Renault 11 TSE 1983
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Re: Renault 11 TSE 1983
Le problème de commande de boite est résolu en changeant la bielette.
Vendredi soir j'ai commandé les pièces pour finir la remise en état mécanique
Au programme changement de l'allumeur, rechangement de la butée d'embrayage (elle s'est mise à faire du bruit bien que neuve), kit complet de frein arrière (ils sont d'origine) câble de frein a main, roulement à aiguille de train arrière ainsi que la bague caoutchouc qui est au milieu de la traverse, et enfin la ligne d'échappement complète
Petite question pour la réfection du train arrière, j'ai vu qu'il fallait des outils spécifiques pour sortir les barres de torsion et les roulements. Peut on les sortir sans les outils spécifiques ?
Vendredi soir j'ai commandé les pièces pour finir la remise en état mécanique
Au programme changement de l'allumeur, rechangement de la butée d'embrayage (elle s'est mise à faire du bruit bien que neuve), kit complet de frein arrière (ils sont d'origine) câble de frein a main, roulement à aiguille de train arrière ainsi que la bague caoutchouc qui est au milieu de la traverse, et enfin la ligne d'échappement complète
Petite question pour la réfection du train arrière, j'ai vu qu'il fallait des outils spécifiques pour sortir les barres de torsion et les roulements. Peut on les sortir sans les outils spécifiques ?
Re: Renault 11 TSE 1983
Bon debut des hostilités demain matin ! Au programme :
- rechangement de la butée d'embrayage
- changement de l'allumeur et de son joint
- kit de frein arrière + câble de frein à main
- mise en place du puit de jauge que j"ai en stock pour voir si l'aiguille de niveau d'essence est un peu moins folle
- changement des roulements a aiguille du train arrière si la traverse est pas bouffé sinon je chercherai un train arriere sain
- ligne d'échappement complète avec tt les colier et silent bloc
Bref de quoi bien s'amuser !
- rechangement de la butée d'embrayage
- changement de l'allumeur et de son joint
- kit de frein arrière + câble de frein à main
- mise en place du puit de jauge que j"ai en stock pour voir si l'aiguille de niveau d'essence est un peu moins folle
- changement des roulements a aiguille du train arrière si la traverse est pas bouffé sinon je chercherai un train arriere sain
- ligne d'échappement complète avec tt les colier et silent bloc
Bref de quoi bien s'amuser !
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Re: Renault 11 TSE 1983
Tu vas passer un weekend bien chargé ! Pour le train arrière je suis curieux de voir comment tu t'en sors.
Re: Renault 11 TSE 1983
Quelques nouvelles de la grosse et pas que des bonnes...
Samedi opération frein arrière et ligne d'échappement avec un pote. Tout ce passe nickel il reste plus qu'à remontéle train avant, boite a air, ventilo, remettre de l'huile de boire et remonté le capot
Lundi je me remet donc dessus. Un fois le train avant remonté et la boite rempli je la sors du garage pour finir de la remonter et c"est la que sa foire....
Frein a main qui lâche, voiture qui commence à partir dans la pente en face de chez moi....
J'ai essayé de la retenir en vain, elle a taper le mur de mes voisins ce qui l'a fait rebondir et continuer sa descente. Elle a finis dans le champs en face de chez moi après avoir traversé la route et décoller dans le fossé...
Pour moi une grosse frayeur et le bras un peu écorché par la porte conducteur quand j'essayais de la retenir
Pour elle : ailes avant droite frote, jantes et pc avant pareil, calandre cassé, plaque avant hs, un lp pulvérisé, prise d'attelage qui a pété et un trajet sur dépanneuse.
Actuellement elle est chez mon mecano qui doit la passe sur le pont avant de partir en vacance si il a le temps sinon sa attendra fin août
Les deux seules photo que j'ai pour le moment
[ img ]
[ img ]
J'en prendrais plus quand je la reverrais
Suivant le verdict de mon mécano elle sera sois réparé sois en vente entière ou en pièce détaché...
Samedi opération frein arrière et ligne d'échappement avec un pote. Tout ce passe nickel il reste plus qu'à remontéle train avant, boite a air, ventilo, remettre de l'huile de boire et remonté le capot
Lundi je me remet donc dessus. Un fois le train avant remonté et la boite rempli je la sors du garage pour finir de la remonter et c"est la que sa foire....
Frein a main qui lâche, voiture qui commence à partir dans la pente en face de chez moi....
J'ai essayé de la retenir en vain, elle a taper le mur de mes voisins ce qui l'a fait rebondir et continuer sa descente. Elle a finis dans le champs en face de chez moi après avoir traversé la route et décoller dans le fossé...
Pour moi une grosse frayeur et le bras un peu écorché par la porte conducteur quand j'essayais de la retenir
Pour elle : ailes avant droite frote, jantes et pc avant pareil, calandre cassé, plaque avant hs, un lp pulvérisé, prise d'attelage qui a pété et un trajet sur dépanneuse.
Actuellement elle est chez mon mecano qui doit la passe sur le pont avant de partir en vacance si il a le temps sinon sa attendra fin août
Les deux seules photo que j'ai pour le moment
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J'en prendrais plus quand je la reverrais
Suivant le verdict de mon mécano elle sera sois réparé sois en vente entière ou en pièce détaché...
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Re: Renault 11 TSE 1983
Ha m.....vous aviez pas remis les garnitures en contact avec la pedale de frein?
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Re: Renault 11 TSE 1983
C'est rageant, à première vue juste du superficiel, j'espère juste que le train avant n'a pas pris un coup dans le choc.
Re: Renault 11 TSE 1983
On avait fait plein de test samedi sa freinait bien a l'arriere que sa sois a la pédale ou avec le frein à main. Je comprend pas pourquoi sa a lâcher...
J'aurais normalement le détail de ce qui a pris demain normalement
J'aurais normalement le détail de ce qui a pris demain normalement
Re: Renault 11 TSE 1983
oh les boules...le câble a peut être lâché?
Re: Renault 11 TSE 1983
Je viens de passe chez mon mécano
Verdict : c'est solide une ronze ! A part ce qui était visible ya la traverse inférieur qui a légèrement plié mais rien d'alarmant !
Programme au retour des vacances du mécano : les deux rotules de direction (les caoutchouc ont pas résister aux multiples démontage depuis que je les ai changée ), géométrie, vérification du serrage de la ligne d'échappement et réglage allumage vu que l'allumeur complet est neuf.
J'ouvrirai un topic dans la section approprié mais du coup je recherche une calandre de ph1 avec un entourage de phare droit et un pc avant de tse/txe ph1 ou un pc avant de turbo
Verdict : c'est solide une ronze ! A part ce qui était visible ya la traverse inférieur qui a légèrement plié mais rien d'alarmant !
Programme au retour des vacances du mécano : les deux rotules de direction (les caoutchouc ont pas résister aux multiples démontage depuis que je les ai changée ), géométrie, vérification du serrage de la ligne d'échappement et réglage allumage vu que l'allumeur complet est neuf.
J'ouvrirai un topic dans la section approprié mais du coup je recherche une calandre de ph1 avec un entourage de phare droit et un pc avant de tse/txe ph1 ou un pc avant de turbo
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Re: Renault 11 TSE 1983
Qu'est ce qu'il veut dire par traverse inférieure ?
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Re: Renault 11 TSE 1983
Heureusement il n'y a pas de dommages corporel. Donc il n'y a pas que la R5 qui soit une sorcière :biggrin:
https://www.youtube.com/watch?v=LvBrx2kBeUI
https://www.youtube.com/watch?v=LvBrx2kBeUI
Re: Renault 11 TSE 1983
Voila la 11 est a nouveau chez moi depuis 17h !
Voilà ce qui a été fait :
- Changement des deux rotules de direction (les caoutchouc ont pas apprécié de se faire démonter 4 fois depuis octobre) + géométrie
- Équilibrage de la roue avant gauche (qui a tapé le mur) pour vérifier qu'elle ne sois pas voilé
- Vérification du serrage de tout l’échappement plus pose du jouet que j'ai reçu la semaine après l'accident
- Check de tout ce qui a pu bouger pdt l'accident et a l’atterrissage dans le champ : a part le berceau qui a légèrement plié sur l'avant ya rien
Voila les photos des dégâts
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Voilà le jouet que j'ai trouvé pour elle et reçu la semaine après l'accident
Mais ?? Qu'est ce donc ??!!
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Un devil double sortie spécifique r11 (hors turbo et gtx) tout neuf !
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Rendu sur la voiture :
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Niveau son c'est sympa et assez discret a bas régime par contre a haut régime c'est plus que sympa ! Par contre a l'arrière sa sonne bien mais a l'avant pas trop donc va falloir que j’étudie comment faire pour mettre un kad comme sur ma super 5 !
Quelques photos d'une ballade après avoir changé la calandre et le parechoc avant
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Ce qui est prévu les prochains mois : changement du train arrière (si j'en trouve un !) + peinture complète + rabaissement + trouver des jantes plus sympa que les nids d'abeilles d'origine !
Voilà ce qui a été fait :
- Changement des deux rotules de direction (les caoutchouc ont pas apprécié de se faire démonter 4 fois depuis octobre) + géométrie
- Équilibrage de la roue avant gauche (qui a tapé le mur) pour vérifier qu'elle ne sois pas voilé
- Vérification du serrage de tout l’échappement plus pose du jouet que j'ai reçu la semaine après l'accident
- Check de tout ce qui a pu bouger pdt l'accident et a l’atterrissage dans le champ : a part le berceau qui a légèrement plié sur l'avant ya rien
Voila les photos des dégâts
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Voilà le jouet que j'ai trouvé pour elle et reçu la semaine après l'accident
Mais ?? Qu'est ce donc ??!!
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Un devil double sortie spécifique r11 (hors turbo et gtx) tout neuf !
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Rendu sur la voiture :
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Niveau son c'est sympa et assez discret a bas régime par contre a haut régime c'est plus que sympa ! Par contre a l'arrière sa sonne bien mais a l'avant pas trop donc va falloir que j’étudie comment faire pour mettre un kad comme sur ma super 5 !
Quelques photos d'une ballade après avoir changé la calandre et le parechoc avant
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Ce qui est prévu les prochains mois : changement du train arrière (si j'en trouve un !) + peinture complète + rabaissement + trouver des jantes plus sympa que les nids d'abeilles d'origine !
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Re: Renault 11 TSE 1983
Super, t'as pu trouver un PC avant de turbo :bien:
Par contre, vire l'attelage, ça fera bcp plus sympa ;) (avis perso)
Par contre, vire l'attelage, ça fera bcp plus sympa ;) (avis perso)
Re: Renault 11 TSE 1983
J'ai eu de la chance c'est le seul que j'ai trouvé en France! D'ailleurs petite question j'avais une espèce de sonde riveté sur le bas du parechoc elle sert a quoi ? le pare choc provient d'une 11 TXE
C'est prévu de le virer dès que j'aurais le temps, la je dois m'occuper de ma super 5 pour epoqu'auto a Lyon ;)
C'est prévu de le virer dès que j'aurais le temps, la je dois m'occuper de ma super 5 pour epoqu'auto a Lyon ;)
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Re: Renault 11 TSE 1983
On dirait plutôt d'une Turbo avec la prise d'air à côté de l'antibrouillard conducteur, mais sinon ta petite sonde rivetée c'est le capteur de température extérieure ;)
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