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R 11 gtx 82 cv ou 90 cv

Posté : 17 mai 2009, 20:33
par kekouce
bonjour

Je compte acheter une r 11 bis gtx je voudrais savoir si elle fait 82 cv ou 90 cv sachant quelle est de 1986 et qu'elle a la modif des phases 2 ( vases d'expansion sur l aile avant gauche )


cdt

Re: R 11 gtx 82 cv ou 90 cv

Posté : 18 mai 2009, 16:19
par kekouce
merci de vos reponses et si c est un 82 cv quelles sont les modif a faire pour qu il fasse 90 cv ?

Re: R 11 gtx 82 cv ou 90 cv

Posté : 18 mai 2009, 16:40
par jlez
Carburateur, pipe d'admission, pipe d'échappement et col de cygne, boitier AEI et peut être AAC (je ne me souviens plus des diagrammes des deux, mais ça paraitrait logique que ça ait changé ;) )

Par contre, pour 8ch, honnêtement .... Autant rester d'origine, ça marche déjà très bien, c'est pas lourd une ronze ;)

Re: R 11 gtx 82 cv ou 90 cv

Posté : 28 mai 2009, 13:27
par kekouce
il faut autant de modification pour passer en 90 pourtant le bloc moteur est le même


tu crois que pour 8ch sa vaut pas le coup sa doit " tirer " mieux quand même

Re: R 11 gtx 82 cv ou 90 cv

Posté : 28 mai 2009, 13:42
par maxinou
jlez a écrit :...et peut être AAC (je ne me souviens plus des diagrammes des deux, mais ça paraitrait logique que ça ait changé ;)


:ouioui: :ouioui: :ouioui: Oui, AAC aussi change

Re: R 11 gtx 82 cv ou 90 cv

Posté : 28 mai 2009, 14:19
par jlez
kekouce a écrit :il faut autant de modification pour passer en 90 pourtant le bloc moteur est le même


tu crois que pour 8ch sa vaut pas le coup sa doit " tirer " mieux quand même


Ah ben oui, pour gagner quelques chevaux, il y a souvent pas mal de modifications ;)
Et le bloc moteur ne fait pas tout : le c1j fait 60ch, le c1j turbo monte à 115ch sur les ronzes turbo ph2, même bloc, mais un sacré paquet de choses qui changent :lol:

Mais dis toi quand même qu'un f2n de 82ch, ça peut en surprendre plus d'un, j'ai testé avec ma txe qui a 372 000km, moteur rincé de chez rincé, ça marchait encore pas mal :cyp:

Re: R 11 gtx 82 cv ou 90 cv

Posté : 28 mai 2009, 14:34
par DUB-61
jlez a écrit :Ah ben oui, pour gagner quelques chevaux, il y a souvent pas mal de modifications ;)
tsss tsss faut juste remonter la pédale :yes:

Re: R 11 gtx 82 cv ou 90 cv

Posté : 28 mai 2009, 21:20
par thomas17
perso j'ai eu les deux et ont distingue à peine la différence, le couple est quasi identique 13.9mkg à 3200 trm pour le

phase 1, contre 14.1mkg à 3500 trm pour le phase 2 .

Re: R 11 gtx 82 cv ou 90 cv

Posté : 28 mai 2009, 21:49
par kekouce
ok ok merci de vos rep


par contre ou est ce que je peux trouver la fiche technique de la gtx car sur http://www.autotitre.com/fiche-technique
il y a que pour les phases 2 ( 90 cv )

Re: R 11 gtx 82 cv ou 90 cv

Posté : 28 mai 2009, 21:55
par DUB-61
kekouce a écrit :ok ok merci de vos rep
par contre ou est ce que je peux trouver la fiche technique de la gtx car sur http://www.autotitre.com/fiche-technique
il y a que pour les phases 2 ( 90 cv )

Eheh mais sur le site du club, il est fait pour ca, tu y trouveras surement les infos recherchées.
http://www.renault-9-11.fr/technique/ht ... tation.htm

Re: R 11 gtx 82 cv ou 90 cv

Posté : 08 juin 2009, 23:41
par kekouce
dsl mais je n ai pas trouver la fiche technique c est assez compliquez

Re: R 11 gtx 82 cv ou 90 cv

Posté : 09 juin 2009, 00:44
par jlez
Un peu plus en détails :
ph1 :
AAC : (AOA/RFE/AOE/RFE) 4/40/40/4
Carbu weber 32 DRT : (1er corps/2e corps)
- Buse : 23/24
- Gicleur principal : 105/110
- Gicleur ralenti : 45/60
- Automaticité : 240/160
- Emulseur : F58/F56
- Centreur de mélange : 4R/4R
- Enrichisseur : 55
- Injecteur de pompe : 50
- Pointeau : 1,75

Allumage : Renix 227

ph2 :
AAC : (AOA/RFE/AOE/RFE) 8/52/52/8
Carbu : solex 28/34 Z10 : (1er corps/2e corps)
- Buse : 20/26 (ou 27)
- Gicleur principal : entre 97,5 et 102 / entre 127,5 et 145
- Gicleur ralenti : entre 40 et 49/entre 45 et 50
- Automaticité : entre 190 et 210/ entre 145 et 190
- Enrichisseur : entre 40 et 55
- Injecteur de pompe : 40/35 ou 45
- Pointeau : 1,8

Allumage : Renix 232

Attention aussi, à partir des ph1 bis, les pistons changent ;)

Re: R 11 gtx 82 cv ou 90 cv

Posté : 09 juin 2009, 09:15
par kekouce
merci pour vos réponses :) :)


c est vrai que entre le 82 cv et le 90 cv il y a peu de différences

Re: R 11 gtx 82 cv ou 90 cv

Posté : 26 juil. 2009, 19:37
par kekouce
jlez a écrit :Carburateur, pipe d'admission, pipe d'échappement et col de cygne, boitier AEI et peut être AAC (je ne me souviens plus des diagrammes des deux, mais ça paraitrait logique que ça ait changé ;) )

Par contre, pour 8ch, honnêtement .... Autant rester d'origine, ça marche déjà très bien, c'est pas lourd une ronze ;)




bonjour

on ma dit que apparemment il suffirait de changer uniquement le carbu arbre a came et boitier d allumage


confirmez vous ?

Re: R 11 gtx 82 cv ou 90 cv

Posté : 07 avr. 2022, 04:38
par r-11tse
Salut je sais la différence entre 82CV moteur et le 90 est dans l'arbre à cames qui a plus de crossover et Salin allumé. Espña ce moteur en Septembre de 87Y en France un an, mais en tirant antes.Dicen élevée de 4000 tr / min et passer plus de récupération, mais c'est mieux que 82, car il a plus de couple de bas régime