Renault 11 txe phase II de 1987

Ici, présentez nous la 9 ou la 11 qui vous a fait craquer, et nous nous ferons un plaisir de suivre régulièrement ses aventures !

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JLA
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Re: Renault 11 txe phase II de 1987

Messagepar JLA » 29 févr. 2008, 19:48

je crois que les series 2 était fabriquées pour supportées du SP95 de plus le moteur "F" est beaucoup plus moderne que le clèon qui est sur mon auto.Si son propriétaire précédant tournait exclusimement au 98 fait des mélange pour commencer,comme pour un rodage...surveille bien les durites de carburant sur la pompe à essence et la carbu particulièrement durant cette periode puis tout les mois.Bonne route!



damien txe
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Re: Renault 11 txe phase II de 1987

Messagepar damien txe » 01 mars 2008, 14:44

merci pour vos réponses, pour le starter il a été changé ce matin et quand j'ai remis le neuf, ça faisait pareil !!! Alors j'en est conclu que la commande au niveau du carbu était trop dur pour être tiré par le câble j'ai mis un coup de dégrippant, et maintenant ça marche c'est toujours un peu dur mais ça marche. Autres question j'ai l'impression (mais c'est plus qu'une impression) mon coffre prend l'eau et après ça coule par un longeron (ce dernier a un trou et l'eau s'évacu d'elle même quand je suis garé en pente). J'aimerai bien savoir par ou elle rentre cette flotte, j'ai peur que ça la fasse rouillé, parce qu'il y a quand même une partie de l'eau qui n'est pas évacué.
Et pis pour le diagnostic ce sera une deuxième bouteille de... jus de raisin.

rudy42
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Re: Renault 11 txe phase II de 1987

Messagepar rudy42 » 01 mars 2008, 23:15

Feux arrieres pour l'eau :/
Beaucoup l'on eu ce soucie

damien txe
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Re: Renault 11 txe phase II de 1987

Messagepar damien txe » 02 mars 2008, 11:52

C'est les joints des feux arrière ? Donc, il faut que je change mes feux ? En fait ce qui m'embête c'est pas vraiment que ça prenne l'eau, c'est surtout pour la corrosion, j'imagine qu'il y a un risque (parce qu'elle a toujours couché dans un garage, et maintenant elle couche dehors) donc même si elle est pas rouillé, elle peut peut-être le devenir, et je ne connais pas la qualité du traitement anti-rouille de renault il y a 21 ans. Si il y a un risque important je change, sinon je changerais plus tard (quand mes valises seront inondé)

ALH
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Re: Renault 11 txe phase II de 1987

Messagepar ALH » 02 mars 2008, 11:55

Essaye de changer uniquement le joint entre le feux et la caisse dans un premier temps. :wink:

zef
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Re: Renault 11 txe phase II de 1987

Messagepar zef » 02 mars 2008, 12:22

Le traitement anti-rouille de renault il y a 21 ans.... :nul:
:grrr:

damien txe
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Re: Renault 11 txe phase II de 1987

Messagepar damien txe » 02 mars 2008, 22:15

ok ok ok !!! Je vais m'occuper de ça rapidement avant que ce ne soit la rouille qui s'occupe de moi. Encore merci, après promis je vous embête plus.

JLA
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Re: Renault 11 txe phase II de 1987

Messagepar JLA » 04 mars 2008, 23:31

il y a pafois tellement de cochonerie qui stagne coincé dans les feux,que ça fait pourir les joints c'est ce qui entraine les infiltrations

coptere
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Re: Renault 11 txe phase II de 1987

Messagepar coptere » 07 mars 2008, 21:42

damien txe a écrit :merci pour vos réponses, pour le starter il a été changé ce matin et quand j'ai remis le neuf, ça faisait pareil !!! Alors j'en est conclu que la commande au niveau du carbu était trop dur pour être tiré par le câble j'ai mis un coup de dégrippant, et maintenant ça marche c'est toujours un peu dur mais ça marche. Autres question j'ai l'impression (mais c'est plus qu'une impression) mon coffre prend l'eau et après ça coule par un longeron (ce dernier a un trou et l'eau s'évacu d'elle même quand je suis garé en pente). J'aimerai bien savoir par ou elle rentre cette flotte, j'ai peur que ça la fasse rouillé, parce qu'il y a quand même une partie de l'eau qui n'est pas évacué.
Et pis pour le diagnostic ce sera une deuxième bouteille de... jus de raisin.



