R11 TXE ph1 1985, à  quand les 400 000km ?

Ici, présentez nous la 9 ou la 11 qui vous a fait craquer, et nous nous ferons un plaisir de suivre régulièrement ses aventures !

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jlez
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Re: R11 TXE ph1 1985, à quand les 400 000km ?

Messagepar jlez » 16 juin 2008, 20:34

Ah ben ça va mieux que les vieux michelins complètement secs devant et les je sais pas trop quoi archi morts de derrière :cyp: (l'arrière droit ne tenait plus la pression, résultat, le flanc a fini par morfler en plus d'être presque lisse :gla: )

Et puis tant que la pfeba se refait une santé, autant que ses neufs roulent, ils sont pas mauvais, ça serait dommage de les laisser sécher :bah:
Mais elle retrouvera ses jantes d'origine ;)

Je vous montrerez l'intérieur, y'a un petit pommeau de turbo avec le cuir refait par mes soins :D



Fab11Turbo
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Re: R11 TXE ph1 1985, à quand les 400 000km ?

Messagepar Fab11Turbo » 16 juin 2008, 21:19

jlez a écrit :Je vous montrerez l'intérieur, y'a un petit pommeau de turbo avec le cuir refait par mes soins :D

:ddr:

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Re: R11 TXE ph1 1985, à quand les 400 000km ?

Messagepar jlez » 18 juin 2008, 11:34

:ouin: TXE recalée au ct !!!!!!!! :ouin:

Mais bon, pour une voiture de 370 000km, franchement, elle assure grave :top:

Défaut soumis à cv : demi train AV (y compris ancrages) : jeu important ou anormal rotule et/ou articulation, G

Triangle gauche qui pourrait bien être d'origine et avoir 370 000km :lol:

Défauts à corriger sans obligation de cv :
Canalisation de frein : détérioration mineure ARD, ARG (les tuyaux rigides sur le train arrière sont un poil rouillés, vu que c'était vraiment peu, j'avais pas fait ce qu'il fallait faute de temps ;) )
Flexible de frein : anomalie de fixation et/ou de positionnement : AVG (il a pas aimé comment j'ai monté le flexible à gauche :ddr: )
Feu de croisement : réglage trop bas, D, G
Passage de roue, pieds montants av. ar : Corrosion, AVG (le seul point de rouille, au niveau de l'attache du pc avant, rien de méchant ;) )
Porte latérale : mauvais état des ancrages : AVG (forcément, les goupilles et charnières commencent à avoir du jeu !!)
Canalisation d'échapement : détérioration importante : AV (hum, j'ai collé trois colliers à l'arrache pour boucher une fuite ce matin avant de passer le ct, histoire que la mesure de la pollution puisse être faite, forcément, c'était pas top, mais pollution nickel :D )

Voilà voilà ;)

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Re: R11 TXE ph1 1985, à quand les 400 000km ?

Messagepar Fab11Turbo » 18 juin 2008, 19:49

Avec ton stock de pièces, tu vas réussir à là remettre en état pour pas cher. :)

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Re: R11 TXE ph1 1985, à quand les 400 000km ?

Messagepar jlez » 18 juin 2008, 20:55

Oui, normalement, les triangles de la gtl verte étaient pas trop mal ;)
Au pire, j'ai demandé le prix d'un neuf où j'ai acheté le spy pour la 9t, 50 euros ttc complet avec rotule et visserie ;)

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Re: R11 TXE ph1 1985, à quand les 400 000km ?

Messagepar jlez » 19 juin 2008, 16:45

Problème d'échappement réglé (saloperie de raccord qui fuient entre le col de cygne et l'intermédiaire, c'était bien juste ça :/ ), problème de rouille inspecté ....
Résultat, j'avais pas un trou sur la voiture, là, j'en ai un gros :cyp:
(Je préfère un gros trou sain, que de la rouille qui s'installe sans qu'on la voit ;) Et puis je vais le traiter à fond que ça revienne plus ;) )

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Re: R11 TXE ph1 1985, à quand les 400 000km ?

