R11 TXE -86: Texi -> carburatteur mort?
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Re: R11 TXE -86: Texi -> train 19 16S et volant (ca viens d'ou?)
Hmm, nouvelles, pas possible de passer le CT, trop de O2. Elle tourne hyper malle au ralentit, donc je ne sais pas si c'est qqc avec le pot d'echappement ou est-ce que le carbu est mort :(
Re: R11 TXE -86: Texi -> carburatteur mort?
peut etre juste déregler :wink:
Re: R11 TXE -86: Texi -> carburatteur mort?
Commence par nettoyer ton carburateur à l'essence, vérifier l'étanchéité de ton joint entre carbu et boîte de filtre à air (remplace-le, entre 5 et 10 € chez Renault), vérifie ton filtre à air, ton filtre à essence, nettoie tes bougies et vérifie l'écartement. Sur une base saine, tu pourras poser un vrai diagnostic. :)
Ensuite seulement, tu pourras suspecter ton delco, tes fils de bougies et ton AEI. ;)
En France, il existe des astuces pour abaisser ponctuellement artificiellement le taux de CO2 (en France, 4,5 % autorisés pour les autos de cette génération) avant le contrôle technique, mais ce ne sont que des cache-misères. Il faut vraiment procéder à un réglage du carburateur pour obtenir un taux de CO2 règlementaire et durable, ainsi qu'une consommation raisonnable. :bien:
Ensuite seulement, tu pourras suspecter ton delco, tes fils de bougies et ton AEI. ;)
En France, il existe des astuces pour abaisser ponctuellement artificiellement le taux de CO2 (en France, 4,5 % autorisés pour les autos de cette génération) avant le contrôle technique, mais ce ne sont que des cache-misères. Il faut vraiment procéder à un réglage du carburateur pour obtenir un taux de CO2 règlementaire et durable, ainsi qu'une consommation raisonnable. :bien:
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Re: R11 TXE -86: Texi -> carburatteur mort?
C'est pas le taux de CO plutôt ?
Re: R11 TXE -86: Texi -> carburatteur mort?
Tu as raison, c'est le monoxyde de carbone (CO) que l'on mesure au CT. Le dioxyde de carbone (CO2) sert, lui, pour l'élaboration du bonus-malus écologique et est inscrit dans le champ V7 de la carte grise. :idea:
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Re: R11 TXE -86: Texi -> carburatteur mort?
Nettoye bien le carbu,mais ça ressemble a une prise d'air ou carbu voilé.
ça fait des accoups a bas régime ou stabilisé?
ça fait des accoups a bas régime ou stabilisé?
Re: R11 TXE -86: Texi -> carburatteur mort?
Si je me rappelle bien, c'était bien le 02, donc trop d'oxygene. Donc trop d'air passant du carbu (troup dans un tube de sous-pression?), ou trou dans le pot d'échappement, ou qqc dans carbu.
Elle tourne tres mal au ralentit, mais ou regime normale ca pousse bien, normalement quoi. Le problème c'est que ca fait 1,5 ans que j'ai conduit cette voiture quotidiement, en ce moment elle m'attends au garage. Je voulais passer juste le CT, mais la elle de nouveau dans le garage. Peut etre que dans qqs mois...
Elle tourne tres mal au ralentit, mais ou regime normale ca pousse bien, normalement quoi. Le problème c'est que ca fait 1,5 ans que j'ai conduit cette voiture quotidiement, en ce moment elle m'attends au garage. Je voulais passer juste le CT, mais la elle de nouveau dans le garage. Peut etre que dans qqs mois...
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