ma ronze poele a fioul
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ma ronze poele a fioul
j'ouvre un nouveau post ici!
Car,j'ai agrandi ma collection de ronze!
je suis passé a l'opposé total de ma 11 turbo noire!
Une 11 TD blanche 5 portes du 12/11/1986.
une voiture que l'on vient de me donner!!!
elle appartenait a la mére d'une collegue de travail qui savait que j'aimais les 11 et qui me la donné,plutot que de la mettre a la casse. :bien:
elle a 297 000 kms,bloc d'origine,de toute façon ,elle est full stock!!!!
ça change de la turbo!!!! y a pas grand chose a l'interieur!!!!
Ma collegue me l'as amené,elle me suivait,moi,j'etais avec ma turbo.
c'est rigolo a voir dans le retro,les phares semble petit,et les roues minuscules!!! :laugh: et ça fume tout noir!!! :buzz:
je l'ai pas encore conduite,elle etait assuré par la mere de la collegue que jusque ce soir.
la carroserie est dans son jus,mais il manque rien,peut etre les enjoliveurs,mais je sais pas s'il y en a d'origine là dessus!
elle a besoin d'un bon nettoyage interieur exterieur.
le siege conducteur est "bouffé" sur les coté,on voit l'armature!!
et le bouton de ventilation de chauffage pendouille,mais a par ça,tout est là!
Meme un extincteur,car elle vient de Belgique a l'origine!
sous le capot,c'est dans son jus aussi!
le rebord d'aile avant,sous le capot est un peu perforé,mais c'est pas dramatique.
le plus point critique est le support de filtre a gasoil sur la joue d'aile,il tient dans le vide, y a un trou,on voit la roue! faudra que je refasse ça!
Pour le dessous,j'ai pas eu trop le temps de regarder,mais y a des traces de cric mal placé.
il parrait qu'au dernier controle technique,le controleur a dit qu'elle repasserai plus,car le dessous etait pourri,mais j'ai rien vu d'alarmant!!!
Niveau moteur,il tourne bien vu le kilometrage,sauf qu'il parrait que a froid,elle demarre mal si elle dort pas un garage,a mon avis les bougies de prechauffage sont fatiguées!.
Je vais essayé de trouver le temps de l'inspecter de fond en comble et lui faire passer le CT,et je roulerai avec pour aller au boulot!
Le pied,une ronze pour tout les jours!
Parce que la turbo,tout les jours,c'est dur comme budget,ça aime bien l'essence!
et ma xsara HDI,me saoule avec caprice electronic!!
Donc une 11 TD est un bon compromis!!!
Je ferai des photos et je les mettrais Vendredi avoir l'ordi du boulot!
Car,j'ai agrandi ma collection de ronze!
je suis passé a l'opposé total de ma 11 turbo noire!
Une 11 TD blanche 5 portes du 12/11/1986.
une voiture que l'on vient de me donner!!!
elle appartenait a la mére d'une collegue de travail qui savait que j'aimais les 11 et qui me la donné,plutot que de la mettre a la casse. :bien:
elle a 297 000 kms,bloc d'origine,de toute façon ,elle est full stock!!!!
ça change de la turbo!!!! y a pas grand chose a l'interieur!!!!
Ma collegue me l'as amené,elle me suivait,moi,j'etais avec ma turbo.
c'est rigolo a voir dans le retro,les phares semble petit,et les roues minuscules!!! :laugh: et ça fume tout noir!!! :buzz:
je l'ai pas encore conduite,elle etait assuré par la mere de la collegue que jusque ce soir.
la carroserie est dans son jus,mais il manque rien,peut etre les enjoliveurs,mais je sais pas s'il y en a d'origine là dessus!
elle a besoin d'un bon nettoyage interieur exterieur.
le siege conducteur est "bouffé" sur les coté,on voit l'armature!!
et le bouton de ventilation de chauffage pendouille,mais a par ça,tout est là!
