Renault 9 Automatic
Modérateurs : thomas17, R11 BROADWAY, Modérateurs, Admin
-
- Membre du Club
Des nouvelles du front. Un intérieur de lousiane état vraiment neuf, vient de tomber dans mon jardin.
Il y a eu environ 3h30 de démontage. Aucun clip, aucune agrafe de cassé, et je vous garantie que ce n'est pas forcément de la tarte !
Je suis tout particulièrement heureux du volant, identique aux modèles turbo sauf que c'est marqué "louisiane" dessus. Par rapport au grand merdier spongieux qui me fait office de gouvernail en ce moment, ça risque de changer la vie !
Voilà , donc, il ne "reste plus" qu'à remonter. A mon avis, ça risque d'être bien plus long que le démontage. Quoique remarquez, je commence à la connaître par coeur cette R9 !
Au chapitre de la rigolade, il faut quand même noter que le tableau de bord, lorsqu'on regarde bien, tient surtout au faisceau, ce qui constitue une avancé prodigieuse de Renault, pour l'époque, qui venait ainsi d'inventer le "faisceau porteur" !
J'ai même récupéré le ciel du pavillon qui est tout à fait neuf également, ainsi que la moquette bien sur. Il faudra au chapitre des détails concernant cette moquette, que je fasse une "rustine" car cette louisiane était en boîte méca, si vous voyez ce que je veux dire...
Bon et puis en attendant, comme je n'avais pas le temps de monter mon nouvel intérieur, j'ai réparé un truc qui me faisait consommer plus et rouler moins vite et je dois bien dire que je ne suis pas peu fier de mon intégration, que je qualifierais de parfaite si ma modestie naturelle ne m'en empêchait pas.
Mais une photo parlera mieux que des mots.
Ps. Ce moteur fera par la suite l'objet d'un démontage/nettoyage/repeignage complet.
--Message edité par R9DSG le 2007-06-03 19:42:20--
-
- Membre du Club
-
- Membre du Club
-
- Membre du Club
-
- Membre du Club
-
- Membre du Club
ben non, je n'ai pas galéré. Il y a 4 vis à retirer, faut tirer, pousser, pousser doucement et zou, ça vient gentilment. En aucun cas il faut "tordre" l'une ou l'autre des garnitures sinon on entend un "crac" rarement bon signe.
Ce sont des clips horizontaux. Normalement, en poussant latéralement la garniture, elle se dégrafe. D'ailleurs, une fois toutes les garnitures en haut retirés, le ciel te tombe sur la tête, comme dirait certains gaulois qui résistent encore et toujours à l'envahisseur.
Ce sont des clips horizontaux. Normalement, en poussant latéralement la garniture, elle se dégrafe. D'ailleurs, une fois toutes les garnitures en haut retirés, le ciel te tombe sur la tête, comme dirait certains gaulois qui résistent encore et toujours à l'envahisseur.
-
- Membre du Club
-
- Membre du Club
Retourner vers « Renault 9/11 toutes versions (de la C à la TXE) : »