La R11 GTX 1984 de Gibon44 - Dernière démarque
Posté : 22 sept. 2010, 21:14
[edit]
Suite à la découverte de rouille traversante, j'abandonne l'idée de la remettre en état. Le pied de cric bouffé, ça se répare. Un longeron, c'est autre chose !
Donc, je vend toutes les pièces histoire que mon achat ne termine pas stupidement sa vie à la casse. L'intérieur est dans un état convenable, le moteur (ES) doit avoir 100.000 kms, le carbu est très légèrement voilé, 2 durits de radiateur neuves, j'ai aussi 6 enjoliveurs d'origine, etc...
N'hésitez pas à me contacter si vous voulez des pièces, mon but n'est pas de m'enrichir (je garde la batterie et les 30 litres d'essence du réservoir, comme ça je retrouve mes 100€ :D) mais surtout de rendre service. La voiture est dans le 44.
--------------------------
Salut à tous !!
Je suis depuis longtemps heureux possesseur d'une Clio 1.9D (je suis inscrit sur FA et FC), j'avais depuis longtemps l'envie d'acheter une 2e voiture, plus ancienne, Renault (:D) et à carbu.
Je cherchais principalement une voiture pas trop grosse et équipée du F2N. Mon objectif principal est de me perfectionner en mécanique, pour par exemple apprendre à changer une distribution. Pour ça, la 11 est tip top, il y a bien plus de place que sous le capot de la Clio !!
Et j'ai trouvé !
Une 11 GTX de 1983, vendue en l'état (à l'origine, pour pièces), pour 100€ !
Je vous mets quelques photos :
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La caisse est saine (225.000kms) , un peu de rouille au niveau de l'aile avant droite, sinon quelques tache superficielles sur la hayon. La portière ARD à changer, sinon le reste de la carrosserie est plutôt propre. Un coup de polish et de polytroll et elle aura déjà plus d'allure.
L'interieur est en assez bon état, la sellerie a toujours été recouverte d'une housse, seul le siège conducteur est un peu déchiré. Et il manque aussi 2-3 bouts de plastique, mais c'est pas la mort.
Et le coeur de la bête, le F2N. Le moteur a été changé par Renault il y a a peine 10 ans, il doit avoir 100.000 kms d'après le vendeur. Le carbu a l'air en forme, le moteur tourne rond, 1200 tr/min avec le starter. Batterie et allumage neufs, les 4 pneus ont une dizaine d'années, mais ne sont pas craquelés. La voiture a toujours dormi au garage. La distribution a été faite un jour, mais je ne sais pas lequel :D
Si le vendeur est dispo, je vais la chercher ce week-end.
Suite à la découverte de rouille traversante, j'abandonne l'idée de la remettre en état. Le pied de cric bouffé, ça se répare. Un longeron, c'est autre chose !
Donc, je vend toutes les pièces histoire que mon achat ne termine pas stupidement sa vie à la casse. L'intérieur est dans un état convenable, le moteur (ES) doit avoir 100.000 kms, le carbu est très légèrement voilé, 2 durits de radiateur neuves, j'ai aussi 6 enjoliveurs d'origine, etc...
N'hésitez pas à me contacter si vous voulez des pièces, mon but n'est pas de m'enrichir (je garde la batterie et les 30 litres d'essence du réservoir, comme ça je retrouve mes 100€ :D) mais surtout de rendre service. La voiture est dans le 44.
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Salut à tous !!
Je suis depuis longtemps heureux possesseur d'une Clio 1.9D (je suis inscrit sur FA et FC), j'avais depuis longtemps l'envie d'acheter une 2e voiture, plus ancienne, Renault (:D) et à carbu.
Je cherchais principalement une voiture pas trop grosse et équipée du F2N. Mon objectif principal est de me perfectionner en mécanique, pour par exemple apprendre à changer une distribution. Pour ça, la 11 est tip top, il y a bien plus de place que sous le capot de la Clio !!
Et j'ai trouvé !
Une 11 GTX de 1983, vendue en l'état (à l'origine, pour pièces), pour 100€ !
Je vous mets quelques photos :
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La caisse est saine (225.000kms) , un peu de rouille au niveau de l'aile avant droite, sinon quelques tache superficielles sur la hayon. La portière ARD à changer, sinon le reste de la carrosserie est plutôt propre. Un coup de polish et de polytroll et elle aura déjà plus d'allure.
L'interieur est en assez bon état, la sellerie a toujours été recouverte d'une housse, seul le siège conducteur est un peu déchiré. Et il manque aussi 2-3 bouts de plastique, mais c'est pas la mort.
Et le coeur de la bête, le F2N. Le moteur a été changé par Renault il y a a peine 10 ans, il doit avoir 100.000 kms d'après le vendeur. Le carbu a l'air en forme, le moteur tourne rond, 1200 tr/min avec le starter. Batterie et allumage neufs, les 4 pneus ont une dizaine d'années, mais ne sont pas craquelés. La voiture a toujours dormi au garage. La distribution a été faite un jour, mais je ne sais pas lequel :D
Si le vendeur est dispo, je vais la chercher ce week-end.