Les R 9 qui m'ont contaminé
Modérateurs : thomas17, R11 BROADWAY, Modérateurs, Admin
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Pour le double corps j'ai déja étudié la question et effectivement il faut changer la pipe d'admission; mais je préfére rester en simple corps, c'est une GTL et je ne veux pas que ca devienne une GTS.
Sinon au niveau rouille c plus qu'acceptable:
-le dessous de caisse est faiblement corrodé
-Quelques points de rouille ici et là sûrement dûs à des chocs ou frottements non traités auparravant.
-Par contre un truc me fait un peu peur : c'est la corrosion situé à la jonction visible porte arriére droite, où toute la soudure est rouillée.Je pense que ca a bougé en tirant une remorque lourde ( ancien proprio).
Sinon caisse trés saine dans l'ensemble!
(Seul détail génant:la vibration en décélération, je soupconne un silent bloc pourri)==> Je les changerais à la prochaine intervention moteur ( comme l'embrayage par exemple) ou cet été si j'en ai le courage.
Sinon au niveau rouille c plus qu'acceptable:
-le dessous de caisse est faiblement corrodé
-Quelques points de rouille ici et là sûrement dûs à des chocs ou frottements non traités auparravant.
-Par contre un truc me fait un peu peur : c'est la corrosion situé à la jonction visible porte arriére droite, où toute la soudure est rouillée.Je pense que ca a bougé en tirant une remorque lourde ( ancien proprio).
Sinon caisse trés saine dans l'ensemble!
(Seul détail génant:la vibration en décélération, je soupconne un silent bloc pourri)==> Je les changerais à la prochaine intervention moteur ( comme l'embrayage par exemple) ou cet été si j'en ai le courage.
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Je vous ai présenté ma R9 GTL, mais je ne me suis pas présenté.
Je m'apelle Steven, j'ai 22 ans et je suis apprenti en Risques Industriels.
Je ne ressemble pas à grand chose sauf à cà :
(comme vous pouvez le voir, cette photo est bien évidemment prise dans la R9).
Les vieilles bagnolles n'étant pas mon seul amour, je vous présent ma chérie : Emilie (elle et la R9 c'est à peu prés la même chose, dans leur domaine on ne fait pas plus beau ! )
Place à la photo :
(Bon OK, elle est pas devant une R9, mais elle est devant le GT, ca compte non?)
Je m'apelle Steven, j'ai 22 ans et je suis apprenti en Risques Industriels.
Je ne ressemble pas à grand chose sauf à cà :
(comme vous pouvez le voir, cette photo est bien évidemment prise dans la R9).
Les vieilles bagnolles n'étant pas mon seul amour, je vous présent ma chérie : Emilie (elle et la R9 c'est à peu prés la même chose, dans leur domaine on ne fait pas plus beau ! )
Place à la photo :
(Bon OK, elle est pas devant une R9, mais elle est devant le GT, ca compte non?)
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J'en prends soin de ma R9, mais je n'oublie pas qu'elle peux donner des sensations fortes.
Certains peuvent douter, mais si ce n'est sur la route que l'on s'amuse, ca peut être dans les chemins!
Illustration:
OK , là elle est à l'arrêt, mais en marche ca donne ca :
Notez au passage que je donne le bonjour à tous les lecteurs du forum!
La majeure partie du temps elle est bien au chaud au garage, afin de la préserver quand même un petit peu ( on laisse pas dehors une voiture qui sous peu deviendra collection ):
Voilà pour les news, bonne route et à la prochaine.
Steven
Certains peuvent douter, mais si ce n'est sur la route que l'on s'amuse, ca peut être dans les chemins!
Illustration:
OK , là elle est à l'arrêt, mais en marche ca donne ca :
Notez au passage que je donne le bonjour à tous les lecteurs du forum!
La majeure partie du temps elle est bien au chaud au garage, afin de la préserver quand même un petit peu ( on laisse pas dehors une voiture qui sous peu deviendra collection ):
Voilà pour les news, bonne route et à la prochaine.
Steven
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Citation :
Hum c'ets super ça ! Ca tient longtemps ? Tu l'as acheté oùce produit ? Ca cache bien les vagues ? (mes plastiques font des vagues)
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Ferrucio : pour les plaques, pourquoi les cacher alors que les 2 premières pages du post contiennent les plaques ? ( mais ok : si telle est ta demande je le ferais désormais).
