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Re: Renault 11 1988 1.4L 68CV 5P
Moteur froid : starter tiré à fond, juste un coup de gaz une fois que le moteur est lancé, pas avant.
Moteur tiède: starter à mi-course, pédale d'accélérateur à mi-course sans à coup.
Moteur chaud : starter inutile, pédale d'accélérateur à mi-course sans à coup.
Une fois en route, au bout de 500 mètres, repousse le stater à mi-course ; au bout d'un kilomètre et demi, repousse-le entièrement, sauf si tu as encore des feux à franchir, auquel cas laisse encore un peu de starter.
Mais d'une manière générale, dès que tu peux, repousse le starter, car le gavage en essence sur un moteur froid rince tes pistons et salit ton huile, avant que les pistons et segments aient pris leur température de fonctionnement et leur dimension nominale de fonctionnement à chaud. De surcroît, le starter entraîne une nette surconsommation d'essence. :idea:
Moteur tiède: starter à mi-course, pédale d'accélérateur à mi-course sans à coup.
Moteur chaud : starter inutile, pédale d'accélérateur à mi-course sans à coup.
Une fois en route, au bout de 500 mètres, repousse le stater à mi-course ; au bout d'un kilomètre et demi, repousse-le entièrement, sauf si tu as encore des feux à franchir, auquel cas laisse encore un peu de starter.
Mais d'une manière générale, dès que tu peux, repousse le starter, car le gavage en essence sur un moteur froid rince tes pistons et salit ton huile, avant que les pistons et segments aient pris leur température de fonctionnement et leur dimension nominale de fonctionnement à chaud. De surcroît, le starter entraîne une nette surconsommation d'essence. :idea:
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Re: Renault 11 1988 1.4L 68CV 5P
Va faire un tour là http://www.renault-9-11.fr/documentation.html :wink:
Re: Renault 11 1988 1.4L 68CV 5P
Ouh la la :!: Avant de condamner ton carburateur, contrôle bien toute ta carburation : filtre à air, filtre à essence, bougies, tête de delco (doigt et contacts), voire faisceau de bougies, AEI (est-ce bien celui adapté à ton auto :?:). Beaucoup de parasitages peuvent perturber ta carburation à la périphérie du carburateur lui-même. Lorsque tu seras sûr de ces paramètres périphériques, alors tu pourras incriminer le carburateur, pièce coûteuse. :)
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Re: Renault 11 1988 1.4L 68CV 5P
Oulà, tu es en forme ce soir ;)
Bon, point par point:
filtre a essence: celui ci http://www.oscaro.com/filtre-a-carburan ... 094680-9-p il est bien, car diametres 6 et 8, il sera forcément compatible avec les tiennes ;)
tête et doigt d'allumeur: avant de commander, regarde ton montage, si ta tête est vissée, c'est du DUCELLIER, si elle est tenue pas 2 agrafes en ferraille, c'est du FEMSA.
fils d'allumage, voilà le jeu complet : http://www.oscaro.com/jeu-de-fils-d-all ... 6722-685-p
comme ton AEI est monté plus loin que sur les premiers modèles, il faut le fil AEI/tête le plus long ;)
Donc l'AEI, c'est ton boitier d'allumage, il ressemble à ça:
[ img ]
il est électronique, il n'y a aucun reglage, le seul truc a faire, c'est de vérifier sa référence sur l'étiquette (le tien doit porter le no RE254) et le fonctionnement de la capsule.
