La R11 GTX 1984 de Gibon44 - Dernière démarque
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La R11 GTX 1984 de Gibon44 - Dernière démarque
[edit]
Suite à la découverte de rouille traversante, j'abandonne l'idée de la remettre en état. Le pied de cric bouffé, ça se répare. Un longeron, c'est autre chose !
Donc, je vend toutes les pièces histoire que mon achat ne termine pas stupidement sa vie à la casse. L'intérieur est dans un état convenable, le moteur (ES) doit avoir 100.000 kms, le carbu est très légèrement voilé, 2 durits de radiateur neuves, j'ai aussi 6 enjoliveurs d'origine, etc...
N'hésitez pas à me contacter si vous voulez des pièces, mon but n'est pas de m'enrichir (je garde la batterie et les 30 litres d'essence du réservoir, comme ça je retrouve mes 100€ :D) mais surtout de rendre service. La voiture est dans le 44.
--------------------------
Salut à tous !!
Je suis depuis longtemps heureux possesseur d'une Clio 1.9D (je suis inscrit sur FA et FC), j'avais depuis longtemps l'envie d'acheter une 2e voiture, plus ancienne, Renault (:D) et à carbu.
Je cherchais principalement une voiture pas trop grosse et équipée du F2N. Mon objectif principal est de me perfectionner en mécanique, pour par exemple apprendre à changer une distribution. Pour ça, la 11 est tip top, il y a bien plus de place que sous le capot de la Clio !!
Et j'ai trouvé !
Une 11 GTX de 1983, vendue en l'état (à l'origine, pour pièces), pour 100€ !
Je vous mets quelques photos :
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La caisse est saine (225.000kms) , un peu de rouille au niveau de l'aile avant droite, sinon quelques tache superficielles sur la hayon. La portière ARD à changer, sinon le reste de la carrosserie est plutôt propre. Un coup de polish et de polytroll et elle aura déjà plus d'allure.
L'interieur est en assez bon état, la sellerie a toujours été recouverte d'une housse, seul le siège conducteur est un peu déchiré. Et il manque aussi 2-3 bouts de plastique, mais c'est pas la mort.
Et le coeur de la bête, le F2N. Le moteur a été changé par Renault il y a a peine 10 ans, il doit avoir 100.000 kms d'après le vendeur. Le carbu a l'air en forme, le moteur tourne rond, 1200 tr/min avec le starter. Batterie et allumage neufs, les 4 pneus ont une dizaine d'années, mais ne sont pas craquelés. La voiture a toujours dormi au garage. La distribution a été faite un jour, mais je ne sais pas lequel :D
Si le vendeur est dispo, je vais la chercher ce week-end.
Suite à la découverte de rouille traversante, j'abandonne l'idée de la remettre en état. Le pied de cric bouffé, ça se répare. Un longeron, c'est autre chose !
Donc, je vend toutes les pièces histoire que mon achat ne termine pas stupidement sa vie à la casse. L'intérieur est dans un état convenable, le moteur (ES) doit avoir 100.000 kms, le carbu est très légèrement voilé, 2 durits de radiateur neuves, j'ai aussi 6 enjoliveurs d'origine, etc...
N'hésitez pas à me contacter si vous voulez des pièces, mon but n'est pas de m'enrichir (je garde la batterie et les 30 litres d'essence du réservoir, comme ça je retrouve mes 100€ :D) mais surtout de rendre service. La voiture est dans le 44.
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Salut à tous !!
Je suis depuis longtemps heureux possesseur d'une Clio 1.9D (je suis inscrit sur FA et FC), j'avais depuis longtemps l'envie d'acheter une 2e voiture, plus ancienne, Renault (:D) et à carbu.
Je cherchais principalement une voiture pas trop grosse et équipée du F2N. Mon objectif principal est de me perfectionner en mécanique, pour par exemple apprendre à changer une distribution. Pour ça, la 11 est tip top, il y a bien plus de place que sous le capot de la Clio !!
Et j'ai trouvé !
Une 11 GTX de 1983, vendue en l'état (à l'origine, pour pièces), pour 100€ !
Je vous mets quelques photos :
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La caisse est saine (225.000kms) , un peu de rouille au niveau de l'aile avant droite, sinon quelques tache superficielles sur la hayon. La portière ARD à changer, sinon le reste de la carrosserie est plutôt propre. Un coup de polish et de polytroll et elle aura déjà plus d'allure.
