R11 GTL -85: un dessin de R11 en noir et blanc
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R11 GTL -85: un dessin de R11 en noir et blanc
Ca fait quelques temps que je n'ai pas ecrit, mais ca c'est due au nombre d'enfants et de voitures qui augmente (en ce moment 2 x filles et 5 x R11).
En effet, en été la deuxieme barre de torsion s'est cassée de la TXE, donc il me fallait une voiture pour que je puis aller au boulot. Un ami m'avait donné gratuitement la sienne juste quelques semaines avant. La voituire n'avait pas bougé depuis six ans et il n'avait pas le temps de la mettre en etat. Un petit avantage d'etre connu en Finlande pour ne pas refuser une R11 ;)
Je suis aller la chercher, on a reussi a la faire marcher, mais le radiateur fuyait donc je l'ai just conduit sur la remorque.
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Pour un premier temps je l'avais ammené chez un pote (pas d'espace chez moi). Il fait du rally en clio, qu'on voit dans cet photo (et qu'il viens de tourner sur le toit...).
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Après le cassage de la barre de torsion, je l'ai ammenée chez moi.
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L'intérièur n'est pas en très bonne état:
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En effet, en été la deuxieme barre de torsion s'est cassée de la TXE, donc il me fallait une voiture pour que je puis aller au boulot. Un ami m'avait donné gratuitement la sienne juste quelques semaines avant. La voituire n'avait pas bougé depuis six ans et il n'avait pas le temps de la mettre en etat. Un petit avantage d'etre connu en Finlande pour ne pas refuser une R11 ;)
Je suis aller la chercher, on a reussi a la faire marcher, mais le radiateur fuyait donc je l'ai just conduit sur la remorque.
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Pour un premier temps je l'avais ammené chez un pote (pas d'espace chez moi). Il fait du rally en clio, qu'on voit dans cet photo (et qu'il viens de tourner sur le toit...).
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Après le cassage de la barre de torsion, je l'ai ammenée chez moi.
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L'intérièur n'est pas en très bonne état:
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Modifié en dernier par Matias le 23 oct. 2013, 23:18, modifié 12 fois.
Re: R11 GTL -85: encore une pour utiliser tous les jours
Premier chose à faire c'est bien sure mettre un radio. J'ai acheté deux de une boite qui a fait faillite, c'est des radios des années debut -90 et qui était tout neufs :)
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J'ai roulé bien content pendant quelques semaines, puis le bruit de l'echapement est devenu plus grands, et deja quelques jours après en allant au travail:
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Temps de reparer ca et les autres defauts...
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J'ai roulé bien content pendant quelques semaines, puis le bruit de l'echapement est devenu plus grands, et deja quelques jours après en allant au travail:
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Temps de reparer ca et les autres defauts...
Re: R11 GTL -85: encore une pour utiliser tous les jours
1) Reparer le reservoir d'essence qui fuit
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2) Changer les amortisseurs et metrre des ressorts -50mm (que j'avais deja en stock au garage)
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3) Changer le soufllet (?) du cardan avec un soufflet universel qu'il faut just tirer à l'aide d'un cone(?) au dessus du truc (? :) ) sans la demonter...
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Desoler pour les mots manquants, ca se perd vite le vocabulaire...
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2) Changer les amortisseurs et metrre des ressorts -50mm (que j'avais deja en stock au garage)
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3) Changer le soufllet (?) du cardan avec un soufflet universel qu'il faut just tirer à l'aide d'un cone(?) au dessus du truc (? :) ) sans la demonter...
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Desoler pour les mots manquants, ca se perd vite le vocabulaire...
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Re: R11 GTL -85: encore une pour utiliser tous les jours
en effet il etait temps de changer tes amortisseurs, elle fonctionne bien sinon la voiture?
Re: R11 GTL -85: encore une pour utiliser tous les jours
C'est toujours sympas d'avoir des nouvelles du grand nord :bien:
Re: R11 GTL -85: encore une pour utiliser tous les jours
:biggrin: la vache l'amortisseur destroy, sinon elle sont bien des rampes pour lever la voiture :bien:
Re: R11 GTL -85: encore une pour utiliser tous les jours
Sayenvegeta a écrit :elle fonctionne bien sinon la voiture?
Oui, la ca fait 6 mois que je roule avec (plupart du temps a l'arret de bus et le retour, en tout 7km), et j'ai fait 2000km et ca marche bien. Ca commence a faire un peu de bruit, je pense que c'est soit un roulement de roue, ou il faut que je change les huiles de la boite de vitesse.
