R11 TXE -86: Texi -> carburatteur mort?
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R11 TXE -86: Texi -> carburatteur mort?
Il m'as fallu du temps, mais je me suis dis qu'il faut bien creer un sujet pour ma petite Texi. Je ne veut pas deborder mon sujet du turbo...
Donc, le 20.10.2011 je me suis acheté cet TXE pour pouvoir aller à l'arret de bus quelques jours par semaines, et de temps en temps jusqu'au travail. Voici les photos.
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Donc, le 20.10.2011 je me suis acheté cet TXE pour pouvoir aller à l'arret de bus quelques jours par semaines, et de temps en temps jusqu'au travail. Voici les photos.
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Modifié en dernier par Matias le 24 janv. 2014, 23:53, modifié 5 fois.
Re: R11 TXE -86: Texi
Elle n'avais pas passée le controle technique depuis 2005. Pour la faire passer, il a fallu remplacer un tuyaux d'essence, et travailler un petit peu sur les phares. Comme on peut voir ici:
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Le proprio d'avant avait deja remplacé les phares principales (3/4 à 50e pièce), vidange, freins etc. J'ai payé 400e pour la voiture.
20.11.2011 Première chose à faire, c'était de mettre un verrouillage à commande ('infrarouge était cassé), et un transmetteur fm caché pour continuer à utiliser le vieux cassette-radio.
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27.11.2011 Je l'ai depuis presqu'un mois, et un des barres de torsion decide de casser... Motivation zero.
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Le proprio d'avant avait deja remplacé les phares principales (3/4 à 50e pièce), vidange, freins etc. J'ai payé 400e pour la voiture.
20.11.2011 Première chose à faire, c'était de mettre un verrouillage à commande ('infrarouge était cassé), et un transmetteur fm caché pour continuer à utiliser le vieux cassette-radio.
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27.11.2011 Je l'ai depuis presqu'un mois, et un des barres de torsion decide de casser... Motivation zero.
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Re: R11 TXE -86: Texi
6.12.2011 J'ai mis une annonce pour acheter un train arrière sur les forums Renaults finnois, et après quelques jours j'ai était contacté par quelqu'un qui voulait vendre, à 20e! Donc le jour de l'independance de la Finlande, j'ai fait 200km et j'ai trouvé quelques autres pieces qui m'ont interessé:
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Un petit nettoyage, et ca donne bien:
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Et voila la difference:
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Vue que la partie noir est en mauvais etat, je considère à la polir brillant?...
6.1.2012 Decidé de changer tous les clignotants avant pour les clignotants transparents.
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Un petit nettoyage, et ca donne bien:
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Et voila la difference:
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Vue que la partie noir est en mauvais etat, je considère à la polir brillant?...
6.1.2012 Decidé de changer tous les clignotants avant pour les clignotants transparents.
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Re: R11 TXE -86: Texi
Je veut la garder presque originale, seulements des petits changements qui sont reversibles vont etre faits.
27.01.2012 Voici le nouveau pommeau, je commandé la boule de billard d'Angleterre, un type sur RetroRides, que j'ai ensuite percé:
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Et quelques photos d'hiver:
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27.01.2012 Voici le nouveau pommeau, je commandé la boule de billard d'Angleterre, un type sur RetroRides, que j'ai ensuite percé:
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Et quelques photos d'hiver:
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Re: R11 TXE -86: Texi
3.5.2012 On a un evenement de club le samedi, et le roulement du pneu avant fait du bruit, donc il faut la changer...
- Deserrage des boulons du pneu et le central. Puis soulever la voiture avec l'aide de la perceuse...
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- Deconnecter tout, puis enlever le truc centrale ou est le roulement:
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- Ca va bien rester la pendant la nuit:
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- Enlever cet pièce:
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- Enlever le roulement avec marteau et un puller (?)
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- Nettoyer:
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- Mettre le nouveau roulement avec un enorme boulon
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- Pret à mettre en place:
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- Deserrage des boulons du pneu et le central. Puis soulever la voiture avec l'aide de la perceuse...
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- Deconnecter tout, puis enlever le truc centrale ou est le roulement:
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- Ca va bien rester la pendant la nuit:
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- Enlever cet pièce:
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- Enlever le roulement avec marteau et un puller (?)