L'interieur est en assez bon état, la sellerie a toujours été recouverte d'une housse, seul le siège conducteur est un peu déchiré. Et il manque aussi 2-3 bouts de plastique, mais c'est pas la mort.
Et le coeur de la bête, le F2N. Le moteur a été changé par Renault il y a a peine 10 ans, il doit avoir 100.000 kms d'après le vendeur. Le carbu a l'air en forme, le moteur tourne rond, 1200 tr/min avec le starter. Batterie et allumage neufs, les 4 pneus ont une dizaine d'années, mais ne sont pas craquelés. La voiture a toujours dormi au garage. La distribution a été faite un jour, mais je ne sais pas lequel :D
Si le vendeur est dispo, je vais la chercher ce week-end.
Modifié en dernier par Gibon44 le 11 déc. 2010, 21:32, modifié 4 fois.
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Re: La R11 GTX de Gibon44
:welcome:
J'avais la même, moteur également remplacé :D
Pour la distrib si c'est un moteur E/S, il faudra juste faire gaffe si c'est une courroie 124 ou 125 dents. ;)
Amuses toi bien.
J'avais la même, moteur également remplacé :D
Pour la distrib si c'est un moteur E/S, il faudra juste faire gaffe si c'est une courroie 124 ou 125 dents. ;)
Amuses toi bien.
Re: La R11 GTX de Gibon44
Vu que c'est une 2e voiture, et que pour cet hiver elle squattera un garage, je pense que je vais bien prendre le temps de déposer la distri avant d'en acheter une autre ;)
Je pense vraiment qu'avec un bon gros nettoyage, elle sera pas mal du tout pour le prix !
En plus :
- alternateur changé (occasion)
- batterie neuve
- allumage neuf
- durit de ldr neuves
Rien que pour ça, c'est pas une mauvaise affaire !
Tu fais bien de me faire penser à l'ES, si ça se trouve j'ai un F2N de 90ch au lieu des 82 d'origine ?
Je pense vraiment qu'avec un bon gros nettoyage, elle sera pas mal du tout pour le prix !
En plus :
- alternateur changé (occasion)
- batterie neuve
- allumage neuf
- durit de ldr neuves
Rien que pour ça, c'est pas une mauvaise affaire !
Tu fais bien de me faire penser à l'ES, si ça se trouve j'ai un F2N de 90ch au lieu des 82 d'origine ?
Re: La R11 GTX de Gibon44
100 euros,c'est quasiment le prix des pieces remplacées
bonne affaire :bien:
bonne affaire :bien:
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Re: La R11 GTX de Gibon44
Et faire la mécanique là dessus c'est sympa et ya bien la place.
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Re: La R11 GTX de Gibon44
Gibon44 a écrit :Tu fais bien de me faire penser à l'ES, si ça se trouve j'ai un F2N de 90ch au lieu des 82 d'origine ?
Regarde sur la plaque qui se trouve au dessus du filtre à huile.
Ton AEI est un 227 ou 232 ?
Re: La R11 GTX de Gibon44
salut Bienvenue, je sens que tu va te faire plaisir avec cet caisse, bonne affaire vraiment :bien:
sinon tu es du 44? de quelle coin ? je connais un peu j'y vais souvent :wink:
sinon tu es du 44? de quelle coin ? je connais un peu j'y vais souvent :wink:
Re: La R11 GTX de Gibon44
Je suis de St Sébastien, mais la 11 sera logée à Carquefou.
Pour ce qui est de l'AEI, je n'en sais rien, je vais la chercher samedi matin !
J'espère juste que ça ne sera pas un F2N 76ch de R21... M'enfin, pour le prix, si jamais je regrette mon achat, je pense que je pourrais facilement la revendre sans perdre d'argent (à mon avis, elle a surtout besoin d'un très gros nettoyage).
Pour ce qui est de l'AEI, je n'en sais rien, je vais la chercher samedi matin !
J'espère juste que ça ne sera pas un F2N 76ch de R21... M'enfin, pour le prix, si jamais je regrette mon achat, je pense que je pourrais facilement la revendre sans perdre d'argent (à mon avis, elle a surtout besoin d'un très gros nettoyage).
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Re: La R11 GTX de Gibon44
C'est sûr que c'est pas cher 100, un bon coup de nettoyage dedans aussi et elle sera plus fraîche aussi.
