avis des experts :renault 11 TXE 1985 5P , bleue foncé métal

Ici, présentez nous la 9 ou la 11 qui vous a fait craquer, et nous nous ferons un plaisir de suivre régulièrement ses aventures !

Modérateurs : thomas17, R11 BROADWAY, Modérateurs, Admin

elle vaut le coup ?

oui
15
79%
non
0
Aucun vote
trop chère
2
11%
pas terrible
1
5%
prends plutot une electronic
0
Aucun vote
c'est la loose !!
1
5%

Nombre total de votes : 19

Jeff

avis des experts :renault 11 TXE 1985 5P , bleue foncé métal

Messagepar Jeff » 14 juin 2008, 15:29

Chers amis bonjour !!

je me présente, je m'appelle Jeff et j'ai découvert votre forum tout récemment grace à Mchris des supercinq. Je le trouve top. :merci:
Je possède une supercinq de 1986, et une renault 5 TX de 1983.
Mais ces derniers temps, je m'intéresse de près à cette renault 11 TXE qui me plait beaucoup.
Elle est proposée à 650 euros. :hum:

[ img ]
[ img ]
[ img ]

c'est une première main, la mamie a 75 000 km :areuh: et son carnet d'entretien d'origine.
Son contrôle technique date de octobre 2007 et à ce moment là les seules observations étaient : lave glace avant, mauvais fonctionnement; réservoir à carburant: mauvais état, et pour finir, silent bloc de barre stabilisatrice : mauvais état.
A part cela, la moquette est abimée sous un siège à cause d'une boisson à l'orange renversée mais jamais nettoyée, la portière avant droite a deux rayures, et le cache du rétro est abimé. :amdr:
Qu'en pensez vous ?
Chris me dit qu'elle lui parait pas top en définitive :nonon:
Comme je ne l'ai pas vue en vrai et qu'elle est en bretagne, je ne dispose pas de beaucoup d'autres photos...
[ img ]
[ img ]
[ img ]

et pour que ce soit un peu moins impersonnel, me voici , aux cotés de ma supercinq pendant sa restauration ...
[ img ]
et maintenant (il y a encore un peu de travail
[ img ]

Par avance un grand merci à tous et au plaisir de faire votre connaissance !!
a propos, moi je suis à lausanne en suisse. :titanic:

Au fait !! si j'aime tant les R11 TXE en particulier, c'est parce que j'en ai eu une pendant plusieurs années, une phase 1 aussi, bordeau, 200 000 km et pas un point de rouille. J'adorais la conduire, jusqu'au moment ou mon père me l'a empruntée, a eu un accident avec, :boulet: et elle est partie à la casse :zouenronze:
les boules ! :sors:

coptere
Membre du Club

Re: avis des experts :renault 11 TXE 1985 5P , bleue foncé métal

Messagepar coptere » 14 juin 2008, 20:59

Salut,

c'est sur que perso j'irai la voir de plus près et regarder le carnet d'entretien, mais là à part les pare chocs latéraux en mauvais état, elle me semble vraiment intéressante.

Mchris la t-il vue ?

Jeff

Messagepar Jeff » 14 juin 2008, 23:01

coptere a écrit :Salut,

c'est sur que perso j'irai la voir de plus près et regarder le carnet d'entretien, mais là à part les pare chocs latéraux en mauvais état, elle me semble vraiment intéressante.

Mchris la t-il vue ?

renault11 TXE a écrit :Si les dessous ne sont pas rouillés et qu'elle tourne bien, ça vaut le coup.

merci ! en fait non, Mchris l'a pas vue, pas plus que moi :rs:
et coté prix vous en pensez quoi?
le carnet apparemment a été rempli et traité par renault jusqu'à ses 59 000 km, depuis, c'est à dire jusqu'à 76 000 km, l'entretien n'a pas été mentionné dans ce carnet.
:renault:
il y a le réservoir qui est bien rouillé mais sinon ca a l'air d'aller. Elle a couché dans un garage depuis le début... :lover:

Alexventura

Messagepar Alexventura » 14 juin 2008, 23:21

Elle est pas mal après le prix peut se négocier...