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- Nettoyer:
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- Mettre le nouveau roulement avec un enorme boulon
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- Pret à mettre en place:
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Re: R11 TXE -86: Texi
5.5.2012 Je participe au "Kiihdytyspäivät" de notre club, qui veut dire Jour de l'acceleration, c.a.d. on loue une piste d'aeroport et un team pour prendre les mesurements de 1/8 mile. C'est devenu un des jours les plus participés de notre club, et on participe avec la voiture qu'on veut, donc moi vu que la turbo n'est pas prete, avec la TXE :)
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Voici un video d'un depart
http://masi.1g.fi/kuvat/Auto/RTF/20120505_Kiihdytyspaivat/Varttimaili.m4v
mon meilleur temps était 20,3s et 103km/h pour la vitesse. Ca c'est lent :)
J'ai eu un bruit de roulement encore, donc en arrivant à la maison, j'ai changé les huiles de la boite a vitesses.
À remarquer que vu que le train arrière est mort, il fallait garer la voiture comme ca et mesurer avec le truc rouge sur le toit que la voiture est bien horizontale :)
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Voici un video d'un depart
http://masi.1g.fi/kuvat/Auto/RTF/20120505_Kiihdytyspaivat/Varttimaili.m4v
mon meilleur temps était 20,3s et 103km/h pour la vitesse. Ca c'est lent :)
J'ai eu un bruit de roulement encore, donc en arrivant à la maison, j'ai changé les huiles de la boite a vitesses.
À remarquer que vu que le train arrière est mort, il fallait garer la voiture comme ca et mesurer avec le truc rouge sur le toit que la voiture est bien horizontale :)
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Re: R11 TXE -86: Texi (1/4 mile à 20,386s)
Les premières jantes de R25 = très sympas. :)
Puller en français = extracteur :)
Puller en français = extracteur :)
Re: R11 TXE -86: Texi (1/4 mile à 20,386s)
Impressionnant comme elle est basse à l'arrière! :o
Re: R11 TXE -86: Texi (1/4 mile à 20,386s)
Logique : sa barre de torsion arrière est cassée :confused:
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Re: R11 TXE -86: Texi (1/4 mile à 20,386s)
C'est quoi la marque de tes ressorts? J'en ai des comme çà, marqués B+G.
Re: R11 TXE -86: Texi (1/4 mile à 20,386s)
Moriarty a écrit :C'est quoi la marque de tes ressorts? J'en ai des comme çà, marqués B+G.
Le fil de ses ressorts rouges a l'air bien plus fin que les origines. Ajoutez la plus grande hauteur. Ce n'est pas automatique, mais cela peut déboucher sur un comportement très flasque :o
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Re: R11 TXE -86: Texi (1/4 mile à 20,386s)
:bien:
Bon courage pour sa remise en état.
Bon courage pour sa remise en état.
Re: R11 TXE -86: Texi (1/4 mile à 20,386s)
Apparemment, Matias est en Finlande, cela ne doit pas être simple de trouver des pièces détachées. :o
Re: R11 TXE -86: Texi (1/4 mile à 20,386s)
Moriarty a écrit :C'est quoi la marque de tes ressorts? J'en ai des comme çà, marqués B+G.
Je les ai acheté sur ebay, c'est des Ventura. Quand j'a mis le texte qui était ecrit sur les ressorts, google m'as retourné des ressorts -35mm. Donc, on va bientot voir qu'est ce que ca donne.
Fab11Turbo a écrit :Bon courage pour sa remise en état.
Merci
AStech a écrit :Le fil de ses ressorts rouges a l'air bien plus fin que les origines.
Oui, environ 0,5mm plus fin si je me rappelle bien (je les ai mesurés quand ils sont arrivés), mais ca peut être la rouille aussi...
AStech a écrit :Apparemment, Matias est en Finlande, cela ne doit pas être simple de trouver des pièces détachées. :o
Ouaip, pour une fois que j'ai vue une R11 en vente, je l'ai acheté directe (aujourd'huo 15.6.). Bien rouillé, mais si je ne la mets pas en état, au moins les pieces détachées vont me servir. C'est un R11 GTS que j'ai acheté pour 50e.
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Anecdote, je suit les forums et les sites de vente de voiture en Finlande. Je n'ai vue aucune R11 Turbo en vente depuis 2008 quand j'ai acheté la mienne. J'ai vue trois R11 depuis 4 ans, et la première est la grise, et la troisième la blanche. Des R9 en mauvais état mais avec CT, sont en ventes de 400e à 650e (2 exemplaires) http://www.nettiauto.com/renault/9/
En ce moment j'hesite avec une Clio Williams avec boite morte (la premiere marche pas) mais un copain a des boites pareils (JC5)... Je pourrais l'avoir pour 2400e http://www.nettiauto.com/renault/clio/4819220
Bon, assez de HS.
Voila mon dernier achat :D Ce sont pour mes pneus achetes sur retrorides.org:
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