Grizzly a écrit ::biggrin: la vache l'amortisseur destroy, sinon elle sont bien des rampes pour lever la voiture :bien:
Ils sont bien pratiques, surtout dans le garage qui est très etroit. Ca donne un bon access au dessous si il ne faut pas enlever les roues. Et s'il faut, je monte la voiture et je la descend sur des "jacks".
C'est sur que c'est pas gratuit, moi je les ai acheté sur ebay uk (150963352286 / Hydraulic-Car-Ramps-Hydraulic).
J'ai payé £350 + £70 pour les frais d'envois pour la Finlande.
Re: R11 GTL -85: encore une pour utiliser tous les jours
J'aime toujours autant ces R11 du nord avec les répétiteurs latéraux. :D
Re: R11 GTL -85: encore une pour utiliser tous les jours
potter a écrit :J'aime toujours autant ces R11 du nord avec les répétiteurs latéraux. :D
Je viens d'avoir (avec pleins d'autres pieces) des répétiteurs latéraux blaches. Je ne savais pas que ca existe, je crois que c'est des piece d'origine Renault en plus. Donc legales!
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Re: R11 GTL -85: encore une pour utiliser tous les jours
Beau boulot que t'as fait :clip: :clip: :clip:
Est-ce que tu peux me donner plus d'infos pour ces mini ponts à levage?
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Je suis vraiment intéressé en connaitre ces trucs, que je ne connaissais pas, et qui semblent très sympa.
Merci beaucoup :bien:
Est-ce que tu peux me donner plus d'infos pour ces mini ponts à levage?
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Je suis vraiment intéressé en connaitre ces trucs, que je ne connaissais pas, et qui semblent très sympa.
Merci beaucoup :bien:
Re: R11 GTL -85: encore une pour utiliser tous les jours
maxinou a écrit :Est-ce que tu peux me donner plus d'infos pour ces mini ponts à levage?
Je suis vraiment intéressé en connaitre ces trucs, que je ne connaissais pas, et qui semblent très sympa.
Merci beaucoup :bien:
C'est des ponts que j'ai acheté sur ebay (comme j'ai ecrit u dessus). Ce ne sont pas les moins chers à plus £400 en tout, mais bein pratiques si il n'y a pas beaucoup d'espace. Je n'ai pas pu mettre le lien pour ebay (numero de l'article au dessus), mais ici un peu d'info et quelques videos:
http://www.cjautos.eu/product_p/cr01.htm
Le seul truc c'est qu'il faut mettre des "jacks" au dessous de la voiture (pour la securité) si tu ne la leve pas presque au maximum. Ca c'est parceque la mesure de securite c'est un bout de metal qui vient contre le cylindre, et il se met en place quand les ponts sont au plus haut positions. Moi je mets des "jacks" de toute facon presque toujours... :hum:
Sur cet photo le mec est en train de lever le bout de metal avec le tige.
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Re: R11 GTL -85: encore une pour utiliser tous les jours
Super ça ! C'est ce qu'il me faut ! :D
Re: R11 GTL -85: encore une pour utiliser tous les jours
Matias a écrit :1) Reparer le reservoir d'essence qui fuit
3) Changer le soufllet (?) du cardan avec un soufflet universel qu'il faut just tirer à l'aide d'un cone(?) au dessus du truc (? :) ) sans la demonter...
[ http://masi.1g.fi/kuvat/Auto/Kottero/Small/04_Vetari.jpg/_full.jpg ]
Desoler pour les mots manquants, ca se perd vite le vocabulaire...
C'est quoi le machin qui dépasse à côté de la plaque?
Re: R11 GTL -85: encore une pour utiliser tous les jours
philou11 a écrit :C'est quoi le machin qui dépasse à côté de la plaque?
Aah, ca. C'est la prise pour le la résistance qui chauffe le moteur avant le demarrage qu'on utilise en hiver. Ca fait aussi un "Y" pour avoir une prise 240V dans la voiture ou on met le chauffage de l'interieur.
Quelques détails, je ne sais pas si vous utilisez ca en France vu qu'il ne fait pas si froid si longtemps en hiver. La resistance viens sur le cote de la bloc ou il y a les soupapes. Sur ce photo on voit sur le coté le trou d'où je l'ai enlevé. Ca chauffe le liquide de refroidissement.
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Ca se voit ici la petit resistance. Ca prend du 240V direct. Je l'avait déconnecté pour le tester vu que je voulai le vendre.
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Voila, juste comme info pour les curieux :)
Allez, pour finir une petite photo. Noël est officielement fini:
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Modifié en dernier par Matias le 01 févr. 2013, 10:21, modifié 1 fois.
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