R11 TXE 3 portes 1984.

Ici, présentez nous la 9 ou la 11 qui vous a fait craquer, et nous nous ferons un plaisir de suivre régulièrement ses aventures !

Modérateurs : thomas17, R11 BROADWAY, Modérateurs, Admin

Darkslide
Responsable Région SE
Messages : 7426
Enregistré le : 07 oct. 2008, 13:50
Localisation : Lambesc
Contact :

Re: R11 TXE 3 portes 1984.

Messagepar Darkslide » 24 août 2016, 21:39

J'ai purgé le circuit de frein, mis une batterie neuve et j'ai ramené la TXE chez mes parents. Chez le collègue c'est ouvert j'ai peur qu'on me la "visite"...

L'accélérateur reste bloqué à fond ça surprend :buzz: . Mais ça va je n'avais que 2kms à faire.

J'ai vu en purgeant qu'un cardan avait un soufflet HS. Le mec qui me l'a passée m'avait dit qu'elle avait un problème au freinage mais je n'ai eu aucun soucis de ce coté.

La voilà avec sa soeur.
Fichiers joints
thumb_IMG_0840_1024.jpg
(139.31 Kio) Téléchargé 1573 fois



Sayenvegeta
Messages : 4457
Enregistré le : 26 mai 2009, 17:52
Localisation : un peu partout
Contact :

Re: R11 TXE 3 portes 1984.

Messagepar Sayenvegeta » 25 août 2016, 12:37

top, ca devait pas etre facil quand meme avec l accelere bloqué a fond

Darkslide
Responsable Région SE
Messages : 7426
Enregistré le : 07 oct. 2008, 13:50
Localisation : Lambesc
Contact :

Re: R11 TXE 3 portes 1984.

Messagepar Darkslide » 26 août 2016, 18:21

Sayenvegeta a écrit :top, ca devait pas etre facil quand meme avec l accelere bloqué a fond


Du coup je n'appuyais pas à fond sur l'accélérateur.

Philouvmax
Membre du Club
Messages : 3836
Enregistré le : 29 déc. 2009, 12:31
Localisation : (73) Aillon le Jeune

Re: R11 TXE 3 portes 1984.

Messagepar Philouvmax » 26 août 2016, 21:37

C'est Philippe qui doit être content, il va pouvoir monter un garage bientôt :buzz:

AStech
Messages : 2538
Enregistré le : 07 mars 2012, 20:20
Localisation : 77

Re: R11 TXE 3 portes 1984.

Messagepar AStech » 27 août 2016, 11:50

Espérons que c'est bien le câble d'accélérateur qui coulisse mal. Sinon, soupçon sur l'embase du carburateur :/

Darkslide
Responsable Région SE
Messages : 7426
Enregistré le : 07 oct. 2008, 13:50
Localisation : Lambesc
Contact :

Re: R11 TXE 3 portes 1984.

Messagepar Darkslide » 27 août 2016, 18:40

Philouvmax a écrit :C'est Philippe qui doit être content, il va pouvoir monter un garage bientôt :buzz:


Oui en plus la Lotus est en pièces détachées...


AStech a écrit :Espérons que c'est bien le câble d'accélérateur qui coulisse mal. Sinon, soupçon sur l'embase du carburateur :/


J'espère. Il y a des renvois avec des sortes de biellettes sur le carbu qui ont l'air grippée aussi.

r1107
Membre du Club
Messages : 1445
Enregistré le : 04 mai 2014, 09:31
Localisation : Ardèche 07

Re: R11 TXE 3 portes 1984.

Messagepar r1107 » 29 août 2016, 06:56

Belle photos des 2 frangines :bien: je pense rien de grave pour ton carbu,un bon nettoyage/dégrippant des bielllettes ca devrait le faire

Sayenvegeta
Messages : 4457
Enregistré le : 26 mai 2009, 17:52
Localisation : un peu partout
Contact :

Re: R11 TXE 3 portes 1984.

Messagepar Sayenvegeta » 29 août 2016, 20:54

Je pense pareil, un bon nettoyage et ca devrai le faire

Darkslide
Responsable Région SE
Messages : 7426
Enregistré le : 07 oct. 2008, 13:50
Localisation : Lambesc
Contact :

Re: R11 TXE 3 portes 1984.

Messagepar Darkslide » 25 déc. 2016, 17:58

J'ai changé le kit distribution sur la TXE et la pompe à eau. J'ai mis un bocal de liquide de refroidissement neuf, je me demande si elle n'a pas un joint de culasse, l'ancien est pourri avec de la boue au fond. J'ai vidangé deux fois le moteur car l'huile était vraiment noire.
J'ai aussi changé les bougies et le faisceau d'allumage.
Elle tourne beaucoup mieux maintenant mais ce n'est pas encore le top. Il faut que je m'occupe du carbu.
J'ai tout dégrippé mais le papillon du deuxième corps ne revient pas, il n'est pas bloqué car à la main je le fais revenir. On dirait qu'il manque un pièce ou autre pour le faire revenir :chaispo: .

Darkslide
Responsable Région SE
Messages : 7426
Enregistré le : 07 oct. 2008, 13:50
Localisation : Lambesc
Contact :

Re: R11 TXE 3 portes 1984.

Messagepar Darkslide » 11 févr. 2017, 19:12

J'ai démonté le carbu, il est HS, le deuxième papillon est dur c'est pour ça qu'il ne revient pas. :nul:

Moriarty
Président du Club
Messages : 11671
Enregistré le : 27 juil. 2005, 00:00
Localisation : Oysonville 28
Contact :

Re: R11 TXE 3 portes 1984.

Messagepar Moriarty » 14 févr. 2017, 11:26

Arf, c'est moche :(
Y'a pas moyen de les réparer ces carbus? Ou c'est échange standard obligatoire ? J'avais payé celui pour ma 5 BACCARA en ES 400€ chez B2H en 2004 déjà ! :shock:

Moriarty
Président du Club
Messages : 11671
Enregistré le : 27 juil. 2005, 00:00
Localisation : Oysonville 28
Contact :

Re: R11 TXE 3 portes 1984.

Messagepar Moriarty » 14 févr. 2017, 11:27

Bon, j'étais riche à l'époque, j'avais ni enfant ni maison :mdr:

AStech
Messages : 2538
Enregistré le : 07 mars 2012, 20:20
Localisation : 77

Re: R11 TXE 3 portes 1984.

Messagepar AStech » 14 févr. 2017, 11:57

Le Solex pour le moteur F2N 1.7 en remplacement du Weber d'origine, je l'ai payé 300 € en 2007, sans frais de port car j'étais allé le chercher.

claude 88
Messages : 768
Enregistré le : 27 mars 2010, 20:43
Localisation : 88(vosges)

Re: R11 TXE 3 portes 1984.

Messagepar claude 88 » 14 févr. 2017, 18:39

tu dévisse le papillon du 2 ème corps puits tu sort l'axe.

avec du papier de verre tu ponce les trous de l'axe(plus facile à dire cas faire )lol

sur certain carbu, il y a une petite bague en plastique à l'interieur( à voir)

à l’intérieur des trous il y a bien souvent un dépôt brun voir caramel qui se forme et très dur à ôter(essence imbrûlé???)

c'est pour ça que le deuxième corps se bloque bien souvent.

à chaque fois j'entend dire que le carbu est HS, mais si il est pas voilé , il est pas HS ;)

tu remonte le tout, tu mais un peu de dégrippent et tu l’actionne à la main

il faut aucune résistance ( à voir pour recommencé l'opération plusieurs fois ci il y à encore une légère résistance)

j'ai mis un après midi à refaire le mien c'est long et très dure à poncé les trous de l'axe (à voir peu être avec un drémèle) :bah:

voila ;)

Moriarty
Président du Club
Messages : 11671
Enregistré le : 27 juil. 2005, 00:00
Localisation : Oysonville 28
Contact :

Re: R11 TXE 3 portes 1984.

Messagepar Moriarty » 14 févr. 2017, 18:53

Ah bah voilà, écoute les vieux ;) :top:


Retourner vers « Renault 9/11 toutes versions (de la C à la TXE) : »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités