R11 GTX 12/84 visite la Normandie

Ici, présentez nous la 9 ou la 11 qui vous a fait craquer, et nous nous ferons un plaisir de suivre régulièrement ses aventures !

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Potter
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Messagepar Potter » 10 août 2007, 17:07

Citation :

hightechmotorsport  a dit :

si tu sere la culasse quand un join de culasse es hs c'est pas la culasse qui voilera mais la culasse en elle meme sera fissurée a divers endroits a ce que je sache, donc vaut mieu pas serer un join de culasse + que au couple de serrage prévu pour.



Bah oui mais pour son dernier trajet un tout petit coup n'empirera pas à  mon avis...

Pi si ça pète ça pète.






Fab11Turbo
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Messagepar Fab11Turbo » 10 août 2007, 17:13

Je ne voudrais pas peter la culasse sur un serrage, juste avant d'entammer le trajet.
Sinon, je serais obligé de l'enmener à  la casse et là  dépouiller comme je pourrais sur place. (si elle veut bien encore y aller, à  la casse).
J'ai encore 3 mois de reflexion devant moi  


jlez
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Messagepar jlez » 11 août 2007, 12:23

1000 bornes, ça me parait beaucoup avec un joint de cucu hs
La culasse va pas aimer (ça encore ...), mais surtout les coussinets ... ça risque de tout passer à  travers

M'enfin, le f2n est costaud
Prévois des arrêts vidange de la mayo, des bidons d'huile et des bidons de flotte (du liquide à  ce niveau là , c'est gâcher) et pt'etre que ça tiendra


Fab11Turbo
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Messagepar Fab11Turbo » 11 août 2007, 12:41

Si vous pensez que ça ne tiendra pas, je là  dépouille du mieux que je peux en bretagne.
Il y a aussi la solution: faire réparer, mais je n'ai plus envie de mettre d'argent dans cette 11.


Potter
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Messagepar Potter » 11 août 2007, 12:53

Citation :

Fab11Turbo  a dit :


Il y a aussi la solution: faire réparer, mais je n'ai plus envie de mettre d'argent dans cette 11.



Enlève le "faire" et tout ira mieux.



Fab11Turbo
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Messagepar Fab11Turbo » 11 août 2007, 12:57

Enlever le "faire", nécessite de compléter une bonne caisse à  outils.  


Fab11Turbo
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Messagepar Fab11Turbo » 11 août 2007, 22:42

Lundi, j'irai voir s'il n'existe pas de produit miracle pour colmater légèrement la fuite; au moins pour les 1000 km que j'aurai à  faire.
J'ai vu le "bar leak", produit vendu sur internet au canada et usa qui ferait l'affaire.
Sur le site de wynn's, à  part du colmatant radiateur, ils n'ont rien.

Si vous avez des echos sur d'autres produits, tenez moi au courant.  


Bonne fin de w-e


DarkPrinz
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Messagepar DarkPrinz » 12 août 2007, 17:26

Bonne chance. Mais sans être méchant n'investis pas trop d'argent dedans, car ça vaut pas le coup, c'est un modèle banale.

Bon week end à  toi Fab


hightechmotorsport
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Messagepar hightechmotorsport » 12 août 2007, 17:30

en tout cas fab moi j'ai mis du stop fuite dans mon liquide de refroidissement et j'en met toujours au cas ou ca me colmate toutes les fuites, je ne sais plus la marque mais ca pourrais peut etre te servir pour le chemin.

je l'ai acheté dans un magasin de pièces détachés.


hightechmotorsport
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Messagepar hightechmotorsport » 12 août 2007, 17:31

en tout cas fab moi j'ai mis du stop fuite dans mon liquide de refroidissement et j'en met toujours au cas ou ca me colmate toutes les fuites, je ne sais plus la marque mais ca pourrais peut etre te servir pour le chemin.

je l'ai acheté dans un magasin de pièces détachés.


Fab11Turbo
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Messagepar Fab11Turbo » 13 août 2007, 17:47



Je ferais une vidange (huile) et ajout de produit anti fuite mercredi s'il fait beau.


Fab11Turbo
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Messagepar Fab11Turbo » 14 août 2007, 17:32


J'ai pris un peu d'avance cet après-midi, malgré la pluie bretonne  

D'abord contrôle du niveau du vase d'expansion. Il n'avait pas bougé depuis l'autre jour.

Puis démontage des bougies et mise en mouvement du moteur. Pas franchement d'eau évacuée par les puits.

Du coup, je suis allé acheter de l'huile, un filtre et de l'anti fuite.
http://img408.imageshack.us/img408/6138/dsc02918wy7.jpg

J'en profite pour vous montrer la couleur du mélange huile-eau    

http://img259.imageshack.us/img259/6316/dsc02919ug7.jpg
http://img117.imageshack.us/img117/9268/dsc02920ma9.jpg
http://img524.imageshack.us/img524/1255/dsc02921ue3.jpg


La vidange n'a pas supprimé la totalité de ce mélange, mais du coup, je prepars sur une base un peu plus saine.

Mise en route du moteur et ajout de l'anti fuite une fois le moteur chaud. Sur le bidon, ils préconisaient de laisser tourner 10 minutes.
Ce qui me saoule sur le F2N, c'est l'abscence de points de purge et la liaison vase d'expansion --> radiateur de petit diamètre   smile/mad.gif
J'avais l'impression que ma pompe à  eau n'aspirais rien.

Et à  l'échappement, ça fumait bien blanc smile/eek.gif

Rangement du matériel et direction la déchetterie pour me débarrasser de l'huile usagée et de l'ancien filtre. J'ai fait le trajet avec la GTX bien sûr. La température au tdb était normale, et avant d'arrêter le moteur j'ai jeté un oeil à  l'échappement: ça fumait moins  
J'ai aussi décomprimé le circuit de refroidissement, car je pense que c'est surtout à  l'arrêt que ça risque de me remplir les cylindres.

Voilà , je contrôlerai demain les niveaux en éspérant que ce soit un poil plus étanche.  


Fab11Turbo
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Messagepar Fab11Turbo » 14 août 2007, 17:37

J'ai oublié de vous montrer la béquille de mon capot moteur  
http://img267.imageshack.us/img267/5600/dsc02922uh2.jpg


DarkPrinz
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Messagepar DarkPrinz » 14 août 2007, 20:41

C'est impréssionnant, j'ai jamais vu ça encore


jlez
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Messagepar jlez » 14 août 2007, 20:44

Gloups ! Belle mayo en effet !!!
Gaffe en rentrant, t'as interêt à  bien la surveiller !



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