Re: La R11 GTX de Gibon44
Ça y est, je l'ai ma mamie !
Depuis le temps que ça me trottais dans la tête, je suis allé la chercher ce matin. Vendue en l'état, sans contrôle-technique, bref, dans son jus.
Elle est de août 1984. J'ai passé une bonne partie de la journée à la nettoyer, elle était vraiment très sale. Mais sous la crasse, il y a de bons restes, une fois polishée, décontaminée, et cirée, elle sera vraiment sympa je pense ! Et puis le blanc, c'est certainement ce qu'il y a de plus simple à retoucher...
Je n'ai aucunes factures, mais le vendeur (en fait, le gendre de l'ancien propriétaire, qui ne peut plus conduire) m'a dit qu'il allait rechercher d'éventuelles factures. Ce qui a été fait dessus :
- Moteur ES il y a une dizaine d'année, le bloc actuel doit avoir environ 100.000 kms
- Durits inférieure et supérieures du radiateur neuves
- Batterie neuve
- Alternateur changé récemment, mais d'occasion.
- Et environ 30 litres de carburant dans le réservoir, ça fait toujours plaisir :D
Place aux photos ! (d'ailleurs, je viens de voir que je n'en ai presque pas fait de l'extérieur....)
L'intérieur en cours de nettoyage :
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La rouille. Sur la 1ère, c'est le logement du cric. Il est comme neuf, mais pourri de rouille à une extrémité...
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[imghttp://img713.imageshack.us/img713/8687/p9250276.jpg[/img]
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Le moulin :
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Et le reste :D
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[img]http://img706.imageshack.us/img706/8666/p9250274.jpg/img][
Avec un peu de polish, et beaucoup d'huile de coude, ça brille !
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La roue de secours d'origine, je n'avais jamais vu un dessin pareil !
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Ma préférée du jour :love:
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Et une video : http://www.youtube.com/watch?v=L201IX0gYzk
Elle a besoin d'un bon rafraichissement, les 2 courroies sont à changer, pour le reste je verrais petit à petit. Le ressort de point mort boite ne joue plus son rôle (je me suis surpris à reculer en étant persuadé d'être en première...). Niveau corrosion, pas grand chose, juste un bon point dans une traverse sous le plancher du coffre. La portière arrière droite qui a été forcée, et réparée à la méthode "papy" sera bonne à changer. Les pare-chos sont bien gris, peut être trop pour être réccuprables au polytrol ; au pire, un coup de peinture noire fera l'affaire. Et pour finir, j'ai 2 enjoliveurs (d'origine) seulement, mais j'en ai trouvé 2 autres sur Leboncoin.
Au niveau intérieur, le siège conducteur est abimé d'un coté, tout comme la garniture de porte coté conducteur. Le volant commence à être cuit (tiens, j'en ai un de Supercinq Baccara au grenier, il faut que je teste :D).
Je vais la remettre en état, petit à petit. Pour l'instant, je ne fais pas la CG et je ne l'assure pas. Elle va donc rester tranquillement au garage cet hivers, le temps de la préparer au contrôle technique. Donc si tout va bien, le printemps prochain, elle fera ses premiers tours de roues avec moi !
Pour ce qui est du prix, je vous laisse deviner. Un indice, la carte grise me coûtera plus cher que l'achat de la voiture :ange:
Depuis le temps que ça me trottais dans la tête, je suis allé la chercher ce matin. Vendue en l'état, sans contrôle-technique, bref, dans son jus.
Elle est de août 1984. J'ai passé une bonne partie de la journée à la nettoyer, elle était vraiment très sale. Mais sous la crasse, il y a de bons restes, une fois polishée, décontaminée, et cirée, elle sera vraiment sympa je pense ! Et puis le blanc, c'est certainement ce qu'il y a de plus simple à retoucher...
Je n'ai aucunes factures, mais le vendeur (en fait, le gendre de l'ancien propriétaire, qui ne peut plus conduire) m'a dit qu'il allait rechercher d'éventuelles factures. Ce qui a été fait dessus :
- Moteur ES il y a une dizaine d'année, le bloc actuel doit avoir environ 100.000 kms
- Durits inférieure et supérieures du radiateur neuves
- Batterie neuve
- Alternateur changé récemment, mais d'occasion.
- Et environ 30 litres de carburant dans le réservoir, ça fait toujours plaisir :D
Place aux photos ! (d'ailleurs, je viens de voir que je n'en ai presque pas fait de l'extérieur....)
L'intérieur en cours de nettoyage :
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La rouille. Sur la 1ère, c'est le logement du cric. Il est comme neuf, mais pourri de rouille à une extrémité...
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[imghttp://img713.imageshack.us/img713/8687/p9250276.jpg[/img]
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Le moulin :
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Et le reste :D
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[img]http://img706.imageshack.us/img706/8666/p9250274.jpg/img][
Avec un peu de polish, et beaucoup d'huile de coude, ça brille !
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La roue de secours d'origine, je n'avais jamais vu un dessin pareil !
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Ma préférée du jour :love:
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Et une video : http://www.youtube.com/watch?v=L201IX0gYzk
Elle a besoin d'un bon rafraichissement, les 2 courroies sont à changer, pour le reste je verrais petit à petit. Le ressort de point mort boite ne joue plus son rôle (je me suis surpris à reculer en étant persuadé d'être en première...). Niveau corrosion, pas grand chose, juste un bon point dans une traverse sous le plancher du coffre. La portière arrière droite qui a été forcée, et réparée à la méthode "papy" sera bonne à changer. Les pare-chos sont bien gris, peut être trop pour être réccuprables au polytrol ; au pire, un coup de peinture noire fera l'affaire. Et pour finir, j'ai 2 enjoliveurs (d'origine) seulement, mais j'en ai trouvé 2 autres sur Leboncoin.
Au niveau intérieur, le siège conducteur est abimé d'un coté, tout comme la garniture de porte coté conducteur. Le volant commence à être cuit (tiens, j'en ai un de Supercinq Baccara au grenier, il faut que je teste :D).
Je vais la remettre en état, petit à petit. Pour l'instant, je ne fais pas la CG et je ne l'assure pas. Elle va donc rester tranquillement au garage cet hivers, le temps de la préparer au contrôle technique. Donc si tout va bien, le printemps prochain, elle fera ses premiers tours de roues avec moi !
Pour ce qui est du prix, je vous laisse deviner. Un indice, la carte grise me coûtera plus cher que l'achat de la voiture :ange:
Re: La R11 GTX de Gibon44
Yamaloun a écrit :Elle a l'air d'être une bonne base :)
Si y'a pas trop de rouille déjà c'est bien.
F2N S 7000 c'est donc bien un moteur échange standard, l'indice du moteur d'origine étant 700, je pense qu'il s'agit d'un 82 ch ;)
PS: je suis "renault11 txe" sur FA .
Ah, comme on se retrouve :biggrin:
Oui, j'ai eut confirmation aussi par Alfox1 de FA, pour lui aussi c'est bien le même moteur que d'origine !
Il n'y a pas beaucoup de rouille, et ça sera d'ailleurs, avec le changement de distribution, le premier investissement ! un pot de Frameto :)
Re: La R11 GTX 1984 de Gibon44
Tiens, sur la mienne, j'ai la même roue de secour !
J'ai même dû l'utilisée et ça a bien fait rire les gendarmes quand ils ont vu l'engin...(C'est eux qui me l'ont installer car moi j'avais pas réussi à la sortir) :roi:
Et puis dis donc, ils ont l'air bien conservé tes chromes !! :bien:
J'ai même dû l'utilisée et ça a bien fait rire les gendarmes quand ils ont vu l'engin...(C'est eux qui me l'ont installer car moi j'avais pas réussi à la sortir) :roi:
Et puis dis donc, ils ont l'air bien conservé tes chromes !! :bien:
Re: La R11 GTX 1984 de Gibon44
:bravo: pour le nettoyage !
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- Enregistré le : 26 mai 2009, 17:52
- Localisation : un peu partout
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Re: La R11 GTX 1984 de Gibon44
elle semble propre, la rouille au rangement du crique qui traverse et attaque le dessous, c est assez "standard"
la roue de secours, j ai jamais vu ce style de dessin, et la petit plaque rouge? c est une plaque de recommandation d'origine ca????
la roue de secours, j ai jamais vu ce style de dessin, et la petit plaque rouge? c est une plaque de recommandation d'origine ca????
Re: La R11 GTX 1984 de Gibon44
Sayenvegeta a écrit :et la petit plaque rouge? c est une plaque de recommandation d'origine ca????
Ben sûrement vu que j'ai la même :wink:
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