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Re: Renault 11 TXE 1986 gris 620
Fait gaffe sa va tellement freiner fort que tu risque de te prendre le volant :bmdr:
Je dit ,mais l'autres jours j'ai tellement freiner fort avec la TSE que j'ai failli me prendre le volant dans la tronche :bmdr:
Je dit ,mais l'autres jours j'ai tellement freiner fort avec la TSE que j'ai failli me prendre le volant dans la tronche :bmdr:
Re: Renault 11 TXE 1986 gris 620
Reste à savoir si ton réservoir est si amoché que ça, et nécessite d'être remplacé, ou s' il vaut la peine d' être restauré avec les produits de la marque "Restom".
J' ai restauré le réservoir de mon Alliance avec les produits de cette marque, et je peux t' assurer que c' est du "béton"!!!
J' ai restauré le réservoir de mon Alliance avec les produits de cette marque, et je peux t' assurer que c' est du "béton"!!!
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Re: Renault 11 TXE 1986 gris 620
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Modifié en dernier par Baccaronze le 27 déc. 2015, 18:31, modifié 1 fois.
Re: Renault 11 TXE 1986 gris 620
bah faut le repeindre a l'anti rouille
+ peinture ,et je pense que sa devrais le faire
+ peinture ,et je pense que sa devrais le faire
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Re: Renault 11 TXE 1986 gris 620
Je dirais quel est superbe
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Re: Renault 11 TXE 1986 gris 620
Très belle, plus belle que la mienne :bien:
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Re: Renault 11 TXE 1986 gris 620
Merci ;)
Je n'ai pas trouvé de sujet pour la tienne, j'aimerais bien la voir, en plus une GTX de 86, il n'y en a pas tant que ça sur le forum.
Je n'ai pas trouvé de sujet pour la tienne, j'aimerais bien la voir, en plus une GTX de 86, il n'y en a pas tant que ça sur le forum.
Re: Renault 11 TXE 1986 gris 620
c'est vrai quel est nickel :wink:
Re: Renault 11 TXE 1986 gris 620
Baccaronze a écrit :Merci ;)
Je n'ai pas trouvé de sujet pour la tienne, j'aimerais bien la voir, en plus une GTX de 86, il n'y en a pas tant que ça sur le forum.
En effet. Mais c'est une auto que j'ai achetée dans un état déplorable il y a sept ans, très fatiguée, mal entretenue, ayant dormi dehors, avec pas mal de pets. Mais pour 300 €, on ne peut pas s'attendre à des miracles. Il a fallu que je m'en occupe sérieusement, d'abord sur le plan mécanique, puis sur le plan esthétique. Mécaniquement, elle est à niveau et elle m'a emmené trois fois jusqu'aux confins de l'Ukraine pour le boulot dernièrement. Mais la présentation n'est pas au niveau des belles réalisations qui égayent le forum, par exemple la tienne. :)
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Re: Renault 11 TXE 1986 gris 620
Boh, tu sais, celle ci, je l'ai récupéré poussièreuse a souhait, et avec quelques travaux a faire ;)
Justement, c'est intéressant de voir l'état initial, et les étapes de la restauration que tu as effectué ;)
Justement, c'est intéressant de voir l'état initial, et les étapes de la restauration que tu as effectué ;)
Re: Renault 11 TXE 1986 gris 620
C'était au-delà. Pour la fiabiliser, j'ai refait la distribution, remplacé un cardan, remplacé carburateur, batterie, delco, bougies, fils de bougies, tous les filtres (plusieurs fois en 50 000 km), les quatre pneus, les bitonios de serrures en plastique (très cassant, ce qui me fait penser que l'auto a beaucoup dormi dehors). Par sécurité, j'ai posé un rétro droit. Pour la présentation, j'ai dû remplacer une portière enfoncée, faire réparer une grosse rayures chez un carrossier, repeindre les entours de vitres et de hayon, toute la face avant, passé les pares-chocs au polytrol. Une fois que l'indispensable a été effectué, pour le plaisir, je lui ai ajouté quatre jantes alu de TXE, un becquet de toit Pfeba et un échappement Sebring au bruit un peu velu :)
Mais l'ensemble reste misérable, la peinture est plus que passée, les lèche-vitres sont de guingois. C'est le genre d'auto qui ne fait pas envie sur un parking ou dans des pays un peu loin de la France où je dois me rendre pour le boulot. C'est résumé par l'accueil de mon assureur, qui me connaît depuis 20 ans : "avec cette auto, pas de risque de vol, personne n'en voudra" :biggrin: C'est exactement ce dont j'avais besoin.
Par ailleurs, j'ai une autre vraie auto :) Sans compter les transports en commun. :) Comme auto daily, capable de charger, discrète, très facile à réparer en toutes circonstances, pas trop ridicule sur autoroute, une R11 à moteur F2N, ça va.
Mais l'ensemble reste misérable, la peinture est plus que passée, les lèche-vitres sont de guingois. C'est le genre d'auto qui ne fait pas envie sur un parking ou dans des pays un peu loin de la France où je dois me rendre pour le boulot. C'est résumé par l'accueil de mon assureur, qui me connaît depuis 20 ans : "avec cette auto, pas de risque de vol, personne n'en voudra" :biggrin: C'est exactement ce dont j'avais besoin.
Par ailleurs, j'ai une autre vraie auto :) Sans compter les transports en commun. :) Comme auto daily, capable de charger, discrète, très facile à réparer en toutes circonstances, pas trop ridicule sur autoroute, une R11 à moteur F2N, ça va.
