Renault 9 GTL 1982
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Re: Renault 9 GTL 1982
Tu prends une seringue et tu aspire ;)
Sinon, mets du liquide de frein dans les cylindres toute une nuit. Et n'oublie pas une fois démarré quelques minutes, vidange obligatoire ;)
Sinon, mets du liquide de frein dans les cylindres toute une nuit. Et n'oublie pas une fois démarré quelques minutes, vidange obligatoire ;)
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Re: Renault 9 GTL 1982
Une idée de la contenance du carter d'huile ?
Re: Renault 9 GTL 1982
Si mes souvenir sont bon sa doit etre 3,5 litres a peu pret
c'est simple ton niveau doit etre entre le mini et le maxi
a la rigueur tu le met jusqu'au maxi sans le dépasser :wink:
c'est simple ton niveau doit etre entre le mini et le maxi
a la rigueur tu le met jusqu'au maxi sans le dépasser :wink:
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Re: Renault 9 GTL 1982
Un peu moins de 3,5 le cléon ;)
Y'en a a peu près autant dans la boite que dans le moulin la dessus :p
Y'en a a peu près autant dans la boite que dans le moulin la dessus :p
Re: Renault 9 GTL 1982
Ah ouais effectivement si c'est a peu pret pareil que la boite
moi je met entre le mini et maxi :wink:
moi je met entre le mini et maxi :wink:
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Re: Renault 9 GTL 1982
Bonsoir qui saurai me dire exactement ou va le second fil relié à l'alternateur ( l'un part en tant que masse sur le bloc )
Re: Renault 9 GTL 1982
sympa ce sauvetage,courage
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Re: Renault 9 GTL 1982
Explcations :
D+ et D- correspondent au écritures trouvés au niveau de chaque cosse
Question du soir :
Quelqu'un saurai ou doit aller le second gros fil ( qui est introuvable ) raccordé à l'alternateur ?
J'ai remarqué que le fil encore existant mais coupé (vert ) était en fait une masse, je suppose donc que le second est le + , car si c'est bien le cas puis-je le raccorder directement sur le + de la batterie ( impossible de trouver un seul bout de fil coupé )
:bah:
D+ et D- correspondent au écritures trouvés au niveau de chaque cosse
Question du soir :
Quelqu'un saurai ou doit aller le second gros fil ( qui est introuvable ) raccordé à l'alternateur ?
J'ai remarqué que le fil encore existant mais coupé (vert ) était en fait une masse, je suppose donc que le second est le + , car si c'est bien le cas puis-je le raccorder directement sur le + de la batterie ( impossible de trouver un seul bout de fil coupé )
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Re: Renault 9 GTL 1982
Y'a bien un "+" et un masse (a ne pas intervertir, normalement celui du "+" est le plus gros des 2). Si je dis pas de connerie, le "+" dérive du démarreur, c'est a dire que ça fait batterie > + démarreur > + alternateur.
faudrait que je te retrouve le schéma de cablage.
faudrait que je te retrouve le schéma de cablage.
Re: Renault 9 GTL 1982
voici une photos du branchement de mon alternateur :wink:
photos prise sur l'alternateur de ma TSE
[ img ]
photos prise sur l'alternateur de ma TSE
[ img ]
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Re: Renault 9 GTL 1982
Nouvelle question : Où se situe le calorstat sur un C1J ?
Re: Renault 9 GTL 1982
il se trouvre dans la grosse durite superieur du radiateur ,coter pompe a eaux
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Re: Renault 9 GTL 1982
Bonjour tout le monde !
Comme ça fait longtemps que je n'ai pas posté ici, je vais tenter de rattraper le temps perdu et de vous exposer un peu tout ce qui a été fait depuis mon dernier poste
Donc tout d'abord on fait un peu de place et viré l'ancien bloc HS, avec au passage un petit nettoyage du compartiment moteur.
Et voici donc la donneuse, arrêtée depuis 1 ans dut à sont accident, le moteur à bien repris du service sur les 120km du retour
Intérieure bien fatigué quant même, le Tdb est complètement cuit !
