R11 GTX 12/84 visite la Normandie
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Des nouvelles de cette 11
Mais une bien mauvaise nouvelle
Lundi matin 6h00, au moment de la démarrer après seulement 1 w-e d'inactivité, elle a du mal à partir. Le démarreur a du mal à se lancer. Finalement, elle démarre et j'arrive à rentrer chez moi (trajet gare-domicile, soit 4 km). Pas le temps de regarder de près ce qu'elle a durant ma journée de lundi et de plus j'en profite pour aller au boulot avec l'electro.
Mardi matin, rebelote, le démarreur a du mal.
J'avais eu par 2 fois un allumage furtif du témoin de batterie les semaines précédentes et la jauge d'huile et témoin d'huile ne fonctionnaient plus depuis. Je me suis dit, la batterie n'est plus rechargée, je vais devoir remplacer l'alternateur.
De mardi matin à mercredi midi, la voiture n'a pas bougée. Je quitte le boulot mercredi midi et j'ai une prémonition: elle ne va pas démarrer. Gagné: clac clac... rien à faire. Je rentre chez moi en bus.
Jeudi matin, je décide d'aller au boulot en electro avec des cables de démarrage, pensant que la batterie est déchargée. Le jeudi soir, je branche les cables; ça démarre mais pas franchement mieux. Les pinces ne faisaient peut être pas bien contact
Je là rapatrie chez moi le jeudi soir et mets la batterie à recharger.
Ce matin, direction le boulot pour récupérer l'electro restée sur le parking (aujourd'hui je ne bosse pas )
Cet aprem, je remonte la batterie chargée dans la GTX, mesures la tension; environ 12,5 V moteur arrêté. Je tente un démarrage, nickel elle démarre; je mesures la tension batterie 14,5 V environ. L'alternateur, n'est pas en cause.
En plus le témoin d'huile et la jauge refonctionnent.
J'avais songé aussi à un collage du démarreur...
Mais, bon, vu que le capot est ouvert et que j'ai le temps, je vais en profiter pour contrôler le niveau d'huile, et là c'est le drame jamais vu ça avant, j'en avais déjà entendu parler, mais ce n'est plus de l'huile sur la jauge, mais de ma mayo
Je contrôle le vase d'expansion; bien sûr il est vide
Bon, ben là je crois qu'elle va vraiment finir en pièces bien que j'avais seulement passé le CT en début d'année et parcourru 6000 km avec elle.
La cause de cette mésaventure serait ptet due à la fuite de liquide de refroidissement par le bouchon de la pompe à eau
Elle n'avait pas non plus chauffé ce coup là .
Voilà ...
Mais une bien mauvaise nouvelle
Lundi matin 6h00, au moment de la démarrer après seulement 1 w-e d'inactivité, elle a du mal à partir. Le démarreur a du mal à se lancer. Finalement, elle démarre et j'arrive à rentrer chez moi (trajet gare-domicile, soit 4 km). Pas le temps de regarder de près ce qu'elle a durant ma journée de lundi et de plus j'en profite pour aller au boulot avec l'electro.
Mardi matin, rebelote, le démarreur a du mal.
J'avais eu par 2 fois un allumage furtif du témoin de batterie les semaines précédentes et la jauge d'huile et témoin d'huile ne fonctionnaient plus depuis. Je me suis dit, la batterie n'est plus rechargée, je vais devoir remplacer l'alternateur.
De mardi matin à mercredi midi, la voiture n'a pas bougée. Je quitte le boulot mercredi midi et j'ai une prémonition: elle ne va pas démarrer. Gagné: clac clac... rien à faire. Je rentre chez moi en bus.
Jeudi matin, je décide d'aller au boulot en electro avec des cables de démarrage, pensant que la batterie est déchargée. Le jeudi soir, je branche les cables; ça démarre mais pas franchement mieux. Les pinces ne faisaient peut être pas bien contact
Je là rapatrie chez moi le jeudi soir et mets la batterie à recharger.
Ce matin, direction le boulot pour récupérer l'electro restée sur le parking (aujourd'hui je ne bosse pas )
Cet aprem, je remonte la batterie chargée dans la GTX, mesures la tension; environ 12,5 V moteur arrêté. Je tente un démarrage, nickel elle démarre; je mesures la tension batterie 14,5 V environ. L'alternateur, n'est pas en cause.
En plus le témoin d'huile et la jauge refonctionnent.
J'avais songé aussi à un collage du démarreur...
Mais, bon, vu que le capot est ouvert et que j'ai le temps, je vais en profiter pour contrôler le niveau d'huile, et là c'est le drame jamais vu ça avant, j'en avais déjà entendu parler, mais ce n'est plus de l'huile sur la jauge, mais de ma mayo
Je contrôle le vase d'expansion; bien sûr il est vide
Bon, ben là je crois qu'elle va vraiment finir en pièces bien que j'avais seulement passé le CT en début d'année et parcourru 6000 km avec elle.
La cause de cette mésaventure serait ptet due à la fuite de liquide de refroidissement par le bouchon de la pompe à eau
Elle n'avait pas non plus chauffé ce coup là .
Voilà ...
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Citation :
renault11 TXE a dit :
C'est donc décidé elle part a la pièce? A combien environ?
J'ai une autre idée en tête; démonter le diesel que j'avais mis dans la cheverny pour le monter dans celle ci. Et sinon, en pièces je n'aurais pas grand chose à vendre, vu que j'ai encore l'electro en ph1.
Ce qui sera eventuellement à vendre: les 4 portes et l'intérieur...+ bricoles suivant demande.
Mais tout ceci pas avant le mois de décembre.
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Je vais là laisser tel quel. En plus, ici (29), je n'ai pas vraiment d'outils
Ca va encore être un trajet de dingue. La dernière fois, j'ai fait 500 km avec une fuite d'essence sur l'échappement de la txe electro. C'était déjà chaud, mais là je ferais la trajet avec un minimum de bagages dans la voiture au cas ou je serais obligé de le terminer en train
Ca va encore être un trajet de dingue. La dernière fois, j'ai fait 500 km avec une fuite d'essence sur l'échappement de la txe electro. C'était déjà chaud, mais là je ferais la trajet avec un minimum de bagages dans la voiture au cas ou je serais obligé de le terminer en train
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