:wave:
Voici donc la présentation de mon auto "principale" : une jolie 11 TSE de décembre 1983, teinte Champagne 161. :lover:
Je l'ai achetée en octobre 2023 à 169.400 km ; elle est désormais à 182.840 km. :tourne:
Pour la petite histoire, je cherchais à cette époque une voiture ancienne à pas cher, pour me permettre de me rendre à mon appartement parisien pour suivre mes cours, tout en bénéficiant du stationnement résidentiel... Ma Twingo de 1994 étant trop vieille pour la Crit'Air...et trop jeune pour bénéficier de la CG Collection, il me fallait un nouveau daily... Alors quand un ami m'a proposé cette R11, je n'ai pas su résister. :roi:
Très peu de frais réalisés dessus depuis son achat : 2 vidanges, 4 pneus, 4 bougies, un filtre à air, un câble d'accélérateur (qui m'a lâché sur l'A6 en rentrant d'Epoqu'Auto :ouin: ), un clignotant, un volant type Turbo, 2 nouveaux compteurs...et c'est à peu près tout. Prochaine étape : remplacement du carburateur (le mien ayant 350.000 km, il accuse légèrement le poids des ans :gla: ), et réparation de l'aile arrière gauche, ayant un trou derrière la protection plastique. C'est d'ailleurs le seul point touché par la rouille, il y a bien 2-3 traces à droite à gauche mais rien de méchant.
Les plus observateurs auront d'ailleurs remarqué que l'intérieur est issu d'une Turbo, je l'ai achetée ainsi et ça lui va extrêmement bien à mes yeux. :-p
Certains l'ont peut-être même déjà vue sur divers rassemblements : Epoqu'Auto, Youngtimers Festival, petits rassemblements locaux...voire même sur le parking du boulot. :biggrin:
A bientôt pour de nouvelles aventures... ;)
Ma 11 TSE de 1983
Modérateurs : thomas17, R11 BROADWAY, Modérateurs, Admin
-
- Messages : 11
- Enregistré le : 01 janv. 2024, 17:02
- Localisation : Yvelines
Re: Ma 11 TSE de 1983
super ton daily :bien:
et l'intérieur de turbo lui va très bien :buzz:
ah oui époqu'auto ça t as fait une petite trotte , j 'aime bien aller y faire un tour chaque année .
et l'intérieur de turbo lui va très bien :buzz:
ah oui époqu'auto ça t as fait une petite trotte , j 'aime bien aller y faire un tour chaque année .
-
- Messages : 11
- Enregistré le : 01 janv. 2024, 17:02
- Localisation : Yvelines
Re: Ma 11 TSE de 1983
Pour être honnête, avant que le précédent propriétaire ne me dise que l'intérieur provenait d'une Turbo, j'ai pensé que c'était celui d'origine tellement ça lui va bien. :biggrin:
Je n'hésite pas à lui mettre des kilomètres, tellement c'est un plaisir d'être à son volant. :D
Je n'hésite pas à lui mettre des kilomètres, tellement c'est un plaisir d'être à son volant. :D
Re: Ma 11 TSE de 1983
Elle est encore pas mal et pas trop de km.
Ah ah ! les sièges conducteur et passager av. version Turbo 5P ont été intervertis, une bonne solution pour limiter l'usure.
Ah ah ! les sièges conducteur et passager av. version Turbo 5P ont été intervertis, une bonne solution pour limiter l'usure.
-
- Messages : 11
- Enregistré le : 01 janv. 2024, 17:02
- Localisation : Yvelines
Re: Ma 11 TSE de 1983
Exact, bien vu ! Le siège conducteur d'origine a le "bourrelet" gauche affaissé, et l'armature du dossier est légèrement tordue (j'ai d'ailleurs l'impression que c'est un problème récurrent...) ; du coup, je privilégie mon confort, tant pis pour le passager. :lol:
Re: Ma 11 TSE de 1983
Super auto, j'aime bien les intérieur beige de turbal :-)
-
- Messages : 11
- Enregistré le : 01 janv. 2024, 17:02
- Localisation : Yvelines
Re: Ma 11 TSE de 1983
Ca lui va à merveille, et même s'ils sont plus sportifs le confort reste vraiment bon. :D
Re: Ma 11 TSE de 1983
Magnifique ta r11 tse couleurs champagne 161 :bien:
J'aime bien l interieur turbo
J'aime bien l interieur turbo
Retourner vers « Renault 9/11 toutes versions (de la C à la TXE) : »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités