niou membre : la Re9 Malouine

Ici, présentez nous la 9 ou la 11 qui vous a fait craquer, et nous nous ferons un plaisir de suivre régulièrement ses aventures !

Modérateurs : thomas17, R11 BROADWAY, Modérateurs, Admin

malo

Messagepar malo » 04 sept. 2007, 12:52

je reviens ici car je commence un lifting mécanique de la bete:
va falloir queue je retrouve un carbu, mon joint est mort et les pas de vis aussi > le filtre à  air ne tient plus. mais aussi  une tete de delco et je pense un radiateur...

j'ai déjà  enlevé la banquette arrière et désouder les plaques métalliques de la plage arrière...ça c'est pour préparer un voyage dans le désert !!

Beber58
Membre du Club

Messagepar Beber58 » 04 sept. 2007, 13:15

Un voyage dans le désert?  Ca mérite plus d'explications ca lol

malo

Messagepar malo » 26 sept. 2007, 14:32

pour te répondre beber, j'avais l'intention de faire la transibérienne avec ma 9 mais le pb c'est de trouver des pièces sur place si j'ai des soucis mécaniques ou alors c'est de mettre des pièces de rechange  plein le coffre.
j'ai déjà  des pneus neiges prévus pour les terrains caillouteux...
la 2ème direction c'est l'afrique cote ouest en longeant la mer bien sur !

--Message edité par malo le 2007-09-26 14:34:20--

malo

Messagepar malo » 22 nov. 2007, 18:28

question ???

est-il possible de changer les amortisseurs classiques pour des amortisseurs style 4x4, ou tout simplement pour surrélever la voiture dans le cas d'un rallye (pour faire 10 000 bornes sur des routes avec des nids de poules)...?

turboman 89
Membre du Club

Messagepar turboman 89 » 22 nov. 2007, 23:24

oui tu peut trouver des amortisseurs  pneumatique . du moins pour l arierre renseigne toi aupres de grande marque. sa existe car j en es deja eu .et a toi  de les gonfler a ton souhait..

JLA
Membre du Club

Messagepar JLA » 23 nov. 2007, 19:14

Salut pour l'avant,tu peux peut-être mettre les ressorts d'amortisseur de diésel,et pour les terrin difficile prends-toi des roues en 14 pouces,ça reaussera un peut la hauteur(sur nos R21en13 pouces ça frottait pour un rien et on n'avait pas pensé que la suspension se "tasserait"à  force de terrain accidenté).

coptere
Membre du Club

Messagepar coptere » 24 nov. 2007, 15:22

Ah bon les amortisseurs de diesel sont différents à  l'avant ?

ALH
Membre du Club

Messagepar ALH » 24 nov. 2007, 15:48

Oui il sont tarés plus durs pour compenser le poid d'un moteur diésel qui est plus lourd qu'un essence.

malo

Messagepar malo » 27 nov. 2007, 16:51

Merci pour ces renseignements bien utiles, je vais allez voir dans les casses d'abord pour voir ce qu'ils ont, je verrai après pour les pièces neuves.

pour l'avant je pense trouver mais pour l'arrière les suspensions ça risque d'etre plus difficile...

je vous tiens au jus

Anciennes renault
Membre du Club

Messagepar Anciennes renault » 28 nov. 2007, 12:16

Il doit être possible de faire l'inverse d'un décrantage pour l'arriére.

malo

Messagepar malo » 03 déc. 2007, 18:26

Citation :

Anciennes renault  a dit :

Il doit être possible de faire l'inverse d'un décrantage pour l'arriére.

c'est quoi l'inverse d'un décrantage ???

Fab11Turbo
Membre du Club

Messagepar Fab11Turbo » 03 déc. 2007, 19:25

Un recrantage  

malo

Re: niou membre : la Re9 Malouine

Messagepar malo » 26 févr. 2008, 13:15

je voulais savoir si certains avaient déjà fait des raids dans le désert avec leur Re9 ou Re11, genre l'afrique ou autre continents ?

pour tout vous dire il est possible qu'avant la fin de l'année je parte avec la mienne pour le togo via la guinée...

si certains ont déjà fait cette escale en caisse je suis preneur d'astuces pour la voiture et autres.

pour l'instant je fais faire des plaques de désensablement et 2 autres pour protéger le réservoir et le dessous du moteur...

merci d'avance pour les infos

kenavo

rudy42
Membre du Club

Messagepar rudy42 » 26 févr. 2008, 13:18

Salut le breton ;)

Aucune idée a te donné mais ça fait plaisir de te revoir ici; tu as des nouvelle photo de ta 9?

JLA
Membre du Club

Messagepar JLA » 29 févr. 2008, 20:34

Salut!
Alors pour être parti jusqu'au Benin en R21 GTS,je peux émmetre quelques suggestions.
Pour les amortisseur il existe un système chez monroe que tu doit pouvoir dégonflé et regonflé à ta guise. Je recherche la reference dès la semaine prochaine.
Je sais qu'il existe des séries "aventure" chez se même fabriquant, j'en ai commandé une paire pour la mienne, je me permet d'insister sur les jantes en 14 pouces en conservant des pneux NON taille basse ça fausse le compteur mais sur les pistes défoncée on s'en fou !
Un train arriére d'Express ou R19 TXE/turboD .
Si tu peux trouver un bloc de filtre à air humide(que l'on humidifie dans l'huile)style 205 diesel,C15...A brancher avant le circuit d'air d'origine,on a lessiver les moteur des 21 avec les filtres "sec".
Pour les protections du dessous, si tu peux faire renforcer la plaque au niveau du sélécteur de vitesse n'hesite pas car si prends un cailloux un peut méchant,tu ne passe plus la 3 et 4 et encore moins la 5,la tôle en pliant bloque la course du sélécteur.

Ben avec ça tu dervrais avoir de bon atouts déja.
A+

Retourner vers « Renault 9/11 toutes versions (de la C à la TXE) : »