Renault 11 TSE Allemande bleu Baltique 490
Modérateurs : thomas17, R11 BROADWAY, Modérateurs, Admin
-
- Membre du Club
Renault 11 TSE Allemande bleu Baltique 490
Après avoir possédé 7 R11 (2 GTL, 2 GTD, une TDE, une GTX et une TXE Electronic) et 2 R9 (Une Broadway et ma R9 Turbo que j'ai toujours), je viens d'acquérir avec un ami cette R11 TSE bleu Baltique 490 qui vient d'Allemagne. Elle a la particularité d'avoir 5 ceintures de sécurité, un toit ouvrant d'origine et une couleur peu courante sur les R11. Les Allemands étaient très friands de toits ouvrants.
Cette auto est restée de nombreuse années sans rouler. La personne à qui je l'ai achetée l'a racheté à l'un de ses anciens collègues de travail allemand qui l'avait acheté neuve. L'auto a eu un léger accident au niveau de l'aile arrière gauche, mais à l'époque la réparation avait été mal faite, et ça a commencé à pourrir. Du coup, la personne à qui je l'ai acheté à trouvé un bas d'aile arrière et un bout de bas de caisse en neuf au Luxembourg, et il a remplacé les éléments endommagés.
Il ne me reste plus qu'à faire repeindre l'aile arrière gauche et traiter les corps creux, ainsi que recouvrir le bas de caisse.
Sinon, l'auto est très saine, les levages de crics sont nickels et le longeron arrière droit n'est pas attaqué.
Cette auto m'a fait craquer car il s'agit d'une version haut de gamme avec des petits détails pas courants et je souhaitais une R9 ou R11 dotée d'un moteur Cléon-Fonte pour son bruit mythique et surtout pour ne pas avoir de courroie de distribution à faire !
Elle tiendra compagnie à ma R9 Turbo de 1985.
J'étais persuadé qu'elle était de couleur gris argent 620, mais Coptère m'a fait remarqué qu'elle était bleu Baltique 490 et effectivement sous le capot on retrouve l'étiquette 490.
Du coup, la personne à qui je l'ai acheté l'a mise en carte grise collection. J'ai toutes les factures, même la facture d'achat en Deutsche Mark :top: ainsi que la brochure d'époque, la manuel d'utilisation, le catalogue accessoires Renault de 1984, le tout en allemand ;)
Nous sommes allés la chercher samedi.
[ img ]
[ img ]
[ img ]
[ img ]
[ img ]
[ img ]
[ img ]
[ img ]
[ img ]
[ img ]
[ img ]
[ img ]
[ img ]
[ img ]
[ img ]
[ img ]
[ img ]
[ img ]
[ img ]
Cette auto est restée de nombreuse années sans rouler. La personne à qui je l'ai achetée l'a racheté à l'un de ses anciens collègues de travail allemand qui l'avait acheté neuve. L'auto a eu un léger accident au niveau de l'aile arrière gauche, mais à l'époque la réparation avait été mal faite, et ça a commencé à pourrir. Du coup, la personne à qui je l'ai acheté à trouvé un bas d'aile arrière et un bout de bas de caisse en neuf au Luxembourg, et il a remplacé les éléments endommagés.
Il ne me reste plus qu'à faire repeindre l'aile arrière gauche et traiter les corps creux, ainsi que recouvrir le bas de caisse.
Sinon, l'auto est très saine, les levages de crics sont nickels et le longeron arrière droit n'est pas attaqué.
Cette auto m'a fait craquer car il s'agit d'une version haut de gamme avec des petits détails pas courants et je souhaitais une R9 ou R11 dotée d'un moteur Cléon-Fonte pour son bruit mythique et surtout pour ne pas avoir de courroie de distribution à faire !
Elle tiendra compagnie à ma R9 Turbo de 1985.
J'étais persuadé qu'elle était de couleur gris argent 620, mais Coptère m'a fait remarqué qu'elle était bleu Baltique 490 et effectivement sous le capot on retrouve l'étiquette 490.
Du coup, la personne à qui je l'ai acheté l'a mise en carte grise collection. J'ai toutes les factures, même la facture d'achat en Deutsche Mark :top: ainsi que la brochure d'époque, la manuel d'utilisation, le catalogue accessoires Renault de 1984, le tout en allemand ;)
Nous sommes allés la chercher samedi.
[ img ]
[ img ]
[ img ]
[ img ]
[ img ]
[ img ]
[ img ]
[ img ]
[ img ]
[ img ]
[ img ]
[ img ]
[ img ]
[ img ]
[ img ]
[ img ]
[ img ]
[ img ]
[ img ]
-
Re: Renault 11 TSE Allemande bleu Baltique 490
Magnifique
Et l'option toit ouvrant coulissant top!!
J'adore :bravo:
Et l'option toit ouvrant coulissant top!!
J'adore :bravo:
-
Elle est vraiment sympa !
Mais c est clair qu en photo on dirait gris !
Plus qu a la bichonner
Mais c est clair qu en photo on dirait gris !
Plus qu a la bichonner
Sympa,belle trouvaille :-)
-
tres belle 11, une tite question me taraude, le dessin des dossiers des sieges avant est different des francaises non ?
Non c'est exactement le même dessin que sur les françaises
-
- Membre du Club
Oui, j'avais le même intérieur dans ma R11 TDE, sauf qu'il n'y avait pas compte tours sur la version diesel ;)
Elle est vraiment bien conservée cette TSE, bravo pour ton acquisition. Je suis stupéfait en voyant l'état des sièges :love: , ils ont été restaurés peut-être ?
Et un toit ouvrant de ce type, ça ne court pas les rues non plus.
Et un toit ouvrant de ce type, ça ne court pas les rues non plus.
-
- Membre du Club
Frank tu nous fais un détail sur le plafonnier incluant la manivelle du toit ouvrant et du récepteur infrarouge s’il te plaît ? Merci !
bonjour,
belle acquisition .
sympa le toit ouvrant et la ceinture arrière centrale .
belle acquisition .
sympa le toit ouvrant et la ceinture arrière centrale .
-
- Président du Club
Que vas-tu en faire ? La garder ?
-
L interrieur est bien conservé et le toi ouvrant top !!
Vraiment belle ! :)
Vraiment belle ! :)
Cette couleur est vraiment magnifique et la peinture est en superbe état.
La sellerie est sublime, en parfait état, à mon sens ce sont les plus beaux modèles sièges que Renault a mis dans une R11.
La sellerie est sublime, en parfait état, à mon sens ce sont les plus beaux modèles sièges que Renault a mis dans une R11.
Retourner vers « Renault 9/11 toutes versions (de la C à la TXE) : »