Page 1 sur 4
Posté : 19 juin 2006, 19:21
par ann_moss
Bonjour !!!
Après quelques recherches infructueuses sur le net et dans des magazines d'époque, je souhaiterais réunir sur ce poste l'ensemble des informations relatives aux modèles GTA (R9, R11 et dérivés).
Les photos en moyen et grand formats seraient les bien venues ainsi que les explications et caractéristiques techniques, esthétiques et historiques de cette gamme.
Ni connaissant rien, je commencerais par quelques images histoire de lancer le débat.
Merci de votre participation
--Message edité par johnzender le 2006-06-19 19:25:23--
Posté : 19 juin 2006, 19:22
par Potter
J'attend donc tes photos.
Posté : 19 juin 2006, 19:22
par ann_moss
--Message edité par ann_moss le 2006-06-19 19:23:22--
Posté : 19 juin 2006, 19:26
par rudy42
Superbe une neuf deux portes, chui amoureux!
Posté : 19 juin 2006, 19:26
par Potter
La première est une Renault encore elle est magnifique, j'ai tout un tat de photos sur celle çi.
(celle de la photo précisément)
Posté : 19 juin 2006, 19:26
par Potter
Citation :
rudy42 a dit :
Superbe une neuf deux portes, chui amoureux! |
Une Alliance !
Posté : 19 juin 2006, 19:27
par rudy42
Citation :
Potter a dit :
La première est une Renault encore elle est magnifique, j'ai tout un tat de photos sur celle çi. (celle de la photo précisément)
|
C'est drole mais je la trouve vilaine la encore...
Posté : 19 juin 2006, 19:31
par ann_moss
D'après ce que j'ai pu comprendre (article en anglais) les GTA étaient des modèles huppés des 9, 11, alliances et Encores que nous avions en Europe mais qui n'étaient pas distribué chez nous.
Certaines carrosseries étaient spécifiques comme l'alliance et le moteur turbo était porté a 2L
(1965cm3 si mes souvenir sont bon) pour une puissance de 120 ch.
--Message edité par ann_moss le 2006-06-19 19:33:07--
Posté : 19 juin 2006, 21:47
par Moriarty
Il me semble que les alliance GTA n'avaient pas de turbo, mais un moteur atmo de 2l avec seulement 95CV.
Posté : 19 juin 2006, 21:48
par thomas17
Il me semble que les caisses était fabriquait au etat unis et les moteurs boites et surement plein d'autre pieces mécanique était importé d'europe, et monté sur place.
Posté : 19 juin 2006, 21:51
par thomas17
Citation :
Moriarty a dit :
Il me semble que les alliance GTA n'avaient pas de turbo, mais un moteur atmo de 2l avec seulement 95CV. |
oui les moteurs était peu puissant a cause des normes de pollution en vigueur a l'epoque(pot catalytique et injection mono et méme multipoint avec sonde lamda
au début des années 80,pour infot pas avant 93 en europe.
Posté : 19 juin 2006, 22:01
par Fab11Turbo
Citation :
thomas17 a dit :
oui les moteurs était peu puissant a cause des normes de pollution en vigueur a l'epoque(pot catalytique et injection mono et méme multipoint avec sonde lamda au début des années 80,pour infot pas avant 93 en europe. |
Si en Suisse
Posté : 19 juin 2006, 22:11
par ann_moss
En effet (j'ai mal interpreté les chiffres lors de ma première lecture) il était peu puissant au vue de l'allure et des pneumatiques (195 30 15 en michelin
) de l'auto :
Puissance :
1965 cm3 (injection)
95 ch @ 5250 t/min
115nm de couple a 2750 t/min
Boite 5 manuel avec "overdrive"
performance :
0 - 100 : 10,40sec
--Message edité par ann_moss le 2006-06-19 22:13:14--
Posté : 19 juin 2006, 22:13
par ferruccio
Un peu pres les meme performances que nos TXE/GTX/90GT
Posté : 19 juin 2006, 22:13
par rudy42
195/30/15
ça doit couter les yeux de la tête ces pneux là !