J'en était sur que ce n'était pas la commande de starter ! Je te l'avais écrit dans ton sujet en plus, tans pis ça te fera une pièce neuve au moins !

damien txe
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Re: Renault 11 txe phase II de 1987

Messagepar damien txe » 05 avr. 2008, 16:15

Une réparation n'est jamais seule. Mais là quand même ça fait beaucoup. Cela fait à peine 6 semaines que je suis en possession de cette magnifique renault 11 que vla ti pas qu'un matin, madame rechigne à démarrer, comme si elle n'avait plus de batterie, mais bon en forçant elle fini par partir, bizarre... . J'arrive au boulot, j'en parle à mon patron (je travail dans un garage renault) Je lui montre, et là, elle démarre au quart de tour !!! Lendemain matin, c'est pire, mais elle démarre quand même mais au bout de 20 secondes de ouin, ouin. Bon ok c'est la batterie qui se décharge. Le soir arrivé chez moi, je met ma batterie en charge. Le lendemain, je remonte la batterie et ... clic. Mon père monte la batterie de sa voiture, pareil. Ok, c'est le démarreur. Ce jour là, je prend la voiture de mon père pour aller au boulot, et je dis à mon patron que je vais prendre un rdv en mécanique (il me dit : attends j'arrive pas à trouver ton silencieux arrière) oui, il faut que je le change aussi. C'est vrai autant tout faire en même temps. Le silencieux, je m'occupe de le trouver moi-même. Une semaine après, j'ai enfin trouver un silencieux neuf (à-30%) sinon je l'aurai trouvé avant. Ce week-end, c'est à dire aujourd'hui, je décide de la déplacer pour la seconde fois dans la semaine et demi d'immobilisation. On la démarre en la poussant impeccable, enfin sauf que le voyant de la batterie reste allumer... Et que mon lève vitre avant gauche ne fonctionne plus. Quand j'actionne le bouton mon voyant de batterie clignote un peu. Bon pour la vitre ça doit pas être très grave, mais débranchons la batterie pour voir. La voiture s'arrête ok, un alternateur, ceci dit les cosses sont assez oxydés sur l'alternateur, et y a une fiche que je n'arrive pas à déconnecté (celle qui est marron sur l'alternateur vers le haut). En admettant que je sois bon pour un alternateur neuf, ça va me faire du 300 euros en tout (silencieux, démarreur, alternateur) sans compter le lève vitre, on sait jamais. Vous aurez des nouvelles mercredi soir date à laquelle je l'emmène au garage.

Fab11Turbo
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Re: Renault 11 txe phase II de 1987

Messagepar Fab11Turbo » 05 avr. 2008, 19:00

Sinon investi 10€ dans un multimètre et fait des mesures pour t'assurer que ton alternateur ne charge pas.
Autre manip simple pour savoir si un alternateur fonctionne: tu laisses tourner la voiture au ralenti et tu allumes les feux, si le régime baisse, c'est que l'alternateur charge.

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Re: Renault 11 txe phase II de 1987

Messagepar damien txe » 05 avr. 2008, 23:44

Ouai, j'essairai ça demain matin, mais normalement quand t'enlève la batterie, le moteur il s'éteint pas.

zef
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Re: Renault 11 txe phase II de 1987

Messagepar zef » 06 avr. 2008, 01:26

C'est l'astuce que j'avais donné dans un autre post. :bien:
En tout cas, il m'est arrivé la même mésaventure au démarrage, j'ai changé l'alternateur, depuis tout va bien.

rudy42
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Re: Renault 11 txe phase II de 1987

Messagepar rudy42 » 06 avr. 2008, 08:03

C'est etrange ses pannes en cascades!
Changer l'alterno en premier avant le démarreur ;)
Car pour info (je le sais depuis peu alors j'étale ma science) quand tu fait tourné le démarreur; l'alterno lui envois du jus en live pour qu'il est plus de patate.
En effet; y'a un gros fils + qui vas du démarreur a l'alterno, peut etre que l'alternateur ne débite pas assez pour aider le démarreur?
Pour le leve vitre ils sont feignant...
Sur ma tse après 1 mois et demis d'immobilisation au garage ils ont l'air de bien mieux marché :cdiab:

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Re: Renault 11 txe phase II de 1987

Messagepar damien txe » 06 avr. 2008, 10:40

Merci de m'avoir éclairer je l'emmène mercredi au garage, je leur demanderai de jeter un coup d'oeil à l'alternateur parce que j'ai posté un topic parce que je n'arrive pas à enlever une putain de cosse marron (celle où il y a le fil du voyant de batterie et d'excitation, on voit qu'il est tout oxydé maintenant que tu me dis que l'alternateur amène du courant en live au démarreur, tout s'éclaire. Le matin je peinais à démarrer, et après en journée impeccable, et là plus rien, ça vient quasi forcément de l'alternateur. Mais c'est une voiture qui a toujours couché dans un garage, et depuis que je l'ai elle dort dehors (je sais, c'est pas bien, mais je peux pas faire autrement). Bref, je pense que l'alternateur et le régulateur sont encore bon, mais qu'il y a de l'oxydation qui empêche le courant de passer. Je vous dirai ça mercredi ou avant si j'ai le temps.


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