Extraction de coeur de la bête ( première fois que je conduis un C2J, et bien agréablement surpris par la vivacité et le couple de ce petit 1400 )
Bien évidement, démontage complet
Donc après tout ce petit chantier, on s'occupe de l'autre, donc remontage.
Et la mauvaise surprise mais prévisible, la radia de chauffage qui fuit.
Comme ça fait longtemps que je n'ai pas posté ici, je vais tenter de rattraper le temps perdu et de vous exposer un peu tout ce qui a été fait depuis mon dernier poste
Donc tout d'abord on fait un peu de place et viré l'ancien bloc HS, avec au passage un petit nettoyage du compartiment moteur.
Et voici donc la donneuse, arrêtée depuis 1 ans dut à sont accident, le moteur à bien repris du service sur les 120km du retour
Intérieure bien fatigué quant même, le Tdb est complètement cuit !
Extraction de coeur de la bête ( première fois que je conduis un C2J, et bien agréablement surpris par la vivacité et le couple de ce petit 1400 )
Bien évidement, démontage complet
Donc après tout ce petit chantier, on s'occupe de l'autre, donc remontage.
Et la mauvaise surprise mais prévisible, la radia de chauffage qui fuit.
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Re: Renault 9 GTL 1982
En même temps la tête du radia, c'est compréhensible.
Donc changement du bloc chauffage, j'en ai profité pour nettoyer le Tdb complet ainsi que les conduit d'air. Bien évidement, qui dit fuite dit moquette imbibée de Ldr, donc nettoyage de la moquette aussi.
Et quitte a faire j'en profite pour remettre un pare-brise teinté vert comme l'origine et non un blanc pas beau qui jurait avec le reste de la voiture !! On gratte également les quelques points de rouilles pour traiter dans la foulé.
Petit nettoyage compteur au passage.
Puis remontage complet !
Après avoir passé des heures à n'en plus finir a chercher pourquoi je n'avais aucuns témoins moteur au Tdb, grâce à un ami, j'ai trouvé les coupables
Et ENFIN !! Tout fonctionne
Et quant je dis tout, c'est vraiment tout, même l'éclairage boite à gants
Donc changement du bloc chauffage, j'en ai profité pour nettoyer le Tdb complet ainsi que les conduit d'air. Bien évidement, qui dit fuite dit moquette imbibée de Ldr, donc nettoyage de la moquette aussi.
Et quitte a faire j'en profite pour remettre un pare-brise teinté vert comme l'origine et non un blanc pas beau qui jurait avec le reste de la voiture !! On gratte également les quelques points de rouilles pour traiter dans la foulé.
Petit nettoyage compteur au passage.
Puis remontage complet !
Après avoir passé des heures à n'en plus finir a chercher pourquoi je n'avais aucuns témoins moteur au Tdb, grâce à un ami, j'ai trouvé les coupables
Et ENFIN !! Tout fonctionne
Et quant je dis tout, c'est vraiment tout, même l'éclairage boite à gants
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Re: Renault 9 GTL 1982
Et pour finir, quelques photos lors de sa première vrai sortie du garage.
Petit rappel de sont état lors de sont arrivée.
Pis travaille du soir, mon mécanisme forçait un peu et sa rouillais aussi sous le lèche vitre, donc on démonte encore une fois tout et on gratte.
Le mécanisme avant.
Et après un nettoyage rapide et graissage.
Et voila !
Sinon avez vous une astuce pour un échappement parfaitement étanche et niveau de l'olive du collecteur, 4 fois que je démonte et remonte au mieux et toujours cette maudite fuite qui s'entend quant même trop à mon gout.
Petit rappel de sont état lors de sont arrivée.
Pis travaille du soir, mon mécanisme forçait un peu et sa rouillais aussi sous le lèche vitre, donc on démonte encore une fois tout et on gratte.
Le mécanisme avant.
Et après un nettoyage rapide et graissage.
Et voila !
Sinon avez vous une astuce pour un échappement parfaitement étanche et niveau de l'olive du collecteur, 4 fois que je démonte et remonte au mieux et toujours cette maudite fuite qui s'entend quant même trop à mon gout.
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