Messagepar jlez » 25 juin 2008, 11:23

C'est quasi fini :D
Il me reste à boucher le trou de rouille et à traiter les canalisations arrières :D

Il faudra aussi que je change mes silentbloc de barre stab avant, ils sont rincés mais impossible d'en commander à la bonne taille :(
(Résultat, j'utilise la méthode du paternel sur ses dauphines : le vieux silentbloc renforcé à la chambre à air en attendant :D )

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Re: R11 TXE ph1 1985, à quand les 400 000km ?

Messagepar jlez » 01 juil. 2008, 08:58

Contre visite obtenue avec succès ce matin même :D
Il a quand même noté mes silent bloc de barre stab qui effectivement, font une sacré gueule suite à leur démontage/remontage :D

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Re: R11 TXE ph1 1985, à  quand les 400 000km ?

Messagepar R11 BROADWAY » 01 juil. 2008, 10:10

Impecable :clip:

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Re: R11 TXE ph1 1985, à  quand les 400 000km ?

Messagepar jlez » 27 juil. 2008, 00:50

:/ ..... :( .....

Bon, bah cette fois ci, à moins d'un gros coup de chance, je crois bien que le moteur n'ira pas au delà de 372432 km :(

Il continuera peut être sa vie dans une poubelle tracteur du garage pour mourir totalement ;)

Mais là, je crois que la txe a bien mérité un bon moteur tout neuf (heu, enfin, en bon état, j'aurais pas le temps de le mettre aussi bien que je voulais je crois :( )

En effet, sans chauffer, sans taper dedans, en arrivant au garage cet après midi, je me pose gentiment devant le garage et vais satisfaire un besoin naturel contre un arbre quand Rudy passe devant la txe et entend des "bloup bloup" ....
Ouverture du capot, le vase est plein à ras bord et bloblope ....
Pas d'huile dans l'eau, pas d'eau dans l'huile, donc apparemment, c'est au niveau d'un cylindre que le joint de culasse a fini par lâcher (d'ailleurs, en la redémarrant ce soir pour la ranger dans le garage, elle fume quand même un poil humide :/ )

Bref, le moulin de mon ex gtx va donc prendre place dedans avant 400 000 ;)
ça tombe pas tip top cette histoire, mais bon, c'est le genre de chose à laquelle je m'attendais depuis que je l'ai :D

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Re: R11 TXE ph1 1985, à  quand les 400 000km ?

Messagepar DUB-61 » 31 juil. 2008, 00:08

[ img ]
bon ben une nouvelle vie l'attend, on aura pas la barre mythique

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Re: R11 TXE ph1 1985, à  quand les 400 000km ?

Messagepar jlez » 31 juil. 2008, 07:40

Oui, c'est vrai qu'un joint de culasse et il pourrait sans doute repartir pour un moment, mais combien de temps ?
Refaire totalement le moteur ?
Les chemises étant intégrées au bloc, ça se change pas mais il faut réaléser et repartir sur les pistons côte réparation, quitte à faire, ça ferait changer les coussinets en espérant que tout est encore à peu près dans les côtes (sinon, il faudrait rectifier et partir sur des coussinets en côte réparation), bref, beaucoup de boulot et de frais alors que j'ai en stock un moteur qui a 230 000 de moins et dont je connais l'état :bah:

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Re: R11 TXE ph1 1985, à quand les 400 000km ?

Messagepar ridley » 02 août 2008, 12:10

à comparer au 450000km d'une r9 à cléon vendue sur e-bay récemment, et elle tournait encore tres bien!

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Re: R11 TXE ph1 1985, à  quand les 400 000km ?

Messagepar jlez » 02 août 2008, 13:34

Oui, mais j'ai encore la boite d'origine moi :D ;)
Non, mais en dégazant, elle pourrait les atteindre les 400 000 :cyp: C'est juste que j'ai pas envie et pas le temps là pour les bêtises ;)

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Re: R11 TXE ph1 1985, à  quand les 400 000km ?

Messagepar jlez » 14 sept. 2008, 22:47

:wave:

Des petites news quand même, elle squatte le garage en ce moment et malgré son début de joint de culasse, démarre toujours bien et réussit à rentrer et sortir du garage toute seule comme une grande ;)
J'espère pouvoir lui changer son moulin par celui de la gtx dans pas trop trop longtemps, mais la 90gt devrait passer avant, depuis le temps que je dois m'en occuper de celle ci :cyp:


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