Bonjour à tous, c'est au tour de la R11 de se présenter !
Il s'agit donc d'une R11 Turbo phase 2 3 portes millésime 1988 achetée à l’automne 2023. Elle était à 5 heures de route de chez moi et après avoir discuté avec l’ancien ( et premier propriétaire ) je me suis décider à allé la chercher avec un camion plateau sans l’avoir vu.
Elle ne totalisait que 54500kms d’origine et n’avait parcouru que 10000kms depuis 1992… Autant dire que la mécanique n’était pas en grande forme le point positif, c’est qu’elle a quand même régulièrement roulée et elle a été entretenue durant cette période.
Je l’ai acheté également, car il n’y avait aucune trace de corrosion et la peinture est d’origine sans trace d’accident ce qui est plutôt rare sur ce genre de voiture…
De retour à la maison, je me suis attelé à la grosse remise en route pour la fiabiliser et lui offrir une deuxième jeunesse :
Pour ce faire j’ai déposé le moteur/boite puis le berceau moteur que j’ai fait repeindre à la peinture époxy. J’ai changé triangle, rotules, biellette de direction, bague de crémaillère, silentblocs de barre stabilisatrice, disques et plaquettes de freins avant.
Je n’ai pas démonté l'intérieur du moteur car il tournait, je n’en voyais pas l’intérêt j’ai juste repeint le bloc. J’ai changé la pompe à eau et thermostat, nettoyé et traité toutes durites d’origine, nettoyé le radiateur moteur et changé celui du chauffage, j’ai changé l’embrayage, le turbo qui était fissuré, J’ai fait une réfection du carbu, du faisceau électrique moteur qui était mal-en-point (il avait pris feu), j’ai démonté et refait faire toutes les pièces qui étaient bichromatées d’origine. J’ai changé le démarreur en préventif, changé les roulements de l’alternateur également en préventif j’ai refait les trois durites d’huile (radiateur et turbo).
Pour le côté esthétique, j’ai fait repeindre les deux pare-chocs, la calandre, et les coques de rétroviseur que je dois encore poser. Le reste de la voiture a eu droit à un detailing pro.
Voici quelques photos avant/après :
R11 TURBO PH2
Modérateurs : thomas17, R11 BROADWAY, Modérateurs, Admin
R11 TURBO PH2
- Fichiers joints
-
- 111.jpg
- (131.88 Kio) Téléchargé 163 fois
-
- 112.jpg
- (116.24 Kio) Téléchargé 197 fois
-
- 113.jpg
- (104.09 Kio) Téléchargé 209 fois
-
- 114.jpg
- (113.83 Kio) Téléchargé 208 fois
-
- 115.1.jpg
- (129.1 Kio) Téléchargé 169 fois
-
- 115.2.jpg
- (106.98 Kio) Téléchargé 192 fois
-
- 115.3.jpg
- (93.62 Kio) Téléchargé 168 fois
-
- 115.4.jpg
- (105.6 Kio) Téléchargé 150 fois
-
- 115.5.jpg
- (102.16 Kio) Téléchargé 154 fois
-
- 115.jpg
- (125.81 Kio) Téléchargé 186 fois
-
- Président du Club
- Messages : 11661
- Enregistré le : 27 juil. 2005, 00:00
- Localisation : Oysonville 28
- Contact :
Re: R11 TURBO PH2
Superbe !
Ça va, on ne voit pas de différence de peinture pare-chocs / carrosserie :bien:
Ça va, on ne voit pas de différence de peinture pare-chocs / carrosserie :bien:
Re: R11 TURBO PH2
Très beau travail, elle a rajeunie :bien:
Re: R11 TURBO PH2
Nickel !
C'est du très beau boulot.
Peux tu nous donner quelques infos sur les pièces bichromatés ? Procédé et tarif essentiellement ?
C'est du très beau boulot.
Peux tu nous donner quelques infos sur les pièces bichromatés ? Procédé et tarif essentiellement ?
Re: R11 TURBO PH2
Salut, beau travail +1
Re: R11 TURBO PH2
Merci pour vos commentaires, j'ai encore quelques soucis de fonctionnement à régler mais elle roule bien j'ai fait 1000kms depuis ce post.
Pour le bichromatge il faut démonter les pièces, les brosser, les dégraisser et les emmener ensuite dans une société qui fait les traitements de surface. Le prix de la prestation est faible, 60€ pour le lot que j'ai pris en photo. Malheureusement le traitement " jaune" est désormais interdit, ils m'ont dit que c'était la dernière fois qu'ils pouvaient le faire... :nul:
Pour le bichromatge il faut démonter les pièces, les brosser, les dégraisser et les emmener ensuite dans une société qui fait les traitements de surface. Le prix de la prestation est faible, 60€ pour le lot que j'ai pris en photo. Malheureusement le traitement " jaune" est désormais interdit, ils m'ont dit que c'était la dernière fois qu'ils pouvaient le faire... :nul:
- Fichiers joints
-
- reger.jpg
- (153.95 Kio) Téléchargé 118 fois
Re: R11 TURBO PH2
D'accord, merci pour les infos.
Cela correspond bien au info que j'avais cherché...
Cela correspond bien au info que j'avais cherché...
Re: R11 TURBO PH2
Magnifique belle r11 turbo ph2 :bien: :bien:
Retourner vers « Renault 9/11 toutes versions (de la C à la TXE) : »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 25 invités