Ma 11 gtx de 86
Modérateurs : thomas17, R11 BROADWAY, Modérateurs, Admin
Re: Ma 11 gtx de 86
[ img ][/quote]
Quelqu'un peu me dire ce que c'est ce truc? :voyons:
Côté avant sous la dernière bougie côté boite.
Merci
Quelqu'un peu me dire ce que c'est ce truc? :voyons:
Côté avant sous la dernière bougie côté boite.
Merci
-
:yes: salut,vapeur d'huile :hum:
Un reniflard?
Mais c'est quoi ce tube, il filtre, ou il est plein de vide?
Mais c'est quoi ce tube, il filtre, ou il est plein de vide?
C'est un décanteur qui récupère les vapeurs d'huile du haut moteur, les liquéfie par refroidissement (c'est pour cela qu'il est placé devant le bloc) et les réinjecte dans le bas-moteur. C'est pour empêcher le vapor-lock.
AStech a écrit :C'est un décanteur qui récupère les vapeurs d'huile du haut moteur, les liquéfie par refroidissement (c'est pour cela qu'il est placé devant le bloc) et les réinjecte dans le bas-moteur. C'est pour empêcher le vapor-lock.
Ok merci :top:
Pas trouvé en remplacement.. Ca s' entretient, ça se change?
Dépose-le, dégraisse-le bien, un coup de Rustol et offre-lui une jolie peinture noire, puis roule pour 250 000 km… :)
Propre la r11
par contre les enjoliveur :puke:
Par contre elle a du etres un moment sans tourner ,car le moteur est plein de rouille
pour le décanteur a huile il est enfoncer a fort dans le bloc moteur ,et perso je serais toi j'éviterais de le deposer :oui:
apres sa depend pourquoi tu veut le deposer car j'ai eux la flemme de tout lire :cache:
Par contre elle a du etres un moment sans tourner ,car le moteur est plein de rouille
pour le décanteur a huile il est enfoncer a fort dans le bloc moteur ,et perso je serais toi j'éviterais de le deposer :oui:
apres sa depend pourquoi tu veut le deposer car j'ai eux la flemme de tout lire :cache:
dinguo14 a écrit :Propre la r11
Les enjos ont dégagés. .
Pour le moulin, l'ancien proprio a fait depuis le dernier ct fin 2012... 4000 bornes :o
Si, roulé, mais pas beaucoup..
Pour le décanteur, c'est juste qu'il ressemble a une boite de conserve pourrie, et voulant nettoyer prochainement le bloc -enfin le gratter- je trouvais plus simple de le virer..
Tu deconseilles alors? Je risque de le peter?
Ah d'accord ,en effet pas beaucoup rouler donc pour sa que y a de la rouille sur le moteur
Pour le decanteur tu risque d'avoir une fuite d'huile par la suite ,et puis c'est enfoncer a fort :wink:
Se que tu peut faire c'est de le poncer avec du papier de verre et de le repeindre ,pas pratique quand il est en place ,mais si sa peut eviter de faire une fuite
Pour le decanteur tu risque d'avoir une fuite d'huile par la suite ,et puis c'est enfoncer a fort :wink:
Se que tu peut faire c'est de le poncer avec du papier de verre et de le repeindre ,pas pratique quand il est en place ,mais si sa peut eviter de faire une fuite
Depuis que j'ai la voiture, la jauge à essence m'indique qq millimètre en dessous du 1er trait contact mis, et 1 millimètre en dessous du même trait moteur allumé. Invariablement...
Ce midi j'ai sorti la jauge, ça a l'air ok, et nettoyé les connectiques, un peu oxydées.
Et pis pareil, aucun changement..
Une idée sur ou il faudrait que je cherche? :voyons:
J'en ai marre de tringbaler un bidon d'essence, y' a des matins ou ça me donne comme des envies de :puke:
Ce midi j'ai sorti la jauge, ça a l'air ok, et nettoyé les connectiques, un peu oxydées.
Et pis pareil, aucun changement..
Une idée sur ou il faudrait que je cherche? :voyons:
J'en ai marre de tringbaler un bidon d'essence, y' a des matins ou ça me donne comme des envies de :puke:
-
:yes: salut,tu a vérifier sont bon fonctionement une fois dehors,c'est a dire branché contact allumé et tu l'actionne a la main,ça dit quoi ????????
juste pour savoir la teinte c'est celle la que l'on apelle champagne ??????
Pour ton reniflar,c'est galére a remettre mais sans voir l'intérieur,comment savoir l'état ???????
juste pour savoir la teinte c'est celle la que l'on apelle champagne ??????
Pour ton reniflar,c'est galére a remettre mais sans voir l'intérieur,comment savoir l'état ???????
xtrm-games a écrit ::yes: salut,tu a vérifier sont bon fonctionement une fois dehors,c'est a dire branché contact allumé et tu l'actionne a la main,ça dit quoi ?????????
En fait non, je pensais que ça irait, m'étais dit que ça devait venir des contacts oxydés... :hum:
Bon ben je vais redémonter...
xtrm-games a écrit :juste pour savoir la teinte c'est celle la que l'on apelle champagne ??????
Coptère m'as dit Sable, mais j'ai pas encore vérifié..
Y' a un endroit sur le forum ou trouver les équivalents codes couleurs?
Pour ma boite de conserve je sais plus quoi en penser... Si au moins ça se trouvait en neuf, j'aurai moins de scrupules à l'enlever..
-
en neuf je sait pas mais un en bonne état doit pouvoir se trouver a la casse,19,21.......... ;)
pour la jauge essaye comme dit avant apres on voit ;)
Pour les codes couleurs faudrait la vache .............. :bleble: elle connait tout !!!!!!!!! :ange:
pour la jauge essaye comme dit avant apres on voit ;)
Pour les codes couleurs faudrait la vache .............. :bleble: elle connait tout !!!!!!!!! :ange:
Je vais peut etre dires une connerie ,mais y a quelque année il était toujours disponible chez renault
donc possible qu'il le soit toujours
donc possible qu'il le soit toujours
Si ce décanteur a été monté en grande série sur plusieurs modèles, renseigne-toi sur le prix chez Renault, il est possible qu'il en reste.
Dinguo14 a raison de craindre une fuite au remontage. Mais dans l'état où il est, tu risques une fuite avant longtemps.
Dinguo14 a raison de craindre une fuite au remontage. Mais dans l'état où il est, tu risques une fuite avant longtemps.
Retourner vers « Renault 9/11 toutes versions (de la C à la TXE) : »