ma r11 mazout phase 2(gtd) de 1987
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Re: ma r11 mazout phase 2(gtd) de 1987
ben la ça avance pas beaucoup,je vais remonter le démarreur de super 5 diesel que moriaty ma envoyer car celui la est pas asser puissant.
sinon j'ai remplacer la boite de chauffage et remonter le tableau de bord et la commande de chauffage et l'interieur d'origine de ma txe et remplacer les ceinture arrière fixe par des modèles à enrouleur.
il me reste à remonter quelque plastiques et l'intérieur et finit ,j'ai remplacer le compteur d'origine par un de txe(le compte tour marche pas,il faudrait que je tire un câble et remplacer l'alternateur par un avec une borne w donc un de clio ou r19).
sinon j'aurai la distri à faire et les frein arrière mais j'ai pas les finances pour en ce moment,et j'ai un problème au niveau de ma face avant la voiture à légèrement tapé et la traverse est tordu ce qui fait que les phares sont rentré par rapport au capot, ça fait pas beau et je peux pas remettre mon cligno gauche.
sinon j'ai remplacer la boite de chauffage et remonter le tableau de bord et la commande de chauffage et l'interieur d'origine de ma txe et remplacer les ceinture arrière fixe par des modèles à enrouleur.
il me reste à remonter quelque plastiques et l'intérieur et finit ,j'ai remplacer le compteur d'origine par un de txe(le compte tour marche pas,il faudrait que je tire un câble et remplacer l'alternateur par un avec une borne w donc un de clio ou r19).
sinon j'aurai la distri à faire et les frein arrière mais j'ai pas les finances pour en ce moment,et j'ai un problème au niveau de ma face avant la voiture à légèrement tapé et la traverse est tordu ce qui fait que les phares sont rentré par rapport au capot, ça fait pas beau et je peux pas remettre mon cligno gauche.
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Re: ma r11 mazout phase 2(gtd) de 1987
t'a du t'amuser tiens pour démonter la planche de bord, moi ça me rapelle des souvenirs aussi... quelle galère !
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Re: ma r11 mazout phase 2(gtd) de 1987
oui :) r19 ou clio diesel
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Re: ma r11 mazout phase 2(gtd) de 1987
bonsoir, alors quelques nouvelles j'ai commençais à faire la distri et bizarre ma pompe est calé avec le repere bosch
sur la poulie alors que j'ai une pompe lucas :???:
explication en image.
le vilebrequin calé(repère du volant moteur en face du trait marqué o degrés sut la boite et pige de 8mm dans le bloc pour bloquer le vilebrequin)
[ img ]
[ img ]
l'arbre à came et la pompe calé (les repères correspondent à l'encoche sur le carter)
[ img ]
et la problème(pourtant le moteur tourne bien) :???:
[ img ]
sur la poulie alors que j'ai une pompe lucas :???:
explication en image.
le vilebrequin calé(repère du volant moteur en face du trait marqué o degrés sut la boite et pige de 8mm dans le bloc pour bloquer le vilebrequin)
[ img ]
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l'arbre à came et la pompe calé (les repères correspondent à l'encoche sur le carter)
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et la problème(pourtant le moteur tourne bien) :???:
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Re: ma r11 mazout phase 2(gtd) de 1987
calage interne de la pompe touche, ou poulie déclaveté et reclaveté dans l'autre position??
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Re: ma r11 mazout phase 2(gtd) de 1987
L'an dernier,j'ai bien galéré avec le calage de ma TD; aucun des repères ne correspondait.
Si elle démarre au quart de tour et tourne sans claquements excessifs, immobilise bien l'AAC, la pompe et le vilebrequin et change ta courroie sans trop te poser de questions...
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Re: ma r11 mazout phase 2(gtd) de 1987
Bizarre ton affaire là. Sur ma 5, c'était bien aligné sur le repère roto.
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Re: ma r11 mazout phase 2(gtd) de 1987
bon j'ai défait le boulons et déclaveté la poulie de la pompe et j'ai remis la poulie dans la position roto
et j'ai défais le bouchon sur le cote de la pompe pour contrôler le calage de la pompe(il y'a une encoche en forme de V
sur le rotor de la pompe et un petit trou ou ont peut mettre une pige et contrôler le calage au comparateur )
[ img ]
la poulie remis sur le repère roto lucas
[ img ]
j'ai également profiter du démontage pour remplacer les joints spy de vilebrequin et d'arbre à came
j'ai également remplacer le calorstat et la sonde du motoventilateur.
et j'ai défais le bouchon sur le cote de la pompe pour contrôler le calage de la pompe(il y'a une encoche en forme de V
sur le rotor de la pompe et un petit trou ou ont peut mettre une pige et contrôler le calage au comparateur )
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la poulie remis sur le repère roto lucas
[ img ]
j'ai également profiter du démontage pour remplacer les joints spy de vilebrequin et d'arbre à came
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Re: ma r11 mazout phase 2(gtd) de 1987
Tu remontes juste une courroie neuve, ou tu comptes faire un autre règlage ?
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Re: ma r11 mazout phase 2(gtd) de 1987
courroie neuve et suivant comment elle tourne calage de la pompe au comparateur(y'a de grand chance que la pompe
est déjà était démonter et mal caler, vu que ma poulie était pas claveter au bon endroit)la pompe est peut être pas
d'origine mais en tout cas c'est des bricolos de campagne :buzz: qui ont fait ça vu les trait de peinture sur les poulie et le carter pour faire la distri précédente :cyp:
est déjà était démonter et mal caler, vu que ma poulie était pas claveter au bon endroit)la pompe est peut être pas
d'origine mais en tout cas c'est des bricolos de campagne :buzz: qui ont fait ça vu les trait de peinture sur les poulie et le carter pour faire la distri précédente :cyp:
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Re: ma r11 mazout phase 2(gtd) de 1987
je verrouille le sujet vu que ça fait deux ans que je l'ai plus et que mon ex la gardé.
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