Presentation de ma R11 GTD (10/1988)
Modérateurs : thomas17, R11 BROADWAY, Modérateurs, Admin
-
Presentation de ma R11 GTD (10/1988)
Bonjour,
ma R11 GTD d'Octobre 1988 (phase 2 donc), a une histoire assez chargée puisqu'elle a bourlinguée sur pas mal de routes en France (Autoroutes, Nationales, départementales etc....) et désormais, elle pourra aussi se vanter d'avoir fait les routes d'Algérie, pays où elle va d'ailleurs rester.
Elle est de couleur blanche, équipée avec quelques éléments extérieurs de TXE et surtout un intérieur du même acabit.
Elle affiche la bagatelle de 485000 kms (évidemment le moteur a déjà été changé une fois), ce qui implique qu'un grand nombre d'éléments mécaniques ont été remplacés (batterie, pneus, amortisseurs, freins...) mais force est de reconnaitre que le cout d'entretien est ridicule à comparer des modèles actuelles, ce qui me pousse à prolonger son existence.
De fait, j'ai décidé il y a quelques temps de l'emmener en Algérie (pays d'origine) afin d'avoir un véhicule sur place pour les vacances, sachant que l'entretien courant sera laissé à un membre de la famille en échange d'un moyen de transport à sa libre disposition pour travailler mais j'en reste évidemment le propriétaire bien sûr.
Je sais que ca peut paraitre saugrenu mais j'estime qu'elle me sera plus utile là bas qu'ici, car là-bas acheter un véhicule -même d'occasion- est très difficile, à fortiori pour les smicards locaux (évidemment, pas d'assistanat comme ici pour eux, donc 100% débrouille) mais l'entretien, le carburant, l'assurance sont d'un niveau sans commune mesure avec la France.
Et surtout, les frais d'éventuels chocs (minimes ou importants) seront facilement réparables vu le faible coût horaires de la main-d'oeuvre (exemple: peinture complète métallisée pour moins de 300 euros, pièces et main d'oeuvre).
Je résume donc: R11 GTD blanche, Octobre 1988, affichant 485000kms, intérieur de TXE (en velours) et quelques éléments (feux double optique et baguettes de phares) de TXE.
Voilà donc pour la partie texte.
ma R11 GTD d'Octobre 1988 (phase 2 donc), a une histoire assez chargée puisqu'elle a bourlinguée sur pas mal de routes en France (Autoroutes, Nationales, départementales etc....) et désormais, elle pourra aussi se vanter d'avoir fait les routes d'Algérie, pays où elle va d'ailleurs rester.
Elle est de couleur blanche, équipée avec quelques éléments extérieurs de TXE et surtout un intérieur du même acabit.
Elle affiche la bagatelle de 485000 kms (évidemment le moteur a déjà été changé une fois), ce qui implique qu'un grand nombre d'éléments mécaniques ont été remplacés (batterie, pneus, amortisseurs, freins...) mais force est de reconnaitre que le cout d'entretien est ridicule à comparer des modèles actuelles, ce qui me pousse à prolonger son existence.
De fait, j'ai décidé il y a quelques temps de l'emmener en Algérie (pays d'origine) afin d'avoir un véhicule sur place pour les vacances, sachant que l'entretien courant sera laissé à un membre de la famille en échange d'un moyen de transport à sa libre disposition pour travailler mais j'en reste évidemment le propriétaire bien sûr.
Je sais que ca peut paraitre saugrenu mais j'estime qu'elle me sera plus utile là bas qu'ici, car là-bas acheter un véhicule -même d'occasion- est très difficile, à fortiori pour les smicards locaux (évidemment, pas d'assistanat comme ici pour eux, donc 100% débrouille) mais l'entretien, le carburant, l'assurance sont d'un niveau sans commune mesure avec la France.
Et surtout, les frais d'éventuels chocs (minimes ou importants) seront facilement réparables vu le faible coût horaires de la main-d'oeuvre (exemple: peinture complète métallisée pour moins de 300 euros, pièces et main d'oeuvre).
Je résume donc: R11 GTD blanche, Octobre 1988, affichant 485000kms, intérieur de TXE (en velours) et quelques éléments (feux double optique et baguettes de phares) de TXE.
Voilà donc pour la partie texte.
Modifié en dernier par mousse38090 le 26 sept. 2013, 13:32, modifié 1 fois.
-
suite.... photos
voici donc les photos de la "bête" :yes: :yes: :yes:
- Fichiers joints
-
- r11gtd1.jpg
- (36.56 Kio) Téléchargé 1702 fois
-
- r11gtd2.jpg
- (34.45 Kio) Téléchargé 1685 fois
-
- r11gtd3.jpg
- (44.04 Kio) Téléchargé 1704 fois
-
suite....bis
J'oubliais de préciser que j'ai mis un volant de Clio 16s, un satellite de commande et un autoradio provenant d'une R19 Storia, pour pouvoir piloter cet autoradio.
Re: Presentation de ma R11 GTD (10/1988)
elle est propre, bravo :bien:
-
- Membre du Club
Sympa cette mazout, sport 16S :wink:
-
Je dirais :bravo:
une grande turbo diésel
:loin:
une grande turbo diésel
-
elle presente plutot pas mal, et bravo pour le kilometrage
-
R11 BROADWAY a écrit :Je dirais :bravo:
une grande turbo diésel
je vais te décevoir, c'est bien un 1.6D de... 55ch.
Peut-être que...non ca suffit pour un outil de travail et de déplacement privé, surtout là où elle est maintenant...
-
Philouvmax a écrit :Sympa cette mazout, sport 16S :wink:
Sport 16S??? MDR :biggrin:
je vais aller avec 55ch (si je me souviens bien de la fiche technique... :bien:
-
Grizzly a écrit :elle est propre, bravo :bien:
j'avais fait un grand nettoyage ce jour-là :biggrin:
je ne l'aurais pas pris en photo si elle était crade :areuh:
-
mousse38090 a écrit :R11 BROADWAY a écrit :Je dirais :bravo:
une grande turbo diésel
je vais te décevoir, c'est bien un 1.6D de... 55ch.
Peut-être que...non ca suffit pour un outil de travail et de déplacement privé, surtout là où elle est maintenant...
T'inquiète je sais très bien ce quelle a dans le ventre ;)
c'est juste que c'est un sujet a déplacé ;)
-
Bonjour,
Je suis de retour d'Algérie avec quelques photos de R9/R11 locales.
Malheureusement, elles se font rares aussi là-bas.....
Je suis de retour d'Algérie avec quelques photos de R9/R11 locales.
Malheureusement, elles se font rares aussi là-bas.....
Retourner vers « Renault 9/11 toutes versions (de la C à la TXE) : »