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Re: Renault 11 TXE 1986 gris 620
Eh bé, t'as bien bossé :bien:
Par contre, pour l'utilisation, je pense perso qu'en utilisation daily, un cléon est mieux, car moins de conso sur les petits trajets, et entretien moins couteux (notamment grace a la chaine de distri).
Le F2N est bien + à l'aise sur voie rapide, ou sur route de montagne ;)
Coté capacité de chargement, la 11 c'est le top, on est d'accord, ma TL est la moitié du temps avec la banquette dépliée, la R19 est pas mal dans son genre aussi.
Par contre, pour l'utilisation, je pense perso qu'en utilisation daily, un cléon est mieux, car moins de conso sur les petits trajets, et entretien moins couteux (notamment grace a la chaine de distri).
Le F2N est bien + à l'aise sur voie rapide, ou sur route de montagne ;)
Coté capacité de chargement, la 11 c'est le top, on est d'accord, ma TL est la moitié du temps avec la banquette dépliée, la R19 est pas mal dans son genre aussi.
Re: Renault 11 TXE 1986 gris 620
En fait de daily, j'exagère : je m'en sers une ou deux fois par semaine et par exception pour de grands trajets lorsque l'autre est en révision. 40 000 km en sept ans (210 000 au total), ce n'est pas énorme. Pendant le même temps, j'ai effectué 100 000 km avec l'autre auto qui approche les 300 000 km.
Tu as raison, le coût d'utilisation au quotidien pourrait devenir élevé, car même en mode pied léger, le F2N est plutôt gourmand. :cdiab:
Cette auto, au départ, je l'avais achetée pour un déménagement, cela me coûtait moins cher de l'acheter que de louer une camionnette sur quinze jours pour déplacer par tranches de très lourds cartons. C'est pourquoi je l'avais acquise malgré son mauvais état, puisque ce n'était que ponctuel. J'avais été étonné de la capacité de chargement. Je ne pensais pas la réimmatriculer. Mais lorsqu'au bout de quinze jours, j'ai achevé le déménagement, je n'ai pas eu le cœur de l'envoyer à la casse, après tout, elle avait bien résisté, même si les amortisseurs avaient souffert. Puis lorsque mon assureur m'a annoncé le tarif ridicule de la prime annuelle, j'ai décidé de la garder.
C'est alors que j'ai vraiment dû me pencher sur la mécanique. Et là, il y avait du boulot :) Mais c'est resté financièrement accessible, mis à part le carburateur (un Solex double corps à la place du Weber 32DRT) qui m'a coûté 300 €, soit le prix d'achat de l'auto. Passons sur les babioles électriques (loupiotes du tableau de bord, éclairage de l'horloge, réparation des faux-contacts des phares et de l'éclairage intérieur, remplacement de l'auto-radio par un moins archaïque, ajout d'un haut-parleur dans le logement à droite pour bénéficier de la stéréo).
Pour être complet, j'ai remplacé le Neiman qui avait un mauvais contact et puisque j'étais sur la direction, j'ai substitué au volant d'origine un volant de TXE dans le style de celui de la Turbo. Je dois ajouter que j'ai aussi refait les freins et les amortisseurs à ma manière : freins Brembo et amortisseurs Bilstein B6 :buzz:
Au quotidien, cela constitue un ensemble discret, plaisant et homogène, puisque toutes les pièces up-gradées ont été prélevées dans la gamme Renault. :)
Tu as raison, le coût d'utilisation au quotidien pourrait devenir élevé, car même en mode pied léger, le F2N est plutôt gourmand. :cdiab:
Cette auto, au départ, je l'avais achetée pour un déménagement, cela me coûtait moins cher de l'acheter que de louer une camionnette sur quinze jours pour déplacer par tranches de très lourds cartons. C'est pourquoi je l'avais acquise malgré son mauvais état, puisque ce n'était que ponctuel. J'avais été étonné de la capacité de chargement. Je ne pensais pas la réimmatriculer. Mais lorsqu'au bout de quinze jours, j'ai achevé le déménagement, je n'ai pas eu le cœur de l'envoyer à la casse, après tout, elle avait bien résisté, même si les amortisseurs avaient souffert. Puis lorsque mon assureur m'a annoncé le tarif ridicule de la prime annuelle, j'ai décidé de la garder.
C'est alors que j'ai vraiment dû me pencher sur la mécanique. Et là, il y avait du boulot :) Mais c'est resté financièrement accessible, mis à part le carburateur (un Solex double corps à la place du Weber 32DRT) qui m'a coûté 300 €, soit le prix d'achat de l'auto. Passons sur les babioles électriques (loupiotes du tableau de bord, éclairage de l'horloge, réparation des faux-contacts des phares et de l'éclairage intérieur, remplacement de l'auto-radio par un moins archaïque, ajout d'un haut-parleur dans le logement à droite pour bénéficier de la stéréo).
Pour être complet, j'ai remplacé le Neiman qui avait un mauvais contact et puisque j'étais sur la direction, j'ai substitué au volant d'origine un volant de TXE dans le style de celui de la Turbo. Je dois ajouter que j'ai aussi refait les freins et les amortisseurs à ma manière : freins Brembo et amortisseurs Bilstein B6 :buzz:
Au quotidien, cela constitue un ensemble discret, plaisant et homogène, puisque toutes les pièces up-gradées ont été prélevées dans la gamme Renault. :)
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