R11 TXE ph1 1985, à quand les 400 000km ?
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Re: R11 TXE ph1 1985, à quand les 400 000km ?
D'apres le numero des photos, c'est lui qui a mis les photos à l'envers...
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Re: R11 TXE ph1 1985, à quand les 400 000km ?
Moi j'ai bien le plip de renault 30 sur ma 11, je vous ferai une photo il est un peu pêté mais je crois que je l'ai mis dans les premières pages de mon topic.
Re: R11 TXE ph1 1985, à quand les 400 000km ?
:up:
Des petites news de la bestioles ;)
Donc, non, le compteur ne tourne pas à l'envers, mais je me suis fait piéger par les photos du forum qui apparaissent en ordre inverse de ce qu'on ajoute :cyp: (merde, va falloir que je regarde ce soucis, c'est pas top ;) )
Autrement, le controle technique se rapprochant, j'ai commencé à regarder un peu ce qu'il y avait à faire pour qu'elle l'ait sans soucis ...
Donc j'ai commencé à m'en occuper ...
Déjà fait, freinage avant : j'avais prévu un freinage de ph2 (celui de mon ex gtx ;) ) et il était temps : etriers et plaquettes ok, mais disques vraiment limites ...
Donc pour pas faire dans le détail, hop, un jeu de disques de ph2, des etriers de ph2 (tout cela issu de mon ex gtx ;) ) et un flexible gauche histoire de pas faire de jaloux avec le côté droit que j'avais envoyé au vendeur il y a deux ans pour qu'elle ait son ct à l'epoque ;)
Une fois ceci fait, hop, des feux avants en bon état : ceux de ma pfeba en blanc ;) (et oui, les jaunes que je lui avais réservé sont partis sur ma 9t, ma pfeba ayant déjà reçu des jaunes ;) )
Un petit essai me fit penser que les freins arrières n'étaient pas au top :/
à priori, un simple reglage de frein à main, mais dans le doute, mieux vaut démonter ...
Sauf que démonter, c'est découvrir et des fois ....
Alors donc, à 370 000 km passés, je découvre des garnitures neuves, des tambours neufs, mais .... un cylindre gauche qui commence à fuir :(
et ... un tambour droit qui ne veut pas suivre :(
Bref, freins arrières à revoir ...
J'en suis là pour l'instant, mais si tout va bien, elle sera au top avec des photos toutes neuves d'ici dimanche soir prochain, plus qu'à prendre un rendez vous au ct ;)
(Ah, le silencieux est aussi enfin à changer, la réparation de l'ancien proprio tient au poil, mais il a finit par ceder ailleurs ....)
Des petites news de la bestioles ;)
Donc, non, le compteur ne tourne pas à l'envers, mais je me suis fait piéger par les photos du forum qui apparaissent en ordre inverse de ce qu'on ajoute :cyp: (merde, va falloir que je regarde ce soucis, c'est pas top ;) )
Autrement, le controle technique se rapprochant, j'ai commencé à regarder un peu ce qu'il y avait à faire pour qu'elle l'ait sans soucis ...
Donc j'ai commencé à m'en occuper ...
Déjà fait, freinage avant : j'avais prévu un freinage de ph2 (celui de mon ex gtx ;) ) et il était temps : etriers et plaquettes ok, mais disques vraiment limites ...
Donc pour pas faire dans le détail, hop, un jeu de disques de ph2, des etriers de ph2 (tout cela issu de mon ex gtx ;) ) et un flexible gauche histoire de pas faire de jaloux avec le côté droit que j'avais envoyé au vendeur il y a deux ans pour qu'elle ait son ct à l'epoque ;)
Une fois ceci fait, hop, des feux avants en bon état : ceux de ma pfeba en blanc ;) (et oui, les jaunes que je lui avais réservé sont partis sur ma 9t, ma pfeba ayant déjà reçu des jaunes ;) )
Un petit essai me fit penser que les freins arrières n'étaient pas au top :/
à priori, un simple reglage de frein à main, mais dans le doute, mieux vaut démonter ...
Sauf que démonter, c'est découvrir et des fois ....
