R9 GTL de 1983 (mercenaire)

Ici, présentez nous la 9 ou la 11 qui vous a fait craquer, et nous nous ferons un plaisir de suivre régulièrement ses aventures !

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jlez
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Re: R9 GTL de 1983 (mercenaire)

Messagepar jlez » 09 janv. 2010, 18:50

Clair qu'il est propre :)



Grizzly
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Re: R9 GTL de 1983 (mercenaire)

Messagepar Grizzly » 09 janv. 2010, 18:52

:bien: ca lui a fait du bien le netoyage c'est deja plus la même

Fab11Turbo
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Re: R9 GTL de 1983 (mercenaire)

Messagepar Fab11Turbo » 09 janv. 2010, 18:52

Niveau méca, quel entretien récent a été fait dessus ?

Sinon, propre l'intérieur sous les housses, merci l'ancien proprio, non ? :D

Moriarty
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Re: R9 GTL de 1983 (mercenaire)

Messagepar Moriarty » 09 janv. 2010, 18:55

Pour l'eau dans le coffre, l'infiltration vient des joints de feux arrières. l'eau passe par là. Démonte les et mets y un peu de pate à joint sur le tout le tour, çà devrait le faire ;)

mercenaire
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Re: R9 GTL de 1983 (mercenaire)

Messagepar mercenaire » 09 janv. 2010, 19:17

Fab11Turbo a écrit :Niveau méca, quel entretien récent a été fait dessus ?

Sinon, propre l'intérieur sous les housses, merci l'ancien proprio, non ? :D


Oui c'est clair, moi qui n'aime pas (mais alors pas du tout^^) les housses, pour le coup ça a laisser des sièges nickel, enfin je te raconte pas l'état des tissus quand la mousse des housses était collé dessus :ddr: m'enfin mon gros aspi du boulôt a fait le reste!!!.

Sinon, niveau mécanique, comme dit dans l'historique de cette voiture, à part l'alternateur elle n'a jamais rien eu, donc la dernière facture c'est de l'entretien courant avec la vidange et changement des filtres et la batterie qui est en 55 Ah au lieu de la 45 Ah d'origine.

Moriarty a écrit :Pour l'eau dans le coffre, l'infiltration vient des joints de feux arrières. l'eau passe par là. Démonte les et mets y un peu de pate à joint sur tout le tour, çà devrait le faire ;)


Ok je vais faire ça et en même temps je vais refaire le joint supérieur qui en haut à droite est sortie du rail et laisse passer l'eau, et je finirais par un produit maison le ROTABOND (je travail dans le caoutchouc industriel^^)

Et j'ai lut dans la partie méca du forum des conseils pour la jauge d'essence que je vais appliquer car la mienne reste au 1/4 même plein fait :voyons:

Et la R9 vous remercie pour tout les compliment^^

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Re: R9 GTL de 1983 (mercenaire)

Messagepar mercenaire » 10 janv. 2010, 20:07

Pour le coffre, faute d'avoir un joint supérieur neuf j'ai mis du ROTABOND (caoutchouc liquide qui durci avec le temps) sous l'ancien joint et ça devrais faire l'affaire, par contre j'ai zappé l'étape des feux^^.

Sinon une journée sous la poliseuse, c'est plus la même voiture^^ sauf que la rouille (bizarement surtout du coté gauche) à sacrement bouffer une partie de la carrosserie et pour le moment j'ai fait la porte arrière gauche qui était le plus attaqué et pas de chance la peinture correspond pas, mais tant pis ça me feras du boulôt à refaire :D

J'en ai profité pour enlever les autocollants sur la lunette arrière (sauf les renault d'origine) pour faire de la place pour celui du club^^.

Et puis c'est tout !!! quand je vois tout vos reportage je me demande comment vous faite pour en faire autant^^ moi j'ai juste eu le temps de polisher :voyons: en plus mon frêre (l'heureux proprio^^) était là pour m'aider et on rattaque samedi et dimanche prochain!!!!

En attendant quelque photo de la belle après 2 tours au rénovateur peinture (du Holts, très bon produit j'ai été surpris) en attendant le troisième tours et le passage au GS27 Titanuim pour finir !!!

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Vivement samedi prochain !!!

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Messagepar ACIDBURN67 » 10 janv. 2010, 20:33

Elle est bien revenue! :lover:

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Re: R9 GTL de 1983 (mercenaire)

Messagepar Moriarty » 10 janv. 2010, 21:05

Superbe! Un petit coup de bombe sur les pare chocs et elle est sera neuve la 9 :)

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Re: R9 GTL de 1983 (mercenaire)

Messagepar DUB-61 » 10 janv. 2010, 21:11

c'est clair que ca lui a réussi, +1 pour les pare-chocs, ca sera parfait

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Re: R9 GTL de 1983 (mercenaire)

Messagepar mercenaire » 10 janv. 2010, 21:12

Oui c'est vrai elle est bien revenu, il marche bien ce produit, pour une fois je suis pas déçu !!

Le GS27 Carat qui était censé être perfomant ne vaut rien comparé à ce produit !!!

Et pour les pare-choc ont fait ça la semaine prochaine car c'est vrai qu'il font crado^^ maintenant que la carrosserie brille de mille feux...

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Re: R9 GTL de 1983 (mercenaire)

Messagepar Grizzly » 11 janv. 2010, 09:15

:bien: :bravo: faut que je le fasse aussi...

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Re: R9 GTL de 1983 (mercenaire)

Messagepar mercenaire » 15 janv. 2010, 14:52

Bon tite question, j'ai plus d'etiquette avec la référence peinture !!! j'ai plus que les plaque grise riveté !!

Quelqu'un connait les référence peinture de l'époque (pour le blanc bien sur) ????

J'ai surtout les seuils et bas de portes à faire alors couleur proche ça iras + une retouche au niveau des joints de la glace conducteur !!! et une au niveau de la malle.

Sur la plaque grise pour info il y a un numéro "L422" et sur l'autre une série de chiffre et lettre et une année de frappé (1984 alors que la carte grise indique 1983 : surement une question de millesime)

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Re: R9 GTL de 1983 (mercenaire)

Messagepar DUB-61 » 15 janv. 2010, 15:02

A priori je dirais Blanc 355 vu l'année, le 348 c'est pour après (il me semble)

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Re: R9 GTL de 1983 (mercenaire)

Messagepar jlez » 15 janv. 2010, 15:57

Je confirme : le blanc des premières, 355, à partir du millésime 86, 348 :)
(Ma première ronze était 355, actuellement, je n'ai plus que du 348, plein plein plein de 348 :lol: )

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Re: R9 GTL de 1983 (mercenaire)

Messagepar mercenaire » 15 janv. 2010, 16:53

Ok, merci, je vais allez voir ce soir ce qu'il propose!!!! J'ai un magasin à Grand-Quevilly qui dispose de plein d'aérosol avec un peut de chance il aura celle qui correspond à ce code couleur.


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