Ma Renault 9 TXE de 87
Modérateurs : thomas17, R11 BROADWAY, Modérateurs, Admin
-
- Messages : 4457
- Enregistré le : 26 mai 2009, 17:52
- Localisation : un peu partout
- Contact :
Re: Ma Renault 9 TXE de 87
Merci !
Re: Ma Renault 9 TXE de 87
bravo :bravo: , elle est entre de bonnes mains :bien:
-
- Membre du Club
- Messages : 1525
- Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00
- Localisation : Thionville
Re: Ma Renault 9 TXE de 87
Belle acquisition!
Un peu de cosmetique et elle t'emmenera loin...j'ai roulé une R19 TXE avec le meme 1700cc à plus de 300 000 km.
Et le moteur ne posait aucun problème particulier!
Bonne route
Un peu de cosmetique et elle t'emmenera loin...j'ai roulé une R19 TXE avec le meme 1700cc à plus de 300 000 km.
Et le moteur ne posait aucun problème particulier!
Bonne route
Re: Ma Renault 9 TXE de 87
Salut à toutes et tous ! Et surtout bonne année et longue vie à nos 9 et 11 !! :yes:
Bon sinon pour l'instant rien de nouveau sur ma 9, j'ai ENFIN ! réussi à trouver un attelage complet avec faisceau et le Té en plastique pour les durites de reniflard sur le moteur. Je me suis aussi aperçu que j'avais une courroie 125 dents alors qu'il est prévu une 124 dents avec les galets qui vont bien... Ce qui prouve que l'ancien proprio a changé la courroie mais pas les galets ! :cry:
Par contre, jai toujours un soucis avec ce put"&n de voyant de réserve !!! J'ai changé l'ampoule sur le compteur, ça ne change rien, passé de la bombe contact sur les connexion et la nappe du compteur, ça change rien, j'ai lu sur le forum l'histoire d'un fil de l'ODB à relier à la masse, ça change rien !!!!! Là je ne sais pas quoi faire... Pourtant la jauge fonctionne impec c'est ça que je pige pas ! :chaispo: :chaispo:
Bon sinon pour l'instant rien de nouveau sur ma 9, j'ai ENFIN ! réussi à trouver un attelage complet avec faisceau et le Té en plastique pour les durites de reniflard sur le moteur. Je me suis aussi aperçu que j'avais une courroie 125 dents alors qu'il est prévu une 124 dents avec les galets qui vont bien... Ce qui prouve que l'ancien proprio a changé la courroie mais pas les galets ! :cry:
Par contre, jai toujours un soucis avec ce put"&n de voyant de réserve !!! J'ai changé l'ampoule sur le compteur, ça ne change rien, passé de la bombe contact sur les connexion et la nappe du compteur, ça change rien, j'ai lu sur le forum l'histoire d'un fil de l'ODB à relier à la masse, ça change rien !!!!! Là je ne sais pas quoi faire... Pourtant la jauge fonctionne impec c'est ça que je pige pas ! :chaispo: :chaispo:
Re: Ma Renault 9 TXE de 87
Hello !
Me revoici après un moment sans nouvelles !
Alors j'ai résolu mon soucis de voyant de réserve qui ne s'allumait plus en changeant la jauge par un autre modèle :
[ img ]
J'ai aussi fait pas mal de choses sur ma 9, filtre a essence, bougies, tête et doigt d'allumeur et surtout distribution :
[ img ]
Réfection complète du train avant, triangles et rotules de direction neufs, peinture des moyeux :
[ img ]
J'ai aussi repeint le berceau, traité les micro points de rouille dans les tourelles d'amortisseur, peinture des ressorts et changement des roulements d'amortisseurs et aussi essai de mon nouveau compresseur de ressorts !
[ img ]
Changement des roulements de roues AR et peinture des tambours :
[ img ]
Me revoici après un moment sans nouvelles !
Alors j'ai résolu mon soucis de voyant de réserve qui ne s'allumait plus en changeant la jauge par un autre modèle :
[ img ]
J'ai aussi fait pas mal de choses sur ma 9, filtre a essence, bougies, tête et doigt d'allumeur et surtout distribution :
[ img ]
Réfection complète du train avant, triangles et rotules de direction neufs, peinture des moyeux :
[ img ]
J'ai aussi repeint le berceau, traité les micro points de rouille dans les tourelles d'amortisseur, peinture des ressorts et changement des roulements d'amortisseurs et aussi essai de mon nouveau compresseur de ressorts !
[ img ]
Changement des roulements de roues AR et peinture des tambours :
[ img ]
Re: Ma Renault 9 TXE de 87
Et on passe au côté kitsch, achat d'une vignette d'époque :
[ img ]
Achat de la notice d'emploi d'origine et de la même année, d'un porte-clés d'origine et d'une thermos accessoire d'époque :
[ img ]
Là elle est enfin prête, mardi passage au CT, carte grise dans la foulée et hop ! Je vais enfin en profiter !!! Me restera encore des bricoles esthétiques comme la peinture des pare chocs et des jantes, là elles sont cachées par des enjoliveurs d'origine que j'ai réussi à trouver.
[ img ]
Achat de la notice d'emploi d'origine et de la même année, d'un porte-clés d'origine et d'une thermos accessoire d'époque :
[ img ]
Là elle est enfin prête, mardi passage au CT, carte grise dans la foulée et hop ! Je vais enfin en profiter !!! Me restera encore des bricoles esthétiques comme la peinture des pare chocs et des jantes, là elles sont cachées par des enjoliveurs d'origine que j'ai réussi à trouver.
-
- Membre du Club
- Messages : 5244
- Enregistré le : 20 janv. 2006, 01:00
- Localisation : La Membrolle sur Choisille
Re: Ma Renault 9 TXE de 87
Pour ta courroie a 125 dents ils ont cru que c'était le F2N 708 à partir de 88 mais apparemment ça ne change rien au fonctionnement du moteur.
Re: Ma Renault 9 TXE de 87
Salut et bienvenu :-) beau boulot sur ta 9
J'aime bien le thermos aussi :-)
J'aime bien le thermos aussi :-)
Re: Ma Renault 9 TXE de 87
coptere a écrit :Pour ta courroie a 125 dents ils ont cru que c'était le F2N 708 à partir de 88 mais apparemment ça ne change rien au fonctionnement du moteur.
L'inconvénient c'est qu'ils avaient changé la courroie mais pas les galets... j'avais l'enrouleur qui commençait à gripper !
Re: Ma Renault 9 TXE de 87
r1107 a écrit :Salut et bienvenu :-) beau boulot sur ta 9
J'aime bien le thermos aussi :-)
Salut et merci à toi pour le compliment ! La Thermos on la trouve assez facilement dans les bourses.
Retourner vers « Renault 9/11 toutes versions (de la C à la TXE) : »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités