Renault 9 GTL 1982

Ici, présentez nous la 9 ou la 11 qui vous a fait craquer, et nous nous ferons un plaisir de suivre régulièrement ses aventures !

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Moriarty
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Re: Renault 9 GTL 1982

Messagepar Moriarty » 03 juin 2014, 15:49

Tu prends une seringue et tu aspire ;)
Sinon, mets du liquide de frein dans les cylindres toute une nuit. Et n'oublie pas une fois démarré quelques minutes, vidange obligatoire ;)



oldscarsforever
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Re: Renault 9 GTL 1982

Messagepar oldscarsforever » 03 juin 2014, 16:08

Une idée de la contenance du carter d'huile ?

dinguo14
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Re: Renault 9 GTL 1982

Messagepar dinguo14 » 03 juin 2014, 22:47

Si mes souvenir sont bon sa doit etre 3,5 litres a peu pret

c'est simple ton niveau doit etre entre le mini et le maxi

a la rigueur tu le met jusqu'au maxi sans le dépasser :wink:

Baccaronze
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Re: Renault 9 GTL 1982

Messagepar Baccaronze » 04 juin 2014, 18:43

Un peu moins de 3,5 le cléon ;)

Y'en a a peu près autant dans la boite que dans le moulin la dessus :p

dinguo14
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Re: Renault 9 GTL 1982

Messagepar dinguo14 » 05 juin 2014, 00:03

Ah ouais effectivement si c'est a peu pret pareil que la boite

moi je met entre le mini et maxi :wink:

oldscarsforever
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Re: Renault 9 GTL 1982

Messagepar oldscarsforever » 05 juin 2014, 21:58

Bonsoir qui saurai me dire exactement ou va le second fil relié à l'alternateur ( l'un part en tant que masse sur le bloc )

r1107
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Re: Renault 9 GTL 1982

Messagepar r1107 » 05 juin 2014, 22:26

sympa ce sauvetage,courage

oldscarsforever
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Re: Renault 9 GTL 1982

Messagepar oldscarsforever » 06 juin 2014, 18:58

Explcations :

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(206.85 Kio) Téléchargé 2153 fois


D+ et D- correspondent au écritures trouvés au niveau de chaque cosse



Question du soir :
Quelqu'un saurai ou doit aller le second gros fil ( qui est introuvable ) raccordé à l'alternateur ?

J'ai remarqué que le fil encore existant mais coupé (vert ) était en fait une masse, je suppose donc que le second est le + , car si c'est bien le cas puis-je le raccorder directement sur le + de la batterie ( impossible de trouver un seul bout de fil coupé )
:bah:

Baccaronze
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Re: Renault 9 GTL 1982

Messagepar Baccaronze » 06 juin 2014, 19:08

Y'a bien un "+" et un masse (a ne pas intervertir, normalement celui du "+" est le plus gros des 2). Si je dis pas de connerie, le "+" dérive du démarreur, c'est a dire que ça fait batterie > + démarreur > + alternateur.

faudrait que je te retrouve le schéma de cablage.

dinguo14
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Re: Renault 9 GTL 1982

Messagepar dinguo14 » 06 juin 2014, 22:40

voici une photos du branchement de mon alternateur :wink:

photos prise sur l'alternateur de ma TSE

[ img ]

oldscarsforever
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Re: Renault 9 GTL 1982

Messagepar oldscarsforever » 07 juin 2014, 23:54

Nouvelle question : Où se situe le calorstat sur un C1J ?

dinguo14
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Re: Renault 9 GTL 1982

Messagepar dinguo14 » 07 juin 2014, 23:57

il se trouvre dans la grosse durite superieur du radiateur ,coter pompe a eaux

oldscarsforever
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Re: Renault 9 GTL 1982

Messagepar oldscarsforever » 17 nov. 2014, 16:59

Bonjour tout le monde !

