R11 TXE 1987
Modérateurs : thomas17, R11 BROADWAY, Modérateurs, Admin
Re: R11 TXE 1987
j'vais démonter le démarreur et le nettoyer et remplacer le joint. J'vais commander un démarreur E S à papa noël :mdr:
Avec ma chance légendaire, j'ai peut être acheté un truc à moitié rincé :nul:
Avec ma chance légendaire, j'ai peut être acheté un truc à moitié rincé :nul:
Re: R11 TXE 1987
Autre surprise.
J'ai récupéré la bande rouge (celle avec l'anti brouillard) juste au dessus du parechoc. en l'installant, je me suis rendu compte que la mémère avait surement prit un choc arrière qui a changé les alignements. Donc résultat gros taf de carrosserie.
Demain la photo d'où j'en suis ...et j'ai encore pas mal de boulot pour finaliser...mais ca avance.
J'ai récupéré la bande rouge (celle avec l'anti brouillard) juste au dessus du parechoc. en l'installant, je me suis rendu compte que la mémère avait surement prit un choc arrière qui a changé les alignements. Donc résultat gros taf de carrosserie.
Demain la photo d'où j'en suis ...et j'ai encore pas mal de boulot pour finaliser...mais ca avance.
Re: R11 TXE 1987
Le travail dans le coffre : bien vu. Quelle substance as-tu étendue :?:
Re: R11 TXE 1987
1 couche d'anti rouille, une sorte de frameto qu'un ancien carrossier m'a donné (je mettrai le nom), ensuite un apret anti rouille et de la peinture. La moquette a fait un tour en machine à laver et hop c'est tout propre
Re: R11 TXE 1987
Le résultat est probant car le produit que t'a confié l'ancien carrossier a l'air assez couvrant. Jette tout de même un œil sous la caisse, y compris au-dessus de la roue de secours pour détecter des points de départ de corrosion perforante. Repère spécialement les altérations du blaxon. Sans refaire tout le soubassement, il serait dommage que tu aies stoppé la rouille sur le dessus et qu'elle continue sa progression par le dessous. Si tu repères des anomalies, décape et passe un coup de ton produit, comme cela tu seras tranquille de ce côté pour des années. :)
Re: R11 TXE 1987
:bien: C'est la peinture qui couvre bien, y a pas à dire quand on achète du bon matériel on a du bon résultat :bravo:
Tu as raison une bonne vérification du dessus ne sera pas un mal. À première vue il n'y a rien d'inquiétant mais si je néglige cette partie je risque de le regretter dans quelques annexes
Tu as raison une bonne vérification du dessus ne sera pas un mal. À première vue il n'y a rien d'inquiétant mais si je néglige cette partie je risque de le regretter dans quelques annexes
-
- Membre du Club
- Messages : 5248
- Enregistré le : 20 janv. 2006, 01:00
- Localisation : La Membrolle sur Choisille
Re: R11 TXE 1987
Bon travail :bien: Ton coffre n'a pas été attaqué par la rouille perforante c'est un bon point.
Re: R11 TXE 1987
LEDID a écrit :une bonne vérification du dessous
:wink:
Re: R11 TXE 1987
AStech a écrit :LEDID a écrit :une bonne vérification du dessous
:wink:
:boulet: merci de ta correction
J'viens de me rendre compte de ma boulette :bien:
Re: R11 TXE 1987
Aujourd'hui remplacement du joint de couvre culasse. Il était dans un sale état, je comprends mieux la présence de pâte blanche pour l'étanchéité...
Quelqu'un aurait le couple de serrage de ce couvre culasse par hasard?
Autrement le démarreur a été complétement démonté, nettoyé et regraissé. Et au démarrage ...nada...walou...rien, après presque 2h de tests et recherches et redemontage du démarreur,
le truc con,...Les parties métalliques coté boite étaient tellement huileuses que la masse se faisait très mal et donc pas de démarrage, sauf à chaud quand l'huile est plus fluide...
Enfin après un énième remontage et nettoyage, miracle ca démarre, et le démarreur est plus vigoureux... :yes:
Plus qu'à vérifier que le joint soit bien serré et surveiller si il n'y a plus de fuite.
A suivre
Quelqu'un aurait le couple de serrage de ce couvre culasse par hasard?
Autrement le démarreur a été complétement démonté, nettoyé et regraissé. Et au démarrage ...nada...walou...rien, après presque 2h de tests et recherches et redemontage du démarreur,
le truc con,...Les parties métalliques coté boite étaient tellement huileuses que la masse se faisait très mal et donc pas de démarrage, sauf à chaud quand l'huile est plus fluide...
Enfin après un énième remontage et nettoyage, miracle ca démarre, et le démarreur est plus vigoureux... :yes:
Plus qu'à vérifier que le joint soit bien serré et surveiller si il n'y a plus de fuite.
A suivre
-
- Membre du Club
- Messages : 873
- Enregistré le : 26 mars 2006, 01:00
- Localisation : Vallouise 05290
Re: R11 TXE 1987
Salut, 0.3 à 0.6 daN.m pour le couvre culasse.
Re: R11 TXE 1987
JLA a écrit :Salut, 0.3 à 0.6 daN.m pour le couvre culasse.
:bien: super merci bien
Re: R11 TXE 1987
Bon et bien tant mieux, c'était la meilleure hypothèse et la moins coûteuse. :)
Re: R11 TXE 1987
20 jours aprés le remplacement du joint, et nickel plus de fuites d'huiles et plus de soucis de démarrage. Une bonne chose de faite.
Depuis, remplacement des poignées arrières, qui n'étaient pas d'origines. Remise en service des éclairages de l'habitacle.
[ img ]
et la bande est enfin terminée...plus qu'à la peindre
Depuis, remplacement des poignées arrières, qui n'étaient pas d'origines. Remise en service des éclairages de l'habitacle.
[ img ]
et la bande est enfin terminée...plus qu'à la peindre
Retourner vers « Renault 9/11 toutes versions (de la C à la TXE) : »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités