Renault 11 TXE, Bulgarie
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Re: Renault 11 TXE, Bulgarie
Bravo Tanago pour ce travail de restauration remarquable, tes réalisations sont très abouties et on voit que tu es un passionné et, pourquoi pas, un perfectionniste.
Les sièges, c'est un régal de style :love: et le travail sur l'écran LCD.
Pour le train arrière je suis de l'avis de Coptere, si tu as la possibilité de garder le 4 barres (Ph2) c'est mieux mais bien prendre les longueurs d'amortisseurs correspondantes à ce train.
Les sièges, c'est un régal de style :love: et le travail sur l'écran LCD.
Pour le train arrière je suis de l'avis de Coptere, si tu as la possibilité de garder le 4 barres (Ph2) c'est mieux mais bien prendre les longueurs d'amortisseurs correspondantes à ce train.
Re: Renault 11 TXE, Bulgarie
quelques nouvelles de nous :
J'ai fait un autre voyage au Desguaces La Torre à Madrid.
La suspension coilover est fantastique pour la conduite sur autoroute ou les virages à grande vitesse. Mais sur les routes de la ville de Bulgarie, c'est un désastre - nids-de-poule, dos d'âne... disons simplement que cela décomposera tous les calculs rénaux. :bmdr:
J'ai acheté des ressorts d'abaissement et je vais essayer cette configuration ensuite.
J'ai également eu des problèmes avec l'embrayage à glissement sur lequel je travaille actuellement. Ce qui me rappelle Moriarty et son aide formidable !
Il a acheté des choses en France et me les a ensuite envoyées.
Embrayage d'origine, volant, soupapes & jupes latérales pour finir le kit pfeba.
J'ai fait un autre voyage au Desguaces La Torre à Madrid.
La suspension coilover est fantastique pour la conduite sur autoroute ou les virages à grande vitesse. Mais sur les routes de la ville de Bulgarie, c'est un désastre - nids-de-poule, dos d'âne... disons simplement que cela décomposera tous les calculs rénaux. :bmdr:
J'ai acheté des ressorts d'abaissement et je vais essayer cette configuration ensuite.
J'ai également eu des problèmes avec l'embrayage à glissement sur lequel je travaille actuellement. Ce qui me rappelle Moriarty et son aide formidable !
Il a acheté des choses en France et me les a ensuite envoyées.
Embrayage d'origine, volant, soupapes & jupes latérales pour finir le kit pfeba.
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Re: Renault 11 TXE, Bulgarie
Salut,
Comment se porte ta Renault 11 ?
J'ai retrouvé ta conception et installation de l'écran d'ordinateur de bord. Est-ce que c'est spécialement difficile de concevoir l'écran LCD sur un logiciel ?
D'ailleurs tu as utilisé quoi comme logiciel ? Ca me donne des idées :biggrin:
Comment se porte ta Renault 11 ?
J'ai retrouvé ta conception et installation de l'écran d'ordinateur de bord. Est-ce que c'est spécialement difficile de concevoir l'écran LCD sur un logiciel ?
D'ailleurs tu as utilisé quoi comme logiciel ? Ca me donne des idées :biggrin:
Re: Renault 11 TXE, Bulgarie
Bonjour
C'est mieux que jamais !
En fait, ils sont déjà deux! J'ai acheté un autre TXE avec clima.
Pour les écrans LCD, le plus gros problème est qu'il faut créer un moulage et un outillage qui sont très coûteux. Et s'ils ne vendent pas des centaines, voire des milliers d'exemplaires de cet écran LCD, ils subiront une perte financière.
si tu as besoin d'un écran LCD, je peux t'en vendre un
C'est mieux que jamais !
En fait, ils sont déjà deux! J'ai acheté un autre TXE avec clima.
Pour les écrans LCD, le plus gros problème est qu'il faut créer un moulage et un outillage qui sont très coûteux. Et s'ils ne vendent pas des centaines, voire des milliers d'exemplaires de cet écran LCD, ils subiront une perte financière.
si tu as besoin d'un écran LCD, je peux t'en vendre un
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Re: Renault 11 TXE, Bulgarie
Ah donc t’a fait faire des dizaines d’écrans ?
Moi j’ai pas le même écran car j’ai la version Electronic, j’aurai bien aimé le refaire en neuf.
Pour la R11 avec Clim ça doit être une version espagnole non ?
Elle marche ou il faut faire une révision? Je l’ai sur la mienne j’ai fait convertir au gaz R134a, quelques pièces neuves. Je vais bientôt faire la recharge.
Moi j’ai pas le même écran car j’ai la version Electronic, j’aurai bien aimé le refaire en neuf.
Pour la R11 avec Clim ça doit être une version espagnole non ?
Elle marche ou il faut faire une révision? Je l’ai sur la mienne j’ai fait convertir au gaz R134a, quelques pièces neuves. Je vais bientôt faire la recharge.
Re: Renault 11 TXE, Bulgarie
Oui, j'ai fabriqué environ 20 écrans LCD.
La fabrication d'un écran LCD n'est pas très difficile, mais elle prend beaucoup de temps et nécessite de démonter entièrement l'ordinateur. Il faut créer un document de fiche technique. Voici le mien :
Les écrans LCD ont des chemins comme un circuit imprimé
Je vends le mien à 20€ la pièce
C'est une version espagnole, c'est vrai. Moi aussi, je l'ai rempli de fréon R134a et je n'ai eu aucun problème de refroidissement cet été
La fabrication d'un écran LCD n'est pas très difficile, mais elle prend beaucoup de temps et nécessite de démonter entièrement l'ordinateur. Il faut créer un document de fiche technique. Voici le mien :
Les écrans LCD ont des chemins comme un circuit imprimé
Je vends le mien à 20€ la pièce
C'est une version espagnole, c'est vrai. Moi aussi, je l'ai rempli de fréon R134a et je n'ai eu aucun problème de refroidissement cet été
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Re: Renault 11 TXE, Bulgarie
Ah super, c’est pas cher l’unité je trouve.
Je pensais m’occuper de l’écran lcd des versions Electronic parce qu’avec le temps des tâches apparaissent.
La Clim c’est sympa sur une R11 mais comme tu vois tu ne peux pas mettre du chauffage et de la Clim et tu ne peux mettre que le recyclage d’air en Clim maxi ce qui est bête parce qu’on en a aussi besoin pour s’isoler des gaz d’échappement, et en automne c’est bien d’avoir de l’air sec tout en ayant de l’air chaud.
J’aimerais bien revoir la commande pour avoir ces fonctionnalités en plus.
Aussi le ventilateur refroidit bien mais il fait un bruit d’avion lol.
Des vitres teintées, même légèrement ça aide à filtrer les UV et à réduire un peu la température.
Je pensais m’occuper de l’écran lcd des versions Electronic parce qu’avec le temps des tâches apparaissent.
La Clim c’est sympa sur une R11 mais comme tu vois tu ne peux pas mettre du chauffage et de la Clim et tu ne peux mettre que le recyclage d’air en Clim maxi ce qui est bête parce qu’on en a aussi besoin pour s’isoler des gaz d’échappement, et en automne c’est bien d’avoir de l’air sec tout en ayant de l’air chaud.
J’aimerais bien revoir la commande pour avoir ces fonctionnalités en plus.
Aussi le ventilateur refroidit bien mais il fait un bruit d’avion lol.
Des vitres teintées, même légèrement ça aide à filtrer les UV et à réduire un peu la température.
Re: Renault 11 TXE, Bulgarie
Bravo tanago pour ton travail sur ta première R11.
Quels projets as-tu sur ta seconde R11 ? Achetée en Espagne ?
Quels projets as-tu sur ta seconde R11 ? Achetée en Espagne ?
Re: Renault 11 TXE, Bulgarie
Bonjour ! Merci pour la question.
Mon plan pour la R11 espagnole est principalement de la restaurer. Il y a beaucoup de petits problèmes.
Ce que j'ai fait jusqu'à présent :
Réparer la culasse - nouvelles soupapes et régler les jeux.
Nettoyer l'huile brûlée des cylindres et des collecteurs.
Renouveler tous les joints.
Courroies et poulies.
Filtres.
Les phares et l'éclairage intérieur clignotaient au ralenti, j'ai donc changé l'alternateur. Je cherche toujours des pièces pour réparer l'alternateur d'origine (pont de diodes et balais)
Remplacer les pièces intérieures cassées.
Ajouter le rétroviseur extérieur droit (il n'en avait pas à l'origine)
Réparation du carburateur - déformation, blocage du 2e axe.
Climatisation - Nouveau tuyau, remplacement du fréon.
Le vieux monsieur qui possédait auparavant la voiture a tout réparé avec du fil de cuivre, des vis de montage rapide et du silicone... beaucoup de silicone.
comment c'était :
comment je l'ai fait :
plus de photos avant et après
Ce qu'il me reste à faire :
Le siège conducteur commence à se déchirer
Un trou dans la jupe arrière qui laisse entrer l'eau dans le coffre
Redresser les bosses
La commande de direction de l'air ne fonctionne pas (câble éventuellement détaché)
Éclairage du compteur faible
Mon plan pour la R11 espagnole est principalement de la restaurer. Il y a beaucoup de petits problèmes.
Ce que j'ai fait jusqu'à présent :
Réparer la culasse - nouvelles soupapes et régler les jeux.
Nettoyer l'huile brûlée des cylindres et des collecteurs.
Renouveler tous les joints.
Courroies et poulies.
Filtres.
Les phares et l'éclairage intérieur clignotaient au ralenti, j'ai donc changé l'alternateur. Je cherche toujours des pièces pour réparer l'alternateur d'origine (pont de diodes et balais)
Remplacer les pièces intérieures cassées.
Ajouter le rétroviseur extérieur droit (il n'en avait pas à l'origine)
Réparation du carburateur - déformation, blocage du 2e axe.
Climatisation - Nouveau tuyau, remplacement du fréon.
Le vieux monsieur qui possédait auparavant la voiture a tout réparé avec du fil de cuivre, des vis de montage rapide et du silicone... beaucoup de silicone.
comment c'était :
comment je l'ai fait :
plus de photos avant et après
Ce qu'il me reste à faire :
Le siège conducteur commence à se déchirer
Un trou dans la jupe arrière qui laisse entrer l'eau dans le coffre
Redresser les bosses
La commande de direction de l'air ne fonctionne pas (câble éventuellement détaché)
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Re: Renault 11 TXE, Bulgarie
Bon boulot !
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Re: Renault 11 TXE, Bulgarie
Tu as encore de quoi t'occuper ! :clap:
Re: Renault 11 TXE, Bulgarie
Elle va pouvoir entamer une seconde vie, :bien: !
Re: Renault 11 TXE, Bulgarie
Je viens de recevoir une pièce en tôle pour remplacer la partie corrodée du longeron près du réservoir pour le R11 gris. Fabriqué par Victor /vm57/
C'est tellement beau que j'ai peur de le souder à la voiture :areuh:
C'est tellement beau que j'ai peur de le souder à la voiture :areuh:
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Re: Renault 11 TXE, Bulgarie
Sur ma R9 aussi ca commence à gonfler :ouin:
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