ma R11 GTX de 1985

Ici, présentez nous la 9 ou la 11 qui vous a fait craquer, et nous nous ferons un plaisir de suivre régulièrement ses aventures !

Modérateurs : thomas17, R11 BROADWAY, Modérateurs, Admin

Matt

ma R11 GTX de 1985

Messagepar Matt » 22 juin 2010, 19:54

bonjour à tous ,je vous présente ma "R11 rallye" :p

c'est une TXE phase 1 que j'ai acheté 50€ à un membre d'un forum auto généraliste qui était quasiment prêt à la donner à un membre du forum puisqu'elle l'encombrais :) elle est en bon état mécanique (sauf les problèmes de carbu, mais c'est pas une TXE pour rien...) et elle tourne plutôt bien je trouve. quand je l'ai récupérée elle avais tous les leviers de vitres cassés, plus de support d'essuie glace arrière et un énorme jeu dans la direction, j'ai été à la casse, j'ai pris un support pour l'essuie glace arrière et 4 leviers de vitre, j'ai acheté 3 essuis glaces neufs et j'ai trouvé une colonne de direction de R11 turbo pour 10€ à quelques kilomètres de chez moi grâce à leboncoin :)

malheureusement le câble de compteur a pas tardé à me lâcher, et en montant la colonne (tout seul, j'en suis assez content, sauf pour les casses :lol:) j'ai cassé ma clé de contact (oublié de la sortir du neiman :/), mais d'une façon qui fait que je peut encore m'en servir (mais je vais avoir un neiman neuf) et j'ai du débrancher le câble de compte tour parceque j'en ai plus non plus...

sinon j'ai des problèmes avec les serrures de portes, mais ça m'empêche pas de verrouiller en me débrouillant comme il faut, ni de fermer les portes de façon à ce qu'elles s'ouvrent pas en roulant :lol:

[ img ]
[ img ]
[ img ]
[ img ]
[ img ]
By thirteenmatt at 2010-06-16

là vu l'utilisation que je compte en avoir elle a été vidée (plastiques du coffre, plage arrière, banquette ceintures arrières et garnitures de porte), je garde bien les pièces (après tout quand on a une voiture, faut toujours garder les pièces)

et faut que je comprenne comment on sors le compteur parceque je pige vraiment pas comment on le sors :/
Modifié en dernier par Matt le 23 juin 2010, 17:24, modifié 1 fois.

Moriarty
Président du Club

Re: ma R11 TXE de 1985

Messagepar Moriarty » 22 juin 2010, 19:57

Salut et bienvenue ici! Pour 50€, elle présente plutot pas mal :)

Grizzly

Messagepar Grizzly » 22 juin 2010, 20:01

:bien: bon plan cet ronze

Fab11Turbo
Membre du Club

Messagepar Fab11Turbo » 22 juin 2010, 20:02

Pour le prix, ça va elle n'est pas trop mal.

Si tu veux des manivelles beiges, j'en ai ptet en stock ;)

Pour démonter le compteur, il faut d'abord déclipser le plastique noir sous la casquette (avec soit un tournevis ou manche de cuillère)

jlez
Webmaster

Messagepar jlez » 22 juin 2010, 22:02

Elle présente bien :)
Ce qui est bête c'est qu'elle va perdre son immat d'origine avec leur SIV à la noix :(

Bizarre par contre pour une txe d'avoir des manivelles à l'avant :voyons:

Pour le compteur, le plus dur est de faire sauter la partie noire sous la casquette ;)
C'est assez délicat, on a vite fait de péter les fixations :/
Mais après, le bloc compteur vient tout seul, il suffit d'appuyer sur les trucs en ferraille et de le basculer ;)

Fab11Turbo
Membre du Club

Messagepar Fab11Turbo » 22 juin 2010, 22:04

Je pense que c'est plutôt une GTX.

patoche132

Messagepar patoche132 » 22 juin 2010, 22:05

Bienvenue a toi Lyonnais :bien:

Matt

Messagepar Matt » 22 juin 2010, 22:08

peut-être, on m'a dit que c'était une TXE, et y'a plus le sigle pour le vérifier... après elle a le 1.7l double corps, c'est bien ce qui m'intéresse ;)

et merci pour l'astuce du démontage ça fait un moment que je me casse la tête dessus

Darkslide
Responsable Région SE

Messagepar Darkslide » 23 juin 2010, 15:24

Ouais elle est bien surtout pour 50euros, j'aime bien le Z à la place du A de jeune conducteur!

Matt

Messagepar Matt » 23 juin 2010, 17:22

Yamaloun a écrit :Salut, très belle ronze, et chapeau pour le prix :yes:

Tu l'as eue où, sur Forum-Auto?

Sinon, c'est pas une TXE, mais bien une GTX, même moteur mais pas de vitres élec, ni de centralisation, de jantes alu et d'antibrouillards ;)

Ca se voit aussi a l'absence de bandeaux en plastique noir sur les pare chocs, et les tissus de sièges et contre portes sont différents :wink:

crazy auto, c'est plus petit, mais plus convivial ;)

et merci pour l'identification, c'est vrai que personnellement je m'en serais jamais rendu compte ^^

Darkslide a écrit :Ouais elle est bien surtout pour 50euros, j'aime bien le Z à la place du A de jeune conducteur!

c'est ma petite touche perso, n'étant plus en probatoire (permis 125 + conduite accompagnée :) ), j'ai plus à mettre de A, alors je me suis dit "j'vais mettre un truc la con, les gens vont rien comprendre" :biggrin:

sinon j'ai démonté le compteur tout à l'heure (merci au passage), j'ai rien vu de débranché, grillé, etc rien... en plus j'y connais rien à l'électrique/électronique. et là je remonte toput comme il faut en me disant "ça va faire comme d'hab: j'ai rien touché mais y'a moyen que ça remarche comme ça", et ben ça a pas manqué, le compte tour est revenu à la vie!

R11 BROADWAY

Re: ma R11 GTX de 1985

Messagepar R11 BROADWAY » 23 juin 2010, 18:52

Ah oui plutot bien pour le prix :clip:

Darkslide
Responsable Région SE

Messagepar Darkslide » 23 juin 2010, 18:58

J'adore la touche perso :mdr:

Bin tant mieux pour tes problèmes de compteur.

Matt

Messagepar Matt » 16 déc. 2010, 19:19

salut, je passe faire un coucou:

j'ai encore la voiture, elle a eu une bonne grosse révision, quelques pièces de changées, tout marche comme il faut et elle a son CT, là elle est tout propre :) j'ai pas refait de photo depuis...

cette semaine je l'ai prêté à une amie dont la clio est décédée, elle est contente elle m'a dit que ça marche quand même mieux :lol: (GTX contre la clio 1.1, forcément :P). j'ai pas vraiment roulé avec depuis que je l'ai récupérer, mais du peu de route que j'ai fait avec c'est vrai qu'elle a un bon comportement général, et le moteur est plutôt volontaire, j'ai été surpris :bien:

là je devrais la vendre dans pas trop longtemps, je m'en sers pas et mon père trouve qu'elle encombre donc il veut pas que je la garde. Et puis c'est vrai qu'avec tout ce qui a été fait dessus et le prix que je l'ai payée c'est l'occasion de gagner de l'argent.

SI jamais ça intéresse quelqu'un ici j'en parle d'abord là (je sais pas quand je la met en vente, mais ça devrais pas tarder), elle a 120 000km, le CT (récent), tout marche à la seule exception des aérations latérales que je n'arrive pas à changer de position (la gauche est bloquée fermée et la droite bloquée ouverte), sauf si j'arrive à y débloquer d'ici que je la vende :lol: Et bien sur je la vendrais avec une seule carte grise à faire :P (je préfère préciser, je vois tellement de voitures à vendre avec deux CG à faire...)

si vous voulez, je vous mettrais des photos, de toutes façons si je veux la vendre je devrais en faire :P

R11 BROADWAY

Messagepar R11 BROADWAY » 16 déc. 2010, 20:31

Matt a écrit :
là je devrais la vendre dans pas trop longtemps, je m'en sers pas et mon père trouve qu'elle encombre donc il veut pas que je la garde. Et puis c'est vrai qu'avec tout ce qui a été fait dessus et le prix que je l'ai payée c'est l'occasion de gagner de l'argent.

je sait pas pourquoi mais ça m'étonne pas :hide:

Matt

Messagepar Matt » 16 déc. 2010, 20:45

t'inquiète pas, je disais ça en passant (je m'y attendais) je suis sur un grand nombre de forum je connais le problème aussi, et de toutes façon une vente se fait rarement sur un forum... faut trouver quelqu'un du coin après tout ;)

je passais juste donner des nouvelle de la petite, j'ai longtemps hésité à dire que j'allais la vendre en me disant que j'aurais des remarques dans le genre :/ Bon après tout c'est normal je vois pas pourquoi je serais si différent pour vous des gens qui s'inscrivent disent leur truc et se barrent (j'avoue que c'est ce que j'ai fait pour l'instant), je comprends tout à fait que ça gène ;) c'était pas du tout mon intention...

Retourner vers « Renault 9/11 toutes versions (de la C à la TXE) : »