Pour la sortir du garage je ne fais pas le casse cou. Je mets au sol un mélange de sable et de sel ( sel récupéré dans l'adoucisseur d'eau ), puis j'attends 5 min, bien sur, au préalable il faut enlever le gros de la neige !
Par contre en cas de fortes gelées il ne faut pas insister et attendre qu'il fasse beau, sinon mettre la grosse dose de ce mélange sable + sel ( merci la DDE d'en laisser des tas au bord de la route).
Potter : le POLYTROL se trouve en magasins de bricolage .
1 L = 15 € chez le ROI MERLIN ( pas de pub non? ).
Pour les vagues je ne sais pas si çà fonctionne, mais je vais te donner le mode d'emploi du produit.
Il faut au préalable bien laver ton pare choc, et frotter la m..... avec du tampon gex. Il faut laisser sécher, sinon ça ne va pas adhérer. Le monsieur dit donc que ça doit être bien sec.
Ensuite, tu appliques à saturation ( c.a.d en bavant bien !) le produit qui est liquide.
Après ces 20 minutes de séchage tu absorbes l'excédant de produit avec un chiffon non pelucheux.
Et c'est là que c'est le plus dur pour un bon résultat : tu laisses la voitures 24 h sécher ( de préférence en intérieur, sinon la flotte pourri le résultat).
Après tout ça c'est propre
Tu attends 20 minutes environ
--Message edité par ertiohn le 2006-02-13 21:28:10--
Pour la sortir du garage je ne fais pas le casse cou. Je mets au sol un mélange de sable et de sel ( sel récupéré dans l'adoucisseur d'eau ), puis j'attends 5 min, bien sur, au préalable il faut enlever le gros de la neige !
Par contre en cas de fortes gelées il ne faut pas insister et attendre qu'il fasse beau, sinon mettre la grosse dose de ce mélange sable + sel ( merci la DDE d'en laisser des tas au bord de la route).
Potter : le POLYTROL se trouve en magasins de bricolage .
1 L = 15 € chez le ROI MERLIN ( pas de pub non? ).
Pour les vagues je ne sais pas si çà fonctionne, mais je vais te donner le mode d'emploi du produit.
Il faut au préalable bien laver ton pare choc, et frotter la m..... avec du tampon gex. Il faut laisser sécher, sinon ça ne va pas adhérer. Le monsieur dit donc que ça doit être bien sec.
Ensuite, tu appliques à saturation ( c.a.d en bavant bien !) le produit qui est liquide.
Après ces 20 minutes de séchage tu absorbes l'excédant de produit avec un chiffon non pelucheux.
Et c'est là que c'est le plus dur pour un bon résultat : tu laisses la voitures 24 h sécher ( de préférence en intérieur, sinon la flotte pourri le résultat).
Après tout ça c'est propre
Tu attends 20 minutes environ
--Message edité par ertiohn le 2006-02-13 21:28:10--
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Ok merci ! Et si il y en a sur la carrosserie ce n'est pas grave ? Je voulais en fait repeindre mes pare chocs avec une bombe spéciale de chez Renault, le resultat étant définitif.
J'hésite, parce-que je ne sais pas combien de temps dure le polytrol.
Pour les plaques tu peux bien sûr les laisser c'était juste un conseil que nous te donnions.
--Message edité par potter le 2006-02-13 08:40:23--
J'hésite, parce-que je ne sais pas combien de temps dure le polytrol.
Pour les plaques tu peux bien sûr les laisser c'était juste un conseil que nous te donnions.
--Message edité par potter le 2006-02-13 08:40:23--
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L'avantage du polytrol par rapport à la peinture c'est que même si ce n'est pas parfaitement appliqué ça ne part pas aussi facilement que la peinture, car ça va dans les aspérités du pare choc.
Perso je trouve ça plus joli quand on ramène le pare choc que quand on le repeint. Mais c'est une question de goût.
S'il y en a sur la carrosserie tu l'essuies avant les 20 min de séchage réglementaire, et ça ne fera rien, par contre moi j'en laisse sur les pseudo chromes du pare choc, puisqu'ils sont recouverts de plastique.
--Message edité par ertiohn le 2006-02-13 21:29:45--
Perso je trouve ça plus joli quand on ramène le pare choc que quand on le repeint. Mais c'est une question de goût.
S'il y en a sur la carrosserie tu l'essuies avant les 20 min de séchage réglementaire, et ça ne fera rien, par contre moi j'en laisse sur les pseudo chromes du pare choc, puisqu'ils sont recouverts de plastique.
--Message edité par ertiohn le 2006-02-13 21:29:45--
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