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R11 TXE de Batoo

Posté : 22 août 2010, 02:17
par Batoo
Bonjour à tous, je suis Batoo du forum super 5, j'ai 2 super 5 et la je viens d'acheter une Ronze TXE
de mars 83. J'entame la resto doucement, pour le moment je voulais surtout la fiabiliser au niveau mécanique.
En 10 jours j'ai fais la distri, changé mastervac et maitre cylindre (ca fuyait) changé le filtre a air, une vidange
(l'huile était couleur encre), le cardan AVG (donc huile de boite aussi, refait l'allumage et... C'est tout!

Je dois la repasser au CT, la avec ce que j'ai fait ca devrai etre bon. Encore 2/3 soucis a régler comme le refroidissement,
mettere des enceintes et m'attaquer aux zones piquées par la rouille (ca fait des faux contact partout) et a raccrocher
la barre stab' qui se fait la malle :mdr:

Je vous met des photos ce sera plus parlant

Ma R11:

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Mes 5:

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Voila, merci pour votre acceuil! :)

Re: R11 TXE de Batoo

Posté : 22 août 2010, 07:48
par Fab11Turbo
Bienvenue :welcome:

Cela faisait longtemps qu'on avait pas eu de breton d'inscrit. :)

Elle n'est pas trop attaquée des dessous ?

Re: R11 TXE de Batoo

Posté : 22 août 2010, 11:19
par Batoo
Salut!

En fait c'est l'ancienne imat', j'ai pas encore refait les plaques.

Elle vient de Saint Malo, la carosserie n'est pas abimée, par contre
le moteur, les phares, les clignos présentent des points de rouille... :sad:

mes prédécesseurs l'entretenaient vraiment mal donc j'ai un peu de boulot a faire
dessus, mais je me suis fais la main sur mes 5 donc ca devrai le faire.

Elle a 137 455 km

EDIT: vous avez remarqué le décrochement au niveau du capot? :o
Je sais pas d'ou ca vient, un choc peut etre, mais ja carrosserie ne présente
pas de traces de déformation..

Re: R11 TXE de Batoo

Posté : 22 août 2010, 13:23
par coptere
Salut, et bienvenue !

Pour ton capot, tu dois avoir un truc sous la charnière qui le remonte trop haut, si t'arrives à le virer, ça ira mieux peut être.

Sinon tu as déjà fait plein de choses dessus c'est bien, et vaut mieux que ce soit les choses comme les phares ou les clignotants qui soient rouillés plutôt que la carrosserie je t'assures !

Bref, sinon elle est de la même couleur que la mienne aussi :)

Re: R11 TXE de Batoo

Posté : 22 août 2010, 13:36
par clemdu94
Bienvenue ici Batoo :)

T'as pas des photos d'après le nettoyage? En tout cas t'as fait super vite pour les réparations, ça traine pas :bravo:

Re: R11 TXE de Batoo

Posté : 22 août 2010, 15:20
par Moriarty
Bienvenue ici :welcome:

Re: R11 TXE de Batoo

Posté : 23 août 2010, 00:38
par albator271
Salut et :welcome:
Elle m'a l'air de bien avoir traversé toutes ces années ta ronze :bien:

Re: R11 TXE de Batoo

Posté : 23 août 2010, 01:04
par Batoo
Merci pour votre accueil les gars! :bien:

Yamaloun a écrit :Salut et bienvenue! :)

Une jolie TXE bleu 466 :bien: Merci d'avoir pris une photo de coté, ça me permet de voir a quoi va ressembler ma gtl de la même couleur une fois refaite :cyp:

Tiens, toi aussi tu as un verre de phare qui s'est barré :biggrin:


Par contre, de Mars 83??? La 1ere Ronze est sortie le 01/04/1983, il va falloir m'expliquer un truc là :voyons:


Euh mars 84 pardon! Fôte de frappe! :biggrin:

Oui j'ai pas trop trainé pour les réparations vu que je déménage demain (en Bretagne justement, la miss
retourne d'ou elle viens) et je voulais qu'elle soit mécaniquement saine pour cette date.

Aujourd'hui j'ai purgé le LDR, changé la grosse durite du haut, remis la lumiere de l'horloge (fusible HS)
et débranché le merdier que mon prédecesseur avait fait pour cabler une seul enceinte.
Ma j'en ai 2 c'est mieux! :biggrin:

Le phare tiens avec du mastic :/ le type a qui je l'ai acheté m'avais fait une réparation sommaire pour que je puisse rentrer.
Je l'ai acheté 700€, avec dans le coffre ses jantes d'origine, un alterno, une ligne complete d'échappement, un maitre cylindre,
des clignos des phares ect... Je sais meme plus tellement j'avais des trucs.

J'assure chez Clavel! :bleble:
Par contre j'aurais 2 questions: mon coffre prend la flotte, je pense que c'est par le joint, vous auriez une technique pour colmater??
Ensuite sur le CT y'a écrit barre stab "défaut de fixation", je change les silents bloc? Un truc a savoir pour ca??

A bientot les gars!

Re: R11 TXE de Batoo

Posté : 23 août 2010, 07:45
par Fab11Turbo
Pour le coffre, tu gave de silicone (voir dans les dernières pages du sujet de ma 11 TD).

La barre stab tient avec 4 vis, il suffit de là refixer.

Re: R11 TXE de Batoo

Posté : 23 août 2010, 13:14
par Batoo
Ok! Je vais regarder ca! Merci pour l'info :jap:

Elles sont belles vos R11 les gars :jap:

Re: R11 TXE de Batoo

Posté : 23 août 2010, 13:57
par Droopy59
Batoo a écrit :Elles sont belles vos R11 les gars


La tienne aussi Batoo !

:welcome: parmi nous.
@+

Re: R11 TXE de Batoo

Posté : 23 août 2010, 19:22
par Batoo
Bon j'ai regardé la barre stab' et elle est bien accrochée. je me demande d'ou ca peut venir
alors... Je sais pas si des silent bloc peuvent donner autant de jeu...

Je vais bourrer le joint de silicone, merci pour les conseils!

:wink: a plus messieurs!

Re: R11 TXE de Batoo

Posté : 23 août 2010, 19:26
par Darkslide
Bienvenue!

Re: R11 TXE de Batoo

Posté : 23 août 2010, 21:22
par ACIDBURN67
Batoo a écrit :Bon j'ai regardé la barre stab' et elle est bien accrochée.


Ca doit etre le cerveau du controleur technique qui doit etre mal fixé...
Des fois ils marquent n'importe quoi.

Re: R11 TXE de Batoo

Posté : 23 août 2010, 22:33
par Fab11Turbo
ACIDBURN67 a écrit :
Batoo a écrit :Bon j'ai regardé la barre stab' et elle est bien accrochée.


Ca doit etre le cerveau du controleur technique qui doit etre mal fixé...
Des fois ils marquent n'importe quoi.

Oui, demande lui des précisions. :)