Pour finir, le carbu, point faible du modèle, soit il faut trouver un d'occase correct, sinon fouiller ebay/leboncoin, autout de 200€ t'as du neuf, mais faut faire vite :D
Bon, point par point:
filtre a essence: celui ci http://www.oscaro.com/filtre-a-carburan ... 094680-9-p il est bien, car diametres 6 et 8, il sera forcément compatible avec les tiennes ;)
tête et doigt d'allumeur: avant de commander, regarde ton montage, si ta tête est vissée, c'est du DUCELLIER, si elle est tenue pas 2 agrafes en ferraille, c'est du FEMSA.
fils d'allumage, voilà le jeu complet : http://www.oscaro.com/jeu-de-fils-d-all ... 6722-685-p
comme ton AEI est monté plus loin que sur les premiers modèles, il faut le fil AEI/tête le plus long ;)
Donc l'AEI, c'est ton boitier d'allumage, il ressemble à ça:
[ img ]
il est électronique, il n'y a aucun reglage, le seul truc a faire, c'est de vérifier sa référence sur l'étiquette (le tien doit porter le no RE254) et le fonctionnement de la capsule.
Pour finir, le carbu, point faible du modèle, soit il faut trouver un d'occase correct, sinon fouiller ebay/leboncoin, autout de 200€ t'as du neuf, mais faut faire vite :D
Re: Renault 11 1988 1.4L 68CV 5P
+ 1 avec baccaronze.
ContactS au pluriel : dans ta tête de Delco, tu as quatre contacteurs qu'effleure le doigt d'allumage à chaque tour pour distribuer l'alimentation électrique destinée à chacune des quatre bougies à tour de rôle. Si tes quatre contacts sont bien limés, le contact se fait mal, la carburation en pâtit et tu te retrouves paradoxalement avec une grosse consommation et une faible puissance. Pour compenser, insensiblement, tu écrases encore plus l'accélérateur, ce qui aggrave ta consommation, quasiment sans effet.
Ouvre ton delco, si les quatre contacteurs sont bien usés dans la bakélite, c'est irréparable. Remplacement inévitable. Mais après, tout de suite ton moteur retrouve un fonctionnement nominal. :)
vinzcarter a écrit :tête de delco (doigt et contacts) : le doigt ok mais le contact kesako ?
http://www.oscaro.com/doigt-allumeur-re ... 924-705-gt
ContactS au pluriel : dans ta tête de Delco, tu as quatre contacteurs qu'effleure le doigt d'allumage à chaque tour pour distribuer l'alimentation électrique destinée à chacune des quatre bougies à tour de rôle. Si tes quatre contacts sont bien limés, le contact se fait mal, la carburation en pâtit et tu te retrouves paradoxalement avec une grosse consommation et une faible puissance. Pour compenser, insensiblement, tu écrases encore plus l'accélérateur, ce qui aggrave ta consommation, quasiment sans effet.
Ouvre ton delco, si les quatre contacteurs sont bien usés dans la bakélite, c'est irréparable. Remplacement inévitable. Mais après, tout de suite ton moteur retrouve un fonctionnement nominal. :)
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Re: Renault 11 1988 1.4L 68CV 5P
si tout roule impec :) la plupart du temps un bon nettoyage suffit :wink:
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Re: Renault 11 1988 1.4L 68CV 5P
Bonjour Grizzly, merci d'avoir répondu, en effet, plusieurs personnes dont Renault m'ont conseillés de nettoyer le carbu, si il est malade c'est comme ça mais si il est pas tordu ou casser, un nettoyage et c'est censé être increvable d'après certains.
Je vais chercher sur le net comment nettoyer correctement un carbu.
Cdt
Je vais chercher sur le net comment nettoyer correctement un carbu.
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Re: Renault 11 1988 1.4L 68CV 5P
vinzcarter a écrit :finalement je descends à 600 alors que le LBC j'ai mis 700€ !
(pour pièce sans cg remise à neuf en cours bien avancée)
http://www.leboncoin.fr/voitures/893147877.htm?ca=12_s
Sans CG faut arrêter! pourquoi pas donné le changement a pas été fait?
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Re: Renault 11 1988 1.4L 68CV 5P
vinzcarter a écrit :finalement je descends à 600 alors que le LBC j'ai mis 700€ !
(pour pièce sans cg remise à neuf en cours bien avancée)
http://www.leboncoin.fr/voitures/893147877.htm?ca=12_s
Perso j'achète rien sans carte grise :mouais:
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