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La ronze à Pollux
Posté : 31 janv. 2015, 15:31
par Pollux
Plop,
Chose promis, chose dû voici donc les photos de ma R11 GTL de 1986 qui a 153 000 Kms et que j'ai eu pour la modique somme de 250€ (sans négo) avec le CT :)
Elle n'est pas très belle mais pour mon utilité et pour le prix faut pas trop en demander ;)
Place au photos, elles sont de ce matin avant nettoyage:
Le coté gauche, ça va^^
[ img ][ img ]Par contre le droit... :hum:
[ img ][ img ][ img ]L'intérieur est vraiment pas jojo... Et ça pu là d'dans, dixit ma fille de 5 ans... :pff:
[ img ][ img ][ img ]J'ai besoin de vérin de coffre :/ . D'ailleurs, question, peut on prendre ceux d'autre modèle? :voyons:
[ img ]Et aussi d'un nouveau rétro... Ça c'est commandé pour 10€ sur Ebay du coup j'ai pris un rétro droit en m^me temps, car j'en ai pas et c'est déstabilisant... :roll:
Juste pour info, le montage est passé au CT... :shock:
[ img ]Et maintenant la béte :mrgreen: Il est sale mais c'est qu'en surface :bien:
[ img ][ img ]Voili, voilou ;)
J'ai déjà commandé ce qu'il faut pour faire la vidange et pour changer le filtre à air, les bougies ont 6 mois donc je ne vais pas me ch*** :roi:
Maintenant place au nettoyage... J'ai un peu de taff... :gluk:
Au fait, est ce que je peut nettoyer le moteur au laveur haute pression? Y'a t'il une méthode particulière?
Merci d'avance :bien:
Re: La ronze à Pollux
Posté : 31 janv. 2015, 15:40
par Sayenvegeta
tu peux mais protege l alternateur, et evite de trop arrosé les parties elec
la porte arriere a pris cher didonc, sinon elle semble pas trop mal
Re: La ronze à Pollux
Posté : 31 janv. 2015, 17:06
par Baccaronze
Déjà un bon nettoyage intérieur s'impose, l'intérieur est très sale, mais pas abimé ;)
Pour le nettoyage moteur, oui mais déja, tu débranches la batterie, tu mets un sac plastique sur l'alternateur et l'allumeur, et tu attends que tout soit bien sec avant de rebrancher. Le mieux c'est de faire ca quand il fait beau et chaud, là c'est pas trop la bonne saison...
Ensuite, pour la carrosserie, avec une porte et une aile, elle serait pas mal du tout.
Bref, du boulot en perspective, mais y'a moyen de la rendre toute belle ;)
Re: La ronze à Pollux
Posté : 31 janv. 2015, 17:07
par AStech
+ 1 avec Sayenvegeta & Baccaronze pour le lavage du moteur et le nettoyage de l'intérieur.
Pour ta portière ARD et ton aile AVD, tu en auras sans doute pour moins cher en remplaçant par des éléments en occasion, peut-être directement en gris 620. Un vrai travail de carrossier + peinture risque de te coûter plus cher. :/
Re: La ronze à Pollux
Posté : 31 janv. 2015, 17:21
par Pollux
Le lavage du bloc, je vais attendre un peu, du coup :bien:
Par contre je ne compte pas la refaire à neuf, juste bien la nettoyer dans un 1er temps, on verra par la suite si je trouve des éléments qui m’intéresse...
Je reviens de "la grenouille" et déjà l'extérieur a une autre tronche. ;)
Un autre question, mes vérins de hayon sont mort, est ce d'autre modèles sont compatible?