Alors donc, à 370 000 km passés, je découvre des garnitures neuves, des tambours neufs, mais .... un cylindre gauche qui commence à fuir :(
et ... un tambour droit qui ne veut pas suivre :(
Bref, freins arrières à revoir ...
J'en suis là pour l'instant, mais si tout va bien, elle sera au top avec des photos toutes neuves d'ici dimanche soir prochain, plus qu'à prendre un rendez vous au ct ;)
(Ah, le silencieux est aussi enfin à changer, la réparation de l'ancien proprio tient au poil, mais il a finit par ceder ailleurs ....)
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Re: R11 TXE ph1 1985, à quand les 400 000km ?
Cette semaine un client m'a ramené au CT une R11 GTX 3 portes de 1984 avec 419 000 km, moteur d'origine :bien:
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Re: R11 TXE ph1 1985, à quand les 400 000km ?
DarkPrinz a écrit :une R11 GTX 3 portes de 1984
:lover:
:rbed:
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Re: R11 TXE ph1 1985, à quand les 400 000km ?
Fab11Turbo a écrit :DarkPrinz a écrit :une R11 GTX 3 portes de 1984
:lover:
:rbed:
Le proprio s'en separe en fin d'année
Re: R11 TXE ph1 1985, à quand les 400 000km ?
DarkPrinz a écrit :Cette semaine un client m'a ramené au CT une R11 GTX 3 portes de 1984 avec 419 000 km, moteur d'origine :bien:
Bon, bah je vais encore devoir attendre avant de le changer mon moulin :D
:cyp: Je vous avais promis des photos, mais comme j'ai pas fini, :bah: :cyp:
Donc pour l'instant, il me reste à sortir le silencieux et à repurger un peu les freins histoire d'être tranquille pour le ct qu'elle passe le 18 juin ;) (Et à lui donner un bon coup de polish : heureusement, les pluies de sable de cette semaine l'ont épargné, elle est bien au chaud dans un box ;) )
Sinon, le tambour droit a suivi, grâce à un vrai arrache tambour :) (On aurait eu ça pour la turbal de Rudy ....)
J'ai donc changé les cylindres (par des de fuego/r18, ce sont les mêmes en fait et c'est ce que j'ai pu trouver de moins cher ;) ) normalement, freinage au top ce coup ci, entre les freins arrières neufs et le freinage de ph2 à l'avant, ça devrait le faire :)
Reste aussi le carbu qui même si elle tourne au poil (pas de trou, bonnes accélérations, conso tout à fait correcte) est inréglable au ralenti (enfin, si, là, elle est à 1000 tours à froid, 1500 à chaud, comme une moto quoi :D ) et déjauge dans les virages à gauche :p
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Re: R11 TXE ph1 1985, à quand les 400 000km ?
Moi au froid c'est starter obligatoire avec 1500 tr/min, et à chaud, 10 bonnes minutes plus tard, elle tient à entre 800 et 1000 tr/min, car ya quand même des petites irrégularités de ralenti.
Mais pour mon ancien carbu, on m'a dit pareil impossible à régler: je me demande comment ça peut arriver ? Toi c'est la vis de réglage qui n'agit pas ?
Mais pour mon ancien carbu, on m'a dit pareil impossible à régler: je me demande comment ça peut arriver ? Toi c'est la vis de réglage qui n'agit pas ?
Re: R11 TXE ph1 1985, à quand les 400 000km ?
Ben le mien a 370 000 :D Donc c'est un peu tout qui déconne :D
Enfin, dans l'ensemble, il marche encore quand même pas mal, pas d'accoups, conso franchement bonne ...
En gros, à froid, c'est starter à fond pour démarrer, qu'il faut vite enlever, sinon, elle se noie.
Ensuite, zéro problème, sauf à chaud (bien chaud, sinon, pas de soucis) où dans les ronds points ou virages appuyés comme sur la photo de la R9 qu'on a ramené l'autre jour :D , elle cale ...
Et le ralenti qui ne veut pas tenir à chaud si je serre les vis (que ce soit régime ou richesse), mais à froid, pas de soucis ;)
Bref, carbu naze quoi, mais vu les bornes, je lui pardonne :lol:
Je l'ouvre ce soir si mon silencieux veut bien suivre (toujours pas eu le temps de changer :/ )
Enfin, dans l'ensemble, il marche encore quand même pas mal, pas d'accoups, conso franchement bonne ...
