R11 GTX 12/84 visite la Normandie

Ici, présentez nous la 9 ou la 11 qui vous a fait craquer, et nous nous ferons un plaisir de suivre régulièrement ses aventures !

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ACIDBURN67
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Messagepar ACIDBURN67 » 16 mai 2007, 17:51

La portée limite doit etre de 150kg.mon oncle en faisait 160 et y a des soudures qui ont lachées.smile/eek.gif




DarkPrinz
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Messagepar DarkPrinz » 17 mai 2007, 12:06

Citation :

Fab11Turbo  a dit :

http://img253.imageshack.us/img253/1959/dsc02219pa2.jpg




Tu sais pas où je pourrais trouver ce modèle de JA ?


Fab11Turbo
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Messagepar Fab11Turbo » 17 mai 2007, 20:10

Citation :

DarkPrinz  a dit :



Tu sais pas où je pourrais trouver ce modèle de JA ?



Si si  
J'en ai vu la semaine dernière dans une brocante en bretagne  
Soit t'en trouves dans une casse ou brocante; ou je peux te vendre les miennes (5). Mais la voiture est dans le 29 actuellement    


Potter
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Messagepar Potter » 21 mai 2007, 09:07

En tout cas elles sont sympa comme jantes.



Fab11Turbo
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Messagepar Fab11Turbo » 10 août 2007, 14:57

Des nouvelles de cette 11  


Mais une bien mauvaise nouvelle    
Lundi matin 6h00, au moment de la démarrer après seulement 1 w-e d'inactivité, elle a du mal à  partir. Le démarreur a du mal à  se lancer. Finalement, elle démarre et j'arrive à  rentrer chez moi (trajet gare-domicile, soit 4 km). Pas le temps de regarder de près ce qu'elle a durant ma journée de lundi et de plus j'en profite pour aller au boulot avec l'electro.

Mardi matin, rebelote, le démarreur a du mal.
J'avais eu par 2 fois un allumage furtif du témoin de batterie les semaines précédentes et la jauge d'huile et témoin d'huile ne fonctionnaient plus depuis. Je me suis dit, la batterie n'est plus rechargée, je vais devoir remplacer l'alternateur.
De mardi matin à  mercredi midi, la voiture n'a pas bougée. Je quitte le boulot mercredi midi et j'ai une prémonition: elle ne va pas démarrer. Gagné: clac clac... rien à  faire. Je rentre chez moi en bus.
Jeudi matin, je décide d'aller au boulot en electro avec des cables de démarrage, pensant que la batterie est déchargée. Le jeudi soir, je branche les cables; ça démarre mais pas franchement mieux. Les pinces ne faisaient peut être pas bien contact  
Je là  rapatrie chez moi le jeudi soir et mets la batterie à  recharger.
Ce matin, direction le boulot pour récupérer l'electro restée sur le parking (aujourd'hui je ne bosse pas     )

Cet aprem, je remonte la batterie chargée dans la GTX, mesures la tension; environ 12,5 V moteur arrêté. Je tente un démarrage, nickel elle démarre; je mesures la tension batterie  14,5 V environ. L'alternateur, n'est pas en cause.    
En plus le témoin d'huile et la jauge refonctionnent.

J'avais songé aussi à  un collage du démarreur...

Mais, bon, vu que le capot est ouvert et que j'ai le temps, je vais en profiter pour contrôler le niveau d'huile, et là  c'est le drame   smile/eek.gif    jamais vu ça avant, j'en avais déjà  entendu parler, mais ce n'est plus de l'huile sur la jauge, mais de ma mayo    
Je contrôle le vase d'expansion; bien sûr il est vide    

Bon, ben là  je crois qu'elle va vraiment finir en pièces bien que j'avais seulement passé le CT en début d'année et parcourru 6000 km avec elle.

La cause de cette mésaventure serait ptet due à  la fuite de liquide de refroidissement par le bouchon de la pompe à  eau  
Elle n'avait pas non plus chauffé ce coup là .

Voilà ...


Potter
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Messagepar Potter » 10 août 2007, 15:25

Arf...

Combien de km ?



Fab11Turbo
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Messagepar Fab11Turbo » 10 août 2007, 15:31

293000 km compteur, mais j'ai des factures sur un remplacement moteur lorsqu'elle affichait 170000.

Croyez vous qu'il me serait possible de parcourrir 1000 km pour là  rapatrier en vue d'une réparation ou remplacement du moteur ?


Potter
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Messagepar Potter » 10 août 2007, 15:33

Bah franchement vidange la déjà  !!!

ET deux fois !


(en mettant de l'huile pas chère)

Après pourquoi pas.



Fab11Turbo
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Messagepar Fab11Turbo » 10 août 2007, 15:38

Ben là , je vais bientôt partir jusq'en novembre. A mon retour, je ferais une vidange d'huile et verrais ce que ça donne.
1000 km avec un moteur lubrifié par de l'huile et de l'eau, c'est un peu risqué non.
Je viens d'appeler mon assureur au cas ou; j'ai bien une assistance  


Fab11Turbo
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Messagepar Fab11Turbo » 10 août 2007, 15:54

Dans ce cas, je roulerais à  110 max avec des arrêts fréquents pour contrôle des niveaux.
Le moteur, c'est sûr que je ne chercherais pas à  le réparer.


Fab11Turbo
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Messagepar Fab11Turbo » 10 août 2007, 16:00

Citation :

renault11 TXE  a dit :


C'est donc décidé elle part a la pièce? A combien environ?



J'ai une autre idée en tête; démonter le diesel que j'avais mis dans la cheverny pour le monter dans celle ci. Et sinon, en pièces je n'aurais pas grand chose à  vendre, vu que j'ai encore l'electro en ph1.
Ce qui sera eventuellement à  vendre: les 4 portes et l'intérieur...+ bricoles suivant demande.
Mais tout ceci pas avant le mois de décembre.


Fab11Turbo
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Messagepar Fab11Turbo » 10 août 2007, 16:05

Un jour il finira ptet dans la turbo  


Potter
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Messagepar Potter » 10 août 2007, 16:21

ET dis moi tu ne peux pas resserrer à  fond au niveau de la culasse pour que le joint soit compressé plus ?

Même si ça te "pète" la culasse tu t'en fous au pir eelle voilera et tout ce que tu veux...



hightechmotorsport
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Messagepar hightechmotorsport » 10 août 2007, 16:25

si tu sere la culasse quand un join de culasse es hs c'est pas la culasse qui voilera mais la culasse en elle meme sera fissurée a divers endroits a ce que je sache, donc vaut mieu pas serer un join de culasse + que au couple de serrage prévu pour.



Fab11Turbo
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Messagepar Fab11Turbo » 10 août 2007, 16:46

Je vais là  laisser tel quel. En plus, ici (29), je n'ai pas vraiment d'outils  
Ca va encore être un trajet de dingue. La dernière fois, j'ai fait 500 km avec une fuite d'essence sur l'échappement de la txe electro. C'était déjà  chaud, mais là  je ferais la trajet avec un minimum de bagages dans la voiture au cas ou je serais obligé de le terminer en train  



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