Meme un extincteur,car elle vient de Belgique a l'origine!
sous le capot,c'est dans son jus aussi!
le rebord d'aile avant,sous le capot est un peu perforé,mais c'est pas dramatique.
le plus point critique est le support de filtre a gasoil sur la joue d'aile,il tient dans le vide, y a un trou,on voit la roue! faudra que je refasse ça!
Pour le dessous,j'ai pas eu trop le temps de regarder,mais y a des traces de cric mal placé.
il parrait qu'au dernier controle technique,le controleur a dit qu'elle repasserai plus,car le dessous etait pourri,mais j'ai rien vu d'alarmant!!!
Niveau moteur,il tourne bien vu le kilometrage,sauf qu'il parrait que a froid,elle demarre mal si elle dort pas un garage,a mon avis les bougies de prechauffage sont fatiguées!.
Je vais essayé de trouver le temps de l'inspecter de fond en comble et lui faire passer le CT,et je roulerai avec pour aller au boulot!
Le pied,une ronze pour tout les jours!
Parce que la turbo,tout les jours,c'est dur comme budget,ça aime bien l'essence!
et ma xsara HDI,me saoule avec caprice electronic!!
Donc une 11 TD est un bon compromis!!!
Je ferai des photos et je les mettrais Vendredi avoir l'ordi du boulot!
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Re: ma ronze poele a fioul
sympa le cadeau , mais bon il faut voir si elle est pas trop pourrie dessous , quand au démarrage ,les bougies ça serait bien ,autrement c'est le manque de compressions . pour allez au boulot pas mal , tu es loin ?
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Re: ma ronze poele a fioul
je suis a 13 kms de mon boulot.
Donc,ça fait 26 par jour,voire 52 kms lorsque je rentre le midi.
Mais,je vais me pencher sur son cas,ça me fait delirer un poele a fioul old school!
ça claque ,vibre,et quand tu arretes le moteur,tu apprecies le silence,pourtant,elle fait moins de bruit que ma turbal avec son Devil!
ça a une ame,ces bon vieux mazout là!
et pis elle est rigolote avec ses petits phares et sa grande calandre! :areuh:
Donc,ça fait 26 par jour,voire 52 kms lorsque je rentre le midi.
Mais,je vais me pencher sur son cas,ça me fait delirer un poele a fioul old school!
ça claque ,vibre,et quand tu arretes le moteur,tu apprecies le silence,pourtant,elle fait moins de bruit que ma turbal avec son Devil!
ça a une ame,ces bon vieux mazout là!
et pis elle est rigolote avec ses petits phares et sa grande calandre! :areuh:
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Re: ma ronze poele a fioul
J'espère qu'elle aura le CT :)
Contrôle le jeu de soupape; ça peut jouer sur le démarrage.
Contrôle le jeu de soupape; ça peut jouer sur le démarrage.
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Re: ma ronze poele a fioul
Faut que je trouve le temps,de regarder en dessous,voir comment elle est!
sinon,je viens d'aller faire un p'tit tour avec,mais pas moin autour du village (pas assuré,alors je fait pas l'andouille),c'etait juste pour voir comment elle réagit.
Bin nickel,elle tourne bien,elle est plus silencieuse en roulant,qu'a l'arret!!! :areuh:
elle freine bien et droit,et pas de bruit de roulement,et de claquement de trains ou de cardans!
et elle a demarré au bout de 2 prechauffage et a tourné rond aussitot.
les bougies de prechauffage sont a bout de course.
j'ai un sifflement de courroie,c'est celle d'alternateur.
je suis etonné,je pensait qu'elle sera plus poussive que ça!
ça roule,ça peine pas trop,c'est limite destressant comme caisse!!!
les suspensions sont souples par rapport a la turbo!!!
et l'interieur est vraiment light,le strict minimum vital, y a meme pas d'horloge!!!!
sinon,je viens d'aller faire un p'tit tour avec,mais pas moin autour du village (pas assuré,alors je fait pas l'andouille),c'etait juste pour voir comment elle réagit.