Va la voir , mais c'est vrais que de la suisse à la bretagne le voyage va te couter plus chére que la voiture :gla:

Ta super 5 est très belle avec les jantes alus (rares apparemment).

Bonne continuation à toi.

rudy42
Membre du Club

Messagepar rudy42 » 15 juin 2008, 00:44

Hello a toi jeff; je vois que tu as deux autos que j'aime bien aussi; je suis moi meme possesseur d'une renault 5 L de 75 et d'une renault 5 gtx de 91 :ange: & :cdiab: !!!
Sinon voilà mon avis concernant cette auto la:
positif:
_ 1ere mains
_ carnet d'entretien
_ sellerie pas détendue
_ hayon pas décolloré
_ aiguille de compteur nikel
_ 76000 kms
_ elle a encore ses ampoules jaunes
_ toujours dormis au garage

négatif:
_ un peu loin de lausanne la bretagne!!
_ 2 rayures
_ 3 lignes sur un ct dont une parceque y'avait surement plus de lave glace; une pour deux pauvre bout de caoutchout a 10€ et la derniere pour le résérvoir qui a de la corrosion en surface!!!
_ mamie = conduite bourrine pire que moins toi et lui!! toujours le pieds sur l'embrayage et a faire ronfler!

Voilà mon point de vue, la petite synthese est:

Elle a peu de borne c'est une couleur pas bien vu une premiere mains entretenu au dire de la mamie; négociable a mon avis si tu en donne 600 avec un ct valide c'est parfait; mais meme a 650 elle me parait pas mal!

Jeff

Messagepar Jeff » 15 juin 2008, 08:25

rudy42 a écrit :Hello a toi jeff; je vois que tu as deux autos que j'aime bien aussi; je suis moi meme possesseur d'une renault 5 L de 75 et d'une renault 5 gtx de 91 :ange: & :cdiab: !!!

Voilà mon point de vue, la petite synthese est:

Elle a peu de borne c'est une couleur pas bien vu une premiere mains entretenu au dire de la mamie; négociable a mon avis si tu en donne 600 avec un ct valide c'est parfait; mais meme a 650 elle me parait pas mal!

Bonjour Rudy ! enchanté et surtout merci beaucoup pour ton avis très détaillé !!
je vais discuter le prix...
sinon, y a t-il un moyen de savoir si la semelle du carbu est déformée ou pas ? car je crois savoir que c'est un des gros défauts de ce moteur.
Les autres soucis qu'elle a c'est : la jauge à essence qui marche plus, une portière dont la condamnation électro centralisée ne marche plus :cyp:
ce qui est étonnant c'est que sous le capot il y a de la rouille sur des écrous, ce qui est assez inhabituel :rbed:
en tout cas merci pour votre forum il est top !
je regarde aussi la TXE electronic en vente ici, la bleue azur. Mais à 245 000 km et 800 euros c'est vraiment abusé !! :bmdr:
a+
Jeff

rudy42
Membre du Club

Messagepar rudy42 » 15 juin 2008, 09:46

Pour ce qui est de la semelle de carbu; joker c'est ou tout bon ou tout mauvais hélas!!!
jusqu'à aujourd'hui (et je touche du bois) j'ai toujours eu des f2n sans aucuns soucie de carbu :biggrin:
fait voir la photo du compartiment moteur si tu l'a ;)
Pour les deux soucies cité aussi; jauge a essence et centralisation, il me semble que c'est déjas arrivé a certains membres la jauge a essence c'est une masse si mes souvenirs sont bon; masse qui ne se fait plus a cause d'une legere infiltration d'eau dans le coffre; et la centralisation c'est comme les vitres éléctrique c'est aléatoire, il faut démonté et nettoyer et ça repars bien souvent!

Ah oui un petit PS sur ta supercinq:
C'est quoi cet essuis glace arriere de clio!!!!!!! et je ne sais pas si c'est un effet d'optique mais on dirait que tes vitres arriere sont sur teinté???
Modifié en dernier par rudy42 le 15 juin 2008, 09:49, modifié 1 fois.
Raison : parceque!

coptere
Membre du Club

Messagepar coptere » 15 juin 2008, 12:01

Déjà rien qu'en voyant l'état des sièges, ça me fait envie, car dans mon electronic c'est vraiment de la merde ils se sont bien loupés.

Jeff

Messagepar Jeff » 15 juin 2008, 23:39

rudy42 a écrit :Pour ce qui est de la semelle de carbu; joker c'est ou tout bon ou tout mauvais hélas!!!
jusqu'à aujourd'hui (et je touche du bois) j'ai toujours eu des f2n sans aucuns soucie de carbu :biggrin:
fait voir la photo du compartiment moteur si tu l'a ;)
Pour les deux soucies cité aussi; jauge a essence et centralisation, il me semble que c'est déjas arrivé a certains membres la jauge a essence c'est une masse si mes souvenirs sont bon; masse qui ne se fait plus a cause d'une legere infiltration d'eau dans le coffre; et la centralisation c'est comme les vitres éléctrique c'est aléatoire, il faut démonté et nettoyer et ça repars bien souvent!

Ah oui un petit PS sur ta supercinq:
C'est quoi cet essuis glace arriere de clio!!!!!!! et je ne sais pas si c'est un effet d'optique mais on dirait que tes vitres arriere sont sur teinté???

et oui tu as bien vu !!!
ma supercinq avait cet horrible essuie glace arrière quand je suis allé la chercher a paris, mais depuis il a été remplacé par un bras d'origine !! ;)
en fait la photo du compartiment moteur je l'ai, mais elle est collée dans un doc word que le proprio m'a envoyé et je sais pas comment l'extraire pour la mettre ici :(
:cboulet:
je vous tiens au courant ! et merci encore :pray:

ALH
Membre du Club

Messagepar ALH » 16 juin 2008, 10:29

:wave:

Salut Jeff et :welcome:

Je pense que tu peut la négocier à 500 euros et à ce prix là tu ne risque pas grand chose.

En plus, on est presque voisin, je suis à 10 kms de Genéve. :ink:
J'ai une question, tu vit en Suisse et tes voitures sont immatriculées en France ou tu les importe en Suisse :???:

Jeff

Messagepar Jeff » 17 juin 2008, 21:59

ALH a écrit ::wave:

Je pense que tu peut la négocier à 500 euros et à ce prix là tu ne risque pas grand chose.

J'ai une question, tu vit en Suisse et tes voitures sont immatriculées en France ou tu les importe en Suisse :???:

merci beaucoup !! c'est cool que tu sois à coté, comme ca je pourrais te la montrer ! :bien:
du moins si ca se fait.
Ta question est excellente, en fait ma première auto j'ai essayé de l'importer en suisse pour être bien en règle, puis après l'avoir dédouanée moyennant espèces sonnantes et trébuchantes, la démarche à tourné à la déconfiture.
L'administration suisse a sapé tous mes efforts :capelo:
donc je suis écoeuré et elles restent avec leurs plaques francaises. :dfuck:
A part ca, connaitrais tu un endroit ou je puisse la stocker à l'abri, dans le coin ?
en fait c'est ma plus grosse difficulté, car ici dur de trouver un box à moins de 70 euros par mois :guillo:
Sinon, tu as quoi comme onze toi ? :hide:
à bientôt !
et surtout les amis, venez voter à mon sondage (voir ci-dessus) :hronze:

:jesors:

zef

Messagepar zef » 18 juin 2008, 17:04

Salut à toi.
Je trouve que si l'auto est conforme à la description, elle vaut le coup.
Tu peux toujours négocier, mais 650€, c'est pas énorme.
Tu trouveras pas moins cher à ce kilométrage.(s'il est véridique, car attention, un compteur peut en cacher un autre...)
Quand à la distance, ça fait réfléchir, c'est sûr. Faut passer une semaine de vacances sur place pour amortir, la région est belle. ;)
En tout cas, les votes parlent d'eux mêmes. :wink:

Etonnant de voir quelqu'un restaurer une super5 "basique".
On est plus habitué à voir ça sur les gtt, gtx ou baccara en général.
Remarque, certains font pareil avec des R9/R11 alors... :-' :-p
:joker:

Jeff

Messagepar Jeff » 18 juin 2008, 18:08

zef a écrit :Salut à toi.
Je trouve que si l'auto est conforme à la description, elle vaut le coup.
Etonnant de voir quelqu'un restaurer une super5 "basique".
On est plus habitué à voir ça sur les gtt, gtx ou baccara en général.
Remarque, certains font pareil avec des R9/R11 alors... :-' :-p
:joker:

merci à toi pour ce verdict. |O Tu as raison de dire que la somme est pas énorme, mais en fait, ce qui me fait le plus hésiter c'est qu'elle est si loin !!
Ensuite, si j'ajoute le cout des réparations à entreprendre, j'arrive facile à 1000 euros je pense.
donc voilà ... :fier:
De toutes facons j'ai fait une proposition et je vous tiens au courant !! :pray:
en fait concernant ma supercinq, c'est un modèle basique mais je le trouve super. :moi?:
Tout comme cette onze que j'aimerais restaurer pour lui donner l'aspect du neuf, mais 100 % d'origine.
full stock comme on dit chez chris ( et ici ? )

:merci:
et encore merci pour tous vos votes :oui:

ALH
Membre du Club

Messagepar ALH » 19 juin 2008, 09:23

Jeff a écrit :

merci beaucoup !! c'est cool que tu sois à coté, comme ca je pourrais te la montrer ! :bien:
du moins si ca se fait.
Ta question est excellente, en fait ma première auto j'ai essayé de l'importer en suisse pour être bien en règle, puis après l'avoir dédouanée moyennant espèces sonnantes et trébuchantes, la démarche à tourné à la déconfiture.
L'administration suisse a sapé tous mes efforts :capelo:
donc je suis écoeuré et elles restent avec leurs plaques francaises. :dfuck:
A part ca, connaitrais tu un endroit ou je puisse la stocker à l'abri, dans le coin ?
en fait c'est ma plus grosse difficulté, car ici dur de trouver un box à moins de 70 euros par mois :guillo:
Sinon, tu as quoi comme onze toi ? :hide:
à bientôt !

Concernant l'homologation en Suisse, ça ne m'étonne pas, ils sont beaucoup plus sévére que part chez nous...

Perso je ne connais pas d'endroit pour stocker une auto, tous les endroit que je connais sont déjà occupés par les miennes. :lol:

Sinon je posséde une 11 TXE phase 1 remise en route aprés 12 ans d'inactivité, si jamais tu passe par le pays de Gex, laisse moi un petit message, histoire de se rencontrer. :trinque:

Jeff

Messagepar Jeff » 19 juin 2008, 10:49

ALH a écrit :
Jeff a écrit :

Concernant l'homologation en Suisse, ça ne m'étonne pas, ils sont beaucoup plus sévére que part chez nous...

Perso je ne connais pas d'endroit pour stocker une auto, tous les endroit que je connais sont déjà occupés par les miennes. :lol:

Sinon je possède une 11 TXE phase 1 remise en route aprés 12 ans d'inactivité, si jamais tu passe par le pays de Gex, laisse moi un petit message, histoire de se rencontrer. :trinque:

très volontiers !! comment te contacter ?
elle a combien de km, et est de quelle couleur la belle TXE ??
fais voir des photos !! :ange:
si j'achète celle-ci, on pourra mettre les 2 cote à cote et faire des photos :roi:

Retourner vers « Renault 9/11 toutes versions (de la C à la TXE) : »