par LEDID
hello
Bon bah c'est fait voici ma TXE
[ img ]Elle est de 1987 et 167000km environ. Elle vient de la Sarthe La chapelle d'aligné plus précisément.
Donc petit rapatriement par autoroute en direction de Dreux (200km environ) sous une bonne chaleur. Entre nous je n'ai pas été très sympa avec la mémère. Résultat l'aiguille de température était bien élevée...sans aller dans le rouge bien entendu.
Arrivé à la maison, une petite palpation des durites de radiateurs me font fortement penser qu'il y a de l'air dans le circuit de refroidissement. L'ouverture délicate du bouchon du vase d'expansion ne fait que confirmer ce que je pense.
Pas de mayo sur le bouchon d'huile, inspection des durites (craquelures...) rien... sauf qu'en mettant la 11 en route et en regardant la vise de purge, je me suis rendu compte que le T était fissuré. Donc à changer avant de reprendre la route. Mais quelle idée d'avoir mit
un truc pareil en plastique.
D'autres photos ce soir
Re: R11 TXE 1987
Posté : 10 juil. 2016, 17:43
par phil11turbo63
Ok ,impect t as eu du bol que ca chauffe pas plus que ca.
Re: R11 TXE 1987
Posté : 10 juil. 2016, 20:48
par LEDID
même à l'arrêt, moteur tournant, l'aiguille ne montait pas en zone rouge.
Re: R11 TXE 1987
Posté : 14 juil. 2016, 09:01
par LEDID
Comme je l'ai indiqué sur un autre post, renault ne peut plus avoir mon T avec la vis de purge
Et les 3 casses que j'ai visité hier n'ont plus de r11 idem pour les r9....donc plus qu'une solution:
La débrouille
C'est artisanale mais ca a le mérite de fonctionner
Re: R11 TXE 1987
Posté : 14 juil. 2016, 18:50
par Darkslide
Parfois c'est mieux la débrouille que l'origine :cyp:
Re: R11 TXE 1987
Posté : 14 juil. 2016, 21:25
par LEDID
ouaip et ca fonctionne nickel, si ca peut intéresser du monde, je ferai la liste du matos que j'ai utilisé.
J'en ai profité pour nettoyé le circuit de refroidissement et changer le liquide, ca fonctionne nickel et plus de fuit, ni de chauffe du véhicule
Re: R11 TXE 1987
Posté : 14 juil. 2016, 21:34
par LEDID
Petites photos après un bon décrassage exterieur
[ img ][ img ][ img ][ img ][ img ]
Re: R11 TXE 1987
Posté : 14 juil. 2016, 21:49
par LEDID
Aujourd'hui démontage du tableau de bord pour nettoyage et démontage du bloc chauffage/ventilo.
J'me suis rendu compte que la manette était bloqué dans le chaud et impossible de la bouge... après démontage j'ai compris pourquoi
[ img ] .
Ceci n'est qu'un petit échantillon de ce qui était bien tassé dans le bloc chauffage, y comprit radiateur de chauffage.
Re: R11 TXE 1987
Posté : 14 juil. 2016, 22:02
par LEDID
un nid...il y a un nid de souris ou rat ou une autre truc du genre
donc démontage
[ img ]nettoyage
[ img ][ img ][ img ]remontage
[ img ]
Re: R11 TXE 1987
Posté : 14 juil. 2016, 22:16
par LEDID
avant de lui refaire une belle robe
j'ai pas mal de taf à l'intérieur.
-moquette à changer
-panneaux de porte à nettoyer et à recoller à certains endroits
-quelques plastiques HS
-tissus du plafond à nettoyer aussi
et plage arrière à remplacer.
et après l'intérieur,
lui...le F2N
[ img ]Grosse révision, courroie d'accessoire à changer, kit de réfection pour le carbu, mettre un calorifuge autour du collecteur d'échappement
nettoyer le compartiment moteur. J'aimerai bien démonter le berceau pour le traiter contre la corrosion, gros gros taf assuré...
Une fois ca fait, la carrosserie. quelques points de rouille, assez légers, qui seront traités en priorité. et après une robe toute propre.
Re: R11 TXE 1987
Posté : 15 juil. 2016, 00:29
par coptere
Tu veux pas tenter un passage au karsher pour la moquette ou bien ya un trou ?
Re: R11 TXE 1987
Posté : 15 juil. 2016, 07:26
par LEDID
elle est complétement déchirée au niveau des pédales et coté passager elle est coupée en 2 presque. Donc HS
Après le taf je vais retourner dans une casse où il restait une épave de 90GT, avec la moquette, à première vue, en bon état mais baignant dans l'eau.
Si elle n'est pas trouée et que la couleur est bonne, et qu'il ne me la vend pas trop chère, je pense la prendre, il fait beau en ce moment, un bon
nettoyant moquette et un karscher devront arriver à la nettoyer
Re: R11 TXE 1987
Posté : 17 juil. 2016, 23:06
par LEDID
ce weekend c'était rénovation des éléments noirs des portes arrières et de la partie noire du coffre.
Grattage de la corrosion (pas beaucoup c'est plutôt une bonne nouvelle)
place aux photos.
[ img ]Démontage du becquet. j'ai eu un peu peur de ce que je pouvais trouver en dessous. Puis à part de la saleté rien...juste un petit point de rouille rapidement éliminé
[ img ][ img ][ img ]c'est curieux sans becquet :bah:
La suite, j'avoue y avoir réfléchi à 2 fois...je démonte ou je ne démonte pas...si je démonte, je pourrais faire ca correctement, mais le remontage...
et si je ne le démonte pas ca va être du boulot de sagouin...bon bah je démonte
[ img ]et le résultat final
[ img ]
Re: R11 TXE 1987
Posté : 17 juil. 2016, 23:12
par LEDID
Les 2 panneaux de portes arrières ont eu droit au recollage des habillages
nettoyage et graissage des mécanisme de centralisation
weekend prochain, démontage des sièges intérieurs de portes et moquette...gros nettoyage au nettoyant vapeur
remplacement de la trappe de boite à gants, remontage de ma commande de ventilo de chauffage
et logiquement j'en aurais terminé avec l'intérieur...
sauf qu'il va me manquer mon plastique autour de la commande de rétro électrique
Re: R11 TXE 1987
Posté : 17 juil. 2016, 23:23
par coptere
Ah c'est clair ça donne un coup de jeune comme ça !
Bizarre on dirait que t'es sièges ont jaunes c'est le soleil ?
Moi aussi j'aurai eu peur de ne pas bien remonter la lunette arrière, mais bon boulot ;)