Re: La ronze à Pollux
Posté : 31 janv. 2015, 17:22
par Baccaronze
Pas évident pour les autres modèles, il faut que ça corresponde niveau force, longueur, et fixation... :bah:
Re: La ronze à Pollux
Posté : 31 janv. 2015, 17:26
par Pollux
Ah, merde, dommage... :|
J'en ai trouvé pour R19 vachement moins cher que ceux de R11... :D
Tant pis, je vais les commander. En même temps j'en ai pour 30€ avec le port sur Ebay, donc... :roll:
Re: La ronze à Pollux
Posté : 01 févr. 2015, 10:45
par Grizzly
dommage le coté droit mais c'est peut être ce qui permis de l'avoir pas cher et en état de marche :)
Re: La ronze à Pollux
Posté : 01 févr. 2015, 15:21
par Pollux
Je viens de passer 3 heures à nettoyer l'intérieur, déjà ça sent meilleur :ugeek:
Par contre les siège et la moquette sont toujours sale... :/
J'attends de recevoir mes pièces pour avancer dessus ;)
:trinque:
Re: La ronze à Pollux
Posté : 01 févr. 2015, 15:28
par Baccaronze
Et le panneau de porte, t'as réussi a le ravoir?
Pour les sièges et la moquette, j'utilise du nettoyant mousse sur un chiffon humide (pas trempé, sinon bonjour le séchage après) tu frottes bien, quand c'est propre, un coup de chiffon sec pour essuyer au mieux, et ensuite séchage toutes portes ouvertes, bien sur, c'est mieux si il fait + de 20°c...
Re: La ronze à Pollux
Posté : 01 févr. 2015, 15:37
par Pollux
Y'a toujours de marques sur les panneaux... :nul:
J'ai utilisé du nettoyant moquette avec la même méthode que toi sauf que j'ai passé un coup d'aspi à la place du chiffon sec, mais il reste des marques...
Ça fait plus propre, c'est sure, mais c'est taché par endroit... :bah:
J'ai laissé la caisse ouverte pendant 3 heures, c'est sec au touché.
Je pense que j'irais plus loin dans le nettoyage quand le temps seras meilleur^^ ;)
Re: La ronze à Pollux
Posté : 01 févr. 2015, 15:54
par euso
Baccaronze a écrit :Et le panneau de porte, t'as réussi a le ravoir?
Pour les sièges et la moquette, j'utilise du nettoyant mousse sur un chiffon humide (pas trempé, sinon bonjour le séchage après) tu frottes bien, quand c'est propre, un coup de chiffon sec pour essuyer au mieux, et ensuite séchage toutes portes ouvertes, bien sur, c'est mieux si il fait + de 20°c...
:ouioui: bonne méthode conseillée.
Nettoyant moquette pas forcement ceux du domaine automobile beaucoup plus cher+ un sceau d'eau a coté pour rincer régulièrement ton chiffon humide qui va se saturer en saletés.
R11 très propre (saine) malgré les apparences de coups rien de grave :bien: .
Re: La ronze à Pollux
Posté : 01 févr. 2015, 16:20
par Pollux
euso a écrit : R11 très propre (saine) malgré les apparences de coups rien de grave :bien: .
Pour ça c'est sûre elle est saine, pas de rouille, ou du moins j'en ai pas vu, pas de bruit suspect que ce soit moteur ou ailleurs. :bien:
C'est ce que je recherchais, je ne voulais pas mettre une fortune pour avoir un voiture roulante.
Là rien à faire dans l'immédiat, le plein et roule :biggrin:
Maintenant, j'attends:
- Mes vérins de hayon
- Mes rétro gauche et droit
- Filtre à huile
- Filtre à air
- Disques et plaquettes
(ils sont signalés avec une usure prononcé sur le CT) - Support de plage arrière, les miens sont tous cassés... :confused: En plus j'en ai enlevé des bouts en nettoyant... :geek:
Normalement, j'ai tout
(??) ça dans la semaine :ouioui:
Y'a plus qu'à^^
:trinque: :trinque:
Re: La ronze à Pollux
Posté : 01 févr. 2015, 16:49
par Darkslide
Elle a l'air saine effectivement. Les bosses ce n'est pas très grave ce n'est pas ça qui l'empêche de rouler.
Re: La ronze à Pollux
Posté : 01 févr. 2015, 20:32
par espace bleu 2
salut.
tu peux mettre des verins de megane 1 ou megane1 phase 2 de 1996 a 2001.
voiture propre,dommage pour la porte et aile.mais bon tu peux trouver ca a la casse a l occas.