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Renault 11 GTL de 1987
Posté : 07 janv. 2014, 10:12
par sherve@neuf.fr
Elle a été ma première voiture et suite à des frais devenants conséquents, je l'ai laissé au garage il y a une dizaine d'année avec l'espoir de pouvoir la réparer un jour... Peut-être en 2014.
Re: Renault 11 GTL de 1987
Posté : 07 janv. 2014, 11:41
par coptere
Belle photo, ça date de quelle époque ?
Par contre l'année de la R11 je pense que c'est 1986 au plus car après c'est le restylage avec face avant et arrière différents.
Re: Renault 11 GTL de 1987
Posté : 07 janv. 2014, 13:31
par AStech
Jolie couleur. Oui, année-modèle 1984 ou 1985, car les fines barrettes de la calandre ont été épaissies en 1986, avant le face-lift. :geek:
Jantes apparemment originales. :hum:
Re: Renault 11 GTL de 1987
Posté : 07 janv. 2014, 14:24
par sherve@neuf.fr
ouahhh, vous m'impressionnez!!! Je verifierai l'année sur la carte grise...
Merci pour la photo qui date de 2002. Aujourd'hui, la belle n'est plus dans cet état depuis que je l'ai lavée au lavomatique... mais je compte la rénover et ce forum me motive!!! Merci à vous
Re: Renault 11 GTL de 1987
Posté : 07 janv. 2014, 15:01
par AStech
Quoi, le lavomatic marteau a encore frappé :?: :biggrin:
Re: Renault 11 GTL culasse ?????
Posté : 07 janv. 2014, 17:07
par sherve@neuf.fr
Faut dire que je ne suis pas très doué et j'étais loin de penser que ma grand-mère lustrait sa R11...
Quand je l'ai passé au lavomatic, l'eau devenait bordeau et j'ai récupéré une voiture propre mais ternie.
joint de culasse + rectif de culasse = 700 euros. N'est ce pas un peu exagéré?
Re: Renault 11 GTL de 1987
Posté : 07 janv. 2014, 18:15
par phil11turbo63
Si ça fais cher ,mais je suppose que c'est le tarif garage tout compris?
pièces+fluides+M.O. car une rectif + un joint de culasse environ 80-100E
Re: Renault 11 GTL de 1987
Posté : 08 janv. 2014, 00:54
par Grizzly
tarif garage ca m'étonne pas mais bon je pense tu peux trouver un pro pour 500 c'est facile à faire sur ce moteur :)
Re: Renault 11 GTL de 1987
Posté : 11 janv. 2014, 20:25
par Baccaronze
coptere a écrit :Belle photo, ça date de quelle époque ?
Par contre l'année de la R11 je pense que c'est 1986 au plus car après c'est le restylage avec face avant et arrière différents.
Même 85, vu que ce n'est pas une ph1 bis.
Elle est entre avril 83 et juillet 85 là.
Re: Renault 11 GTL de 1987
Posté : 12 janv. 2014, 19:34
par sherve@neuf.fr
On ne peut rien vous cacher, je suis content de voir qu'il existe des passionnés, moi qui pensait que ma voiture n'interesserait plus personne.
En effet, elle est d'avril 1984. J'espère pouvoir la réparer pour ses trente ans.
Pour l'instant, je porte mes espoirs sur mon père qui aurait une connaissance pour effectuer les réparations...
Re: Renault 11 GTL de 1984
Posté : 18 avr. 2014, 15:51
par sherve@neuf.fr
Bonjour,
Je recherche un autoradio (idéalement avec cassette) pour ma R11.
Quelqu'un pourrait-il m'envoyer une photo d'un autoradio de l'époque afin de savoir ce que je dois rechercher?
Re: Renault 11 GTL de 1984 Boîte de vitesse HS ???
Posté : 01 sept. 2014, 23:26
par sherve@neuf.fr
Bonjour,
Je n'arrive plus à passer la marche-arrière et il devient difficile d'enclencher la première (démarrage en troisième parfois).
Quelqu'un pourrait-il me dire approximativement combien me couteraient les réparations?
Merci,
Re: Renault 11 GTL de 1984 Boîte de vitesse HS ???
Posté : 02 sept. 2014, 00:35
par dinguo14
sherve@neuf.fr a écrit :Bonjour,
Je n'arrive plus à passer la marche-arrière et il devient difficile d'enclencher la première (démarrage en troisième parfois).
Quelqu'un pourrait-il me dire approximativement combien me couteraient les réparations?
Merci,
Ton probleme ressemble a une biellette de commande de boite hs
sa peut aussi venir de ton ratrapage automatique qui peut etre hs
ou le cable d'embrayage en fin de vie
Re: Renault 11 GTL de 1987
Posté : 21 janv. 2015, 18:24
par sherve@neuf.fr
Bonjour,
1 - Après 10 ans sans avoir roulé, ma 11 semble avoir un problème de roulement: au point mort dans une petite descente, par exemple, elle reste à l'arrêt... Très pratique pour les démarrage en côte! De plus, il m'est difficile d'atteindre les 100 km/h (faut dire que je n'ose pas trop la pousser non plus...)
Comment résoudre cela à moindre coût?
2 - Et aussi, le chauffage ne fonctionne plus. Démonter le tableau de bord est la seule solution pour le changer? Pas de problème mais combien cela pourrait me coûter? puisque je fais fairepas l'âme d'un bricoleur :-(
3 - Le chauffage est-il relié au système de refroidissement du moteur?
Merci pour vos réponses
Re: Renault 11 GTL de 1987
Posté : 21 janv. 2015, 20:02
par espace bleu 2
il me semble pas que ce soit un roulement mais plutôt les freins.
soit les étriers qui sont grippés ou les freins arriere qui sont bloqués.
a voir.
pour le chauffage,c est soit la resistance ou le ventillo ou les connectiques de la platine fusibles.