Bin nickel,elle tourne bien,elle est plus silencieuse en roulant,qu'a l'arret!!! :areuh:
elle freine bien et droit,et pas de bruit de roulement,et de claquement de trains ou de cardans!
et elle a demarré au bout de 2 prechauffage et a tourné rond aussitot.
les bougies de prechauffage sont a bout de course.
j'ai un sifflement de courroie,c'est celle d'alternateur.
je suis etonné,je pensait qu'elle sera plus poussive que ça!
ça roule,ça peine pas trop,c'est limite destressant comme caisse!!!
les suspensions sont souples par rapport a la turbo!!!
et l'interieur est vraiment light,le strict minimum vital, y a meme pas d'horloge!!!!
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Re: ma ronze poele a fioul
Tiens il te manque l'isolant phonique sous le capot;
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Re: ma ronze poele a fioul
:o
Impressionant le compartiment moteur ! :shock:
Impressionant le compartiment moteur ! :shock:
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Re: ma ronze poele a fioul
:mouais: il faudrait vraiment voir si elle est pas pourrie dessous , après un bon lavage moteur , une fixation pour le filtre a gasoil et c'est parti . et le ct tu as un copain ?
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Re: ma ronze poele a fioul
Teste les bougies de préchauffage avant d'en acheter d'autres. :)
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Re: ma ronze poele a fioul
impressionnant la crasse du compartiment moteur :o ,
l'intérieur est en très sale aussi l'ancien proprio ne devait pas connaitre le mot entretien. :nul:
l'intérieur est en très sale aussi l'ancien proprio ne devait pas connaitre le mot entretien. :nul:
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Re: ma ronze poele a fioul
Tiens il te manque l'isolant phonique sous le capot;
yen avait sur les TD??
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Re: ma ronze poele a fioul
sur toute les diesel normalement, vu le bruit du moteur c'est indispensable.
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Re: ma ronze poele a fioul
patoche132 a écrit ::mouais: il faudrait vraiment voir si elle est pas pourrie dessous , après un bon lavage moteur , une fixation pour le filtre a gasoil et c'est parti . et le ct tu as un copain ?
comment tu sais que j'ai un copain dans un controle technique? :areuh:
je vous l'avais dit,elle est dans son jus!!!!
pour l'isolant,a mon avis y a un bout de temps qu'il est parti,vu la couleur du dessous de capot!!!!
et c'est vrai que c'est bruyant un poele a fioul!!!!
elle appartenait a une dame d'une soixantaine d'année,elle s'en servait pas beaucoup,elle a maintenant une ZX TD VOLCANE,ça doit lui changer!!!!
un bon nettoyage,c'est pas ce qu'il y a de plus dur!!
c'est le dessous qui me preoccupe un peu,et vu l'heure que je rentre du boulot,j'ai pas trop de regarder.
J'espere qu'elle est pas trop pourrie,j'aime pas demonter les voitures quand elle roule encore,je prefere les restaurer!
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Re: ma ronze poele a fioul
Ouh la chance; une ronze diesel... je suis envieux au plus haut point....
L'ironie ne me reussis pas on dirais lol lol!
Quand meme ça doit changer; moi j'ai eu ma pouel a fioul y'a 2 ans; je regrette son premier moteur qui marchait super bien; le second c'était une vrai bouze!!! horrible!!!
En tout cas plus jamais de fioul pour moi lol lol lol
Courage pour la nettoyer en tout cas ;)
L'ironie ne me reussis pas on dirais lol lol!
Quand meme ça doit changer; moi j'ai eu ma pouel a fioul y'a 2 ans; je regrette son premier moteur qui marchait super bien; le second c'était une vrai bouze!!! horrible!!!
En tout cas plus jamais de fioul pour moi lol lol lol
Courage pour la nettoyer en tout cas ;)
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