En gros, à froid, c'est starter à fond pour démarrer, qu'il faut vite enlever, sinon, elle se noie.
Ensuite, zéro problème, sauf à chaud (bien chaud, sinon, pas de soucis) où dans les ronds points ou virages appuyés comme sur la photo de la R9 qu'on a ramené l'autre jour :D , elle cale ...
Et le ralenti qui ne veut pas tenir à chaud si je serre les vis (que ce soit régime ou richesse), mais à froid, pas de soucis ;)
Bref, carbu naze quoi, mais vu les bornes, je lui pardonne :lol:
Je l'ouvre ce soir si mon silencieux veut bien suivre (toujours pas eu le temps de changer :/ )
Re: R11 TXE ph1 1985, à quand les 400 000km ?
:wave:
Hum, bon, finalement, j'ai pas ouvert le carbu :lol:
Vu que même s'il merdait, je l'avais jamais regardé, j'ai déjà soulevé la boite à air :D
Bah en fait, mon ralenti inréglable semblait venir tout betement du starter mal réglé !!
(la butée pour maintenir un régime accéléré était à toc ==> elle empêchait de tourner au vrai ralenti !!!)
Bref, mon ralenti inréglable semble ok maintenant :)
Sinon, la pauvre s'est faite turbalisée :lol: Après le volant de ma pfeba (parce que j'en avais trouvé un top pour elle et que la txe avait un volant mort), au tour du pommeau, parce que j'en ai acheté un neuf pour la pfeba et que donc, j'en avais un avec cuir refait par mes soins en rab :D
Elle a aussi choppé mes jantes de la pfeba, pour cause de deux pneus qui ne passeront pas au ct :/ (c'est ma faute, j'ai pas contrôlé leur usure assez souvent, et là, ils sont cuits :/ )
Bon, les jantes, c'est temporaire :D (Pas le temps de changer de pneus d'ici le ct, et puis pas les finances prévues pour ça, j'avais réservé les ronds pour la 9t ... )
N'empêche, ça lui va vachement bien je trouve mes belles jantes de pfeba à ma txe rouge :D
Photos vraiment à venir ce coup ci ;)
Donc suite à une simple vérification avant ct sur une voiture qui roulait super souvent sans à priori d'ennuis, j'en suis quand même à deux cylindres arrières, un silencieux (ok, ça, j'avais prévu depuis longtemps vu le patch que l'ancien proprio avait collé dessus :D ), un filtre à air (bon, ça, c'est normal ;) ) et des pneus :)
Pas si mal quand même pour une voiture de 370 000km passés :D
Hum, bon, finalement, j'ai pas ouvert le carbu :lol:
Vu que même s'il merdait, je l'avais jamais regardé, j'ai déjà soulevé la boite à air :D
Bah en fait, mon ralenti inréglable semblait venir tout betement du starter mal réglé !!
(la butée pour maintenir un régime accéléré était à toc ==> elle empêchait de tourner au vrai ralenti !!!)
Bref, mon ralenti inréglable semble ok maintenant :)
Sinon, la pauvre s'est faite turbalisée :lol: Après le volant de ma pfeba (parce que j'en avais trouvé un top pour elle et que la txe avait un volant mort), au tour du pommeau, parce que j'en ai acheté un neuf pour la pfeba et que donc, j'en avais un avec cuir refait par mes soins en rab :D
Elle a aussi choppé mes jantes de la pfeba, pour cause de deux pneus qui ne passeront pas au ct :/ (c'est ma faute, j'ai pas contrôlé leur usure assez souvent, et là, ils sont cuits :/ )
Bon, les jantes, c'est temporaire :D (Pas le temps de changer de pneus d'ici le ct, et puis pas les finances prévues pour ça, j'avais réservé les ronds pour la 9t ... )
N'empêche, ça lui va vachement bien je trouve mes belles jantes de pfeba à ma txe rouge :D
Photos vraiment à venir ce coup ci ;)
Donc suite à une simple vérification avant ct sur une voiture qui roulait super souvent sans à priori d'ennuis, j'en suis quand même à deux cylindres arrières, un silencieux (ok, ça, j'avais prévu depuis longtemps vu le patch que l'ancien proprio avait collé dessus :D ), un filtre à air (bon, ça, c'est normal ;) ) et des pneus :)
Pas si mal quand même pour une voiture de 370 000km passés :D
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Re: R11 TXE ph1 1985, à quand les 400 000km ?