Comme ça fait longtemps que je n'ai pas posté ici, je vais tenter de rattraper le temps perdu et de vous exposer un peu tout ce qui a été fait depuis mon dernier poste

Donc tout d'abord on fait un peu de place et viré l'ancien bloc HS, avec au passage un petit nettoyage du compartiment moteur.

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(212.93 Kio) Téléchargé 2185 fois


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(142 Kio) Téléchargé 2144 fois


Et voici donc la donneuse, arrêtée depuis 1 ans dut à sont accident, le moteur à bien repris du service sur les 120km du retour

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(220.58 Kio) Téléchargé 2131 fois


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(195.35 Kio) Téléchargé 2130 fois


Intérieure bien fatigué quant même, le Tdb est complètement cuit !

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(83.33 Kio) Téléchargé 2146 fois


Extraction de coeur de la bête ( première fois que je conduis un C2J, et bien agréablement surpris par la vivacité et le couple de ce petit 1400 )

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(134.34 Kio) Téléchargé 2145 fois


Bien évidement, démontage complet

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(133.08 Kio) Téléchargé 2169 fois


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(89.97 Kio) Téléchargé 2131 fois


Donc après tout ce petit chantier, on s'occupe de l'autre, donc remontage.

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(116.59 Kio) Téléchargé 2185 fois


Et la mauvaise surprise mais prévisible, la radia de chauffage qui fuit.

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(144.97 Kio) Téléchargé 2143 fois

oldscarsforever
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Re: Renault 9 GTL 1982

Messagepar oldscarsforever » 17 nov. 2014, 17:12

En même temps la tête du radia, c'est compréhensible.



Donc changement du bloc chauffage, j'en ai profité pour nettoyer le Tdb complet ainsi que les conduit d'air. Bien évidement, qui dit fuite dit moquette imbibée de Ldr, donc nettoyage de la moquette aussi.

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(104.1 Kio) Téléchargé 2151 fois


Et quitte a faire j'en profite pour remettre un pare-brise teinté vert comme l'origine et non un blanc pas beau qui jurait avec le reste de la voiture !! On gratte également les quelques points de rouilles pour traiter dans la foulé.



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(93.26 Kio) Téléchargé 2136 fois


Petit nettoyage compteur au passage.

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(100.73 Kio) Téléchargé 2132 fois


Puis remontage complet !

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(43.2 Kio) Téléchargé 2578 fois


Après avoir passé des heures à n'en plus finir a chercher pourquoi je n'avais aucuns témoins moteur au Tdb, grâce à un ami, j'ai trouvé les coupables

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(73.24 Kio) Téléchargé 2134 fois


Et ENFIN !! Tout fonctionne

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(79.79 Kio) Téléchargé 2144 fois


Et quant je dis tout, c'est vraiment tout, même l'éclairage boite à gants

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(23.44 Kio) Téléchargé 2134 fois

oldscarsforever
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Re: Renault 9 GTL 1982

Messagepar oldscarsforever » 17 nov. 2014, 17:20

Et pour finir, quelques photos lors de sa première vrai sortie du garage.

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(173.22 Kio) Téléchargé 2151 fois


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(211.15 Kio) Téléchargé 2155 fois


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(151.15 Kio) Téléchargé 2174 fois


Petit rappel de sont état lors de sont arrivée.

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(144.41 Kio) Téléchargé 2136 fois


Pis travaille du soir, mon mécanisme forçait un peu et sa rouillais aussi sous le lèche vitre, donc on démonte encore une fois tout et on gratte.

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(89.99 Kio) Téléchargé 2134 fois


Le mécanisme avant.

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(149.3 Kio) Téléchargé 2188 fois


Et après un nettoyage rapide et graissage.

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(83.61 Kio) Téléchargé 2134 fois


Et voila !

Sinon avez vous une astuce pour un échappement parfaitement étanche et niveau de l'olive du collecteur, 4 fois que je démonte et remonte au mieux et toujours cette maudite fuite qui s'entend quant même trop à mon gout.


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