Page 1 sur 1

Posté : 16 juin 2006, 22:16
par ertiohn

Citation :

enix a dit :

Voici la gamme R9 en 1983 :
> 10 versions et 6 niveaux de finition :

9 C : version de base avec siege passager reglable longitudinalement, accoudoirs de portes, lunette arriere chauffante.
9 TC/TL/TD : meme equipements que la C sauf : bouchon d'essence fermant à  clef, siege passager reglable, accoudoirs, etc... et un becquet arriere (TL).
9 GTL/GTD : meme finition que la Tl avec en plus : pneus 155, finitions interieures plus poussees, baguettes laterales, enjoliveurs "croix de malte".
9 Automatic : enjoliveurs specifiques, becquet arriere, boucliers garnis d'une baguette, appuis-tete, etc...
9 GTS : appuies tete avant, projecteurs à  iode, conduits d'air chaud vers l'arriere, volant sport cuir, montre digitale.
9 TSE/TDE : identique à  la GTS sauf finition plus recherchee (plastiques mous, chromes un peu partout et divers accéssoires...) avec habillage en velour, accoudoir central arriere, volant gainé de cuir, leve-vitres electriques, condamnation electromagnetique des portes, etc...  

Pour l'anecdote, à  l'époque, le modele TDE est également coutait le prix d'une petite R20 !




Ce post est plus adapté ici !  ;)

--Message edité par ertiohn le 2006-06-16 22:18:06--


Posté : 16 juin 2006, 22:18
par enix
Je dois avoir la liste complete des détails dans mes archives (certains documents étant des copies de brochures officielles de la régie), faudra que je poste tous ca un jour !


Posté : 16 juin 2006, 22:20
par ertiohn
Ah oui, tu risques de faire des heureux !  


Posté : 16 juin 2006, 22:23
par rudy42
Tu as un acoudoir arrière???  smile/malelovies.gif


Posté : 16 juin 2006, 22:25
par enix
J'ai effectivement un accoudoir central arriere et des accoudoirs "ergonomiques" (on peut les serrer) aux portes avant.
Il y a également un tas de gadgets (pas forcément utiles mais indispenssable ) comme par exemple 4 lampes d'éclairages dans l'habitacle...

--Message edité par énix le 2006-06-16 22:26:48--


Posté : 16 juin 2006, 22:27
par rudy42
Je suis amoureux la...
La neuf et le diesel et tout ça en haut de gamme smile/malelovies.gif


Posté : 16 juin 2006, 22:32
par enix

Citation :

rudy42  a dit :

Je suis amoureux la...
La neuf et le diesel et tout ça en haut de gamme smile/malelovies.gif  




Enfin quelqu'un qui me comprend
 ;)  


Posté : 16 juin 2006, 22:34
par rudy42
J'ai un sapin de noel géant ou des gens me laisse leur auto...
Bon c'est du coter de saint etienne...
Mais pas de soucie... tu me fait le plein, les clefs dans la BAL


Posté : 19 juin 2006, 20:37
par coptere
Enix il a pas oublié la 9 TLE ? Je suis sur qu'elle a existée en France mais pas longtemps (moteur 1.4 60ch mais éqipement de TSE)
ou alors c un modele export


Posté : 19 juin 2006, 21:55
par enix

Citation :

coptere  a dit :

Enix il a pas oublié la 9 TLE ? Je suis sur qu'elle a existée en France mais pas longtemps (moteur 1.4 60ch mais éqipement de TSE)
ou alors c un modele export




Il me semble qu'une équivalence à  la TSE avec un plus petit moteur essence ait bien existé par la suite.

Un jour, je publirai toutes les docs que j'ai à  ce sujet...


Posté : 15 juin 2007, 20:13
par Fab11Turbo
Un blog sur les voitures de l'année 82 avec un article sur la 9
http://voitures1982.skyblog.com/56.html


Posté : 01 juil. 2007, 23:31
par DarkPrinz
J'ai encore croisé une R9 TLE cette semaine. Et c'est pas la 1ière que je vois


Posté : 11 déc. 2021, 10:49
par Alexventura
La R9 TLE a existé en france mais ce n'est pas equivalent a une TSE.
C'est effectivement un 1.4L simple corp 60 chvx mais l'equipement est loin de la TLE la seule difference avec la GTL est le compte tour.
Mon pére en a eu une

A bientot