Renault 11 TC de 1987
Modérateurs : thomas17, R11 BROADWAY, Modérateurs, Admin
Re: Renault 11 TC de 1987
Surtout qu'il a des tendance a se boucher
mais il est prévu qu'il soit remplacer :wink:
mais il est prévu qu'il soit remplacer :wink:
Re: Renault 11 TC de 1987
jauge a essence = remplacer
La jauge a essence était litéralement en piece détacher dans le reservoir ,les piste du circuit imprimer du flotteur était arracher
Quand j'ai soulever la jauge et tout c'est détacher ,completement destroy j'ai jamais vu sa :/
Donc j'ai monter la seul jauge dispo ,celle de mon ancienne automatic donc phase 1 ,et j'ai du bidouiller la connectique aux passage ,maintenant sa fonctionne
Mais en prenant un virage ou une bosse et bien l'aiguille fait toujours un bon de 30 a 20 litres :nul: :nul:
pourtant la jauge fonctionne nickel :/
La jauge a essence était litéralement en piece détacher dans le reservoir ,les piste du circuit imprimer du flotteur était arracher
Quand j'ai soulever la jauge et tout c'est détacher ,completement destroy j'ai jamais vu sa :/
Donc j'ai monter la seul jauge dispo ,celle de mon ancienne automatic donc phase 1 ,et j'ai du bidouiller la connectique aux passage ,maintenant sa fonctionne
Mais en prenant un virage ou une bosse et bien l'aiguille fait toujours un bon de 30 a 20 litres :nul: :nul:
pourtant la jauge fonctionne nickel :/
Re: Renault 11 TC de 1987
Travail du jours
Mon pot de detente étant boucher ( avais pris la flotte ) ,et bien j'ai ressorti la ligne d'échapement d'origine de la Spring
Et bien j'ai senti une net difference car maintenant elle prend les tours sans probleme ,la conso a diminuer et surtout moins de remonter de gaz d'échapement dans l'habitacle :bien:
Bien sur je l'ai monter en provisoire ,car le pot de detente est pourrie de l'interieur et donc fait un bruits de casserole
Mon pot de detente étant boucher ( avais pris la flotte ) ,et bien j'ai ressorti la ligne d'échapement d'origine de la Spring
Et bien j'ai senti une net difference car maintenant elle prend les tours sans probleme ,la conso a diminuer et surtout moins de remonter de gaz d'échapement dans l'habitacle :bien:
Bien sur je l'ai monter en provisoire ,car le pot de detente est pourrie de l'interieur et donc fait un bruits de casserole
Re: Renault 11 TC de 1987
Radiateur de chauffage hs
Il c'est mis a fuir tout a l'heure :/
Il c'est mis a fuir tout a l'heure :/
Re: Renault 11 TC de 1987
Vachement ennuyeux en été… :bleble:
Sérieusement, je ne me souviens plus, mais si tu fermes avec deux bouchons les deux durites qui traversent le tablier moteur, est-ce que cela ne coupe pas toute la circulation du liquide de refroidissement :?: A moins de joindre ces deux durites par une petite tuyère en métal ou en plastique dur résistant à la chaleur pour court-circuiter le radiateur d'habitacle :?: En voyage, ça peut dépanner provisoirement plutôt que de répandre tout le LDR sur la moquette… :/
Si tu n'as pas de radiateur d'habitacle dans ton stock, ça se trouve sur LBC à une trentaine d'euros. Vu le merdier pour le monter, essaye d'en trouver un neuf.
Sérieusement, je ne me souviens plus, mais si tu fermes avec deux bouchons les deux durites qui traversent le tablier moteur, est-ce que cela ne coupe pas toute la circulation du liquide de refroidissement :?: A moins de joindre ces deux durites par une petite tuyère en métal ou en plastique dur résistant à la chaleur pour court-circuiter le radiateur d'habitacle :?: En voyage, ça peut dépanner provisoirement plutôt que de répandre tout le LDR sur la moquette… :/
Si tu n'as pas de radiateur d'habitacle dans ton stock, ça se trouve sur LBC à une trentaine d'euros. Vu le merdier pour le monter, essaye d'en trouver un neuf.
Re: Renault 11 TC de 1987
Bah j'ai 2 radiateur de chauffage en stock
celui de mon ancienne TXE datant de 1998 et comme neuf
celui de mon ancienne TSE datant de 1994 et un peu moins neuf
Je pense que pour le moment je vais court circuiter le chauffage ,je vais pas vraiment avoir le choix
Pour le moment la fuite est pas énorme mais je vais pas attendre car il va pas aller en s'arrangeant le bestiaux
Pour le moment je sais pas encore si je vais en metres un neuf ,mais se serais peut etres le mieux
celui de mon ancienne TXE datant de 1998 et comme neuf
celui de mon ancienne TSE datant de 1994 et un peu moins neuf
Je pense que pour le moment je vais court circuiter le chauffage ,je vais pas vraiment avoir le choix
Pour le moment la fuite est pas énorme mais je vais pas attendre car il va pas aller en s'arrangeant le bestiaux
Pour le moment je sais pas encore si je vais en metres un neuf ,mais se serais peut etres le mieux
-
- Membre du Club
- Messages : 1064
- Enregistré le : 23 juin 2009, 21:58
- Localisation : clermont(63)
Re: Renault 11 TC de 1987
Vu le prix d un radiateur neuf faut pas hesiter ,c’est tellement chiant a faire en plus.