:bien:
Turbalisée, ça rend toujours mieux.
Au fait, tu là prends pour le rasso ? ou tu viendras en 9 turbo ?
Turbalisée, ça rend toujours mieux.
Au fait, tu là prends pour le rasso ? ou tu viendras en 9 turbo ?
Re: R11 TXE ph1 1985, à quand les 400 000km ?
Voui, mais c'est mal de faire des modifs :D (Bon ok, de toute façon, elle a aussi reçu les étriers/disques de mon ex gtx dans l'opération d'avant ct donc disques ventilés de ph2 au lieu de disques pleins de ph1 :D )
Pour le rasso, ça va être suivant comment j'ai avancé de tous les côtés :(
La 9t roule, par contre, les freins sont à revoir (soit plein d'air, soit cylindres arrières HS ou maitre cylindre, parce que tracté, ça allait nickel sans l'assistance, mais depuis que le moulin tourne, faut pomper pour avoir du frein :( ), et elle n'a ni ct, ni cg, ni assurance pour l'instant :( (enfin, l'assurance, c'est juste un coup de fil et si j'arrive à amadouer mon contrôleur habituel, il pourrait peut être me trouver une place à l'arrache si elle est prête :D - un ct non ok suffit pour la cg, mais quitte à faire, je préfére un ct ok, y'a pas de raison qu'elle n'en ait pas un en faisant ce qu'il faut ;) )
Mais j'aimerai bien venir avec, vu que j'ai fait tous les rassos avec une ronze différente jusque là :D (ok, Cyrille, promis, la pfeba va bientôt sortir du garage, elle a changé de box déjà, c'est une bonne nouvelle non ? :lol: )
Sinon, on a aussi le fil rouge des rassos : mon ex gtx, qu'on va aussi tenter de remettre en route d'ici là, tendu, mais jouable peut être :D (L'actuel proprio n'a toujours pas le permis, mais le frangin de Rudy n'ayant pas de ronze, ça lui fait un conducteur ;) )
Pour le rasso, ça va être suivant comment j'ai avancé de tous les côtés :(
La 9t roule, par contre, les freins sont à revoir (soit plein d'air, soit cylindres arrières HS ou maitre cylindre, parce que tracté, ça allait nickel sans l'assistance, mais depuis que le moulin tourne, faut pomper pour avoir du frein :( ), et elle n'a ni ct, ni cg, ni assurance pour l'instant :( (enfin, l'assurance, c'est juste un coup de fil et si j'arrive à amadouer mon contrôleur habituel, il pourrait peut être me trouver une place à l'arrache si elle est prête :D - un ct non ok suffit pour la cg, mais quitte à faire, je préfére un ct ok, y'a pas de raison qu'elle n'en ait pas un en faisant ce qu'il faut ;) )
Mais j'aimerai bien venir avec, vu que j'ai fait tous les rassos avec une ronze différente jusque là :D (ok, Cyrille, promis, la pfeba va bientôt sortir du garage, elle a changé de box déjà, c'est une bonne nouvelle non ? :lol: )
Sinon, on a aussi le fil rouge des rassos : mon ex gtx, qu'on va aussi tenter de remettre en route d'ici là, tendu, mais jouable peut être :D (L'actuel proprio n'a toujours pas le permis, mais le frangin de Rudy n'ayant pas de ronze, ça lui fait un conducteur ;) )
Re: R11 TXE ph1 1985, à quand les 400 000km ?
La petite vient de faire presque 400km dans son week end, ras, juste le nouveau silencieux encore un poil bruyant, faudrait que je repasse dessous pour voir si j'ai pas une fuite au raccord :/
Deux trois petites photos prises ce soir, dans mon sous sol, donc pas top :/
Deux trois petites photos prises ce soir, dans mon sous sol, donc pas top :/
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Re: R11 TXE ph1 1985, à quand les 400 000km ?
Nickel avec les jantes de turbo :bien:
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