En attendant tu mets un U pourque la circulationce fasse.
En attendant tu mets un U pourque la circulationce fasse.
Re: Renault 11 TC de 1987
Et une rotule de direction hs :nul:
Quand je prend un rond point et bien j'ai l'impression que j'ai un roue qui tourne a gauche ,et que la roue droite essaye d'aller a droite :nul: :nul:
Donc du coup bah je vais privilégier la sécurité en remplaçant les rotules de direction
Du coup je vais monter le radiateur de chauffage de mon ancienne TXE
il est comme neuf ,et a été tester = aucune fuite ,et chauffe nickel sur tout sa surface :)
J'aurais préféré un neuf ,mais bon sa va attendre un peu :bah:
Quand je prend un rond point et bien j'ai l'impression que j'ai un roue qui tourne a gauche ,et que la roue droite essaye d'aller a droite :nul: :nul:
Donc du coup bah je vais privilégier la sécurité en remplaçant les rotules de direction
Du coup je vais monter le radiateur de chauffage de mon ancienne TXE
il est comme neuf ,et a été tester = aucune fuite ,et chauffe nickel sur tout sa surface :)
J'aurais préféré un neuf ,mais bon sa va attendre un peu :bah:
Re: Renault 11 TC de 1987
J'ai jeter un oeil tout a l'heure
/img1
/img1
Modifié en dernier par dinguo14 le 20 mars 2016, 20:11, modifié 1 fois.
Re: Renault 11 TC de 1987
Travail du jours (avec le frangin )
Remplacement de tout sa
radiateur de chauffage = monter celui de la TXE
bloc chauffage = TSE
tableaux de bord = TSE
pour le tableaux de bord c'était pas du tout prévu
Il était casser un peu partout ,et du coup aux démontage y a une fissure qui est apparu sur la casquette ,le plastique était completement cuit et cassant comme du verre
donc du coup montage du tableaux de bord de la électronic ,a juste fallu modifier l'emplacement du compteur ,et c'est tout bon
Maintenant j'ai du chauffage ,reste a finir de remonter la console et quelque bricoles
Remplacement de tout sa
radiateur de chauffage = monter celui de la TXE
bloc chauffage = TSE
tableaux de bord = TSE
pour le tableaux de bord c'était pas du tout prévu
Il était casser un peu partout ,et du coup aux démontage y a une fissure qui est apparu sur la casquette ,le plastique était completement cuit et cassant comme du verre
donc du coup montage du tableaux de bord de la électronic ,a juste fallu modifier l'emplacement du compteur ,et c'est tout bon
Maintenant j'ai du chauffage ,reste a finir de remonter la console et quelque bricoles
Re: Renault 11 TC de 1987
Elle est remonter depuis :bien:
Le chauffage fonctionne nickel maintenant :bien:
Le chauffage fonctionne nickel maintenant :bien:
-
- Membre du Club
- Messages : 1064
- Enregistré le : 23 juin 2009, 21:58
- Localisation : clermont(63)
Re: Renault 11 TC de 1987
Impect, c’ est tellement chiant a faire, quand tu oublie rien sinon faut redemonter!
Re: Renault 11 TC de 1987
Un peu en effet
Bon sinon je vais devoir remplacer ma boite de vitesse :/
Le roulement d'arbre primaire est hs = il ronronne + boite de vitesse qui chauffe + freine la voiture
Embrayage hs = il commence a patiner + pédale qui n'a plus aucune résistance = impossible de trouver le point de patinage car un coup il va etres a mi course et le coup d'apres et bien a peine si tu lache la pédale et bien il est la ,et ensuite et bien il faut relacher totalement
D'apres se que j'ai pu comprendre les boite 4 serais connue pour les probleme de roulement d'arbres primaire qui ronronne :/
Du coup je passe a la boite 5 ,car la 5 eme me manque un peu :wink:
Bon sinon je vais devoir remplacer ma boite de vitesse :/
Le roulement d'arbre primaire est hs = il ronronne + boite de vitesse qui chauffe + freine la voiture
Embrayage hs = il commence a patiner + pédale qui n'a plus aucune résistance = impossible de trouver le point de patinage car un coup il va etres a mi course et le coup d'apres et bien a peine si tu lache la pédale et bien il est la ,et ensuite et bien il faut relacher totalement
D'apres se que j'ai pu comprendre les boite 4 serais connue pour les probleme de roulement d'arbres primaire qui ronronne :/
Du coup je passe a la boite 5 ,car la 5 eme me manque un peu :wink:
Re: Renault 11 TC de 1987
Si tu te lances dans ces travaux maintenant, ça va être compliqué de faire un tour au rassemblement des Zender… :bah:
Retourner vers « Renault 9/11 toutes versions (de la C à la TXE) : »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités