Page 1 sur 2
Posté : 11 mars 2006, 17:29
par ertiohn
Bonjour à tous !!
Ce week-end, j'ai l'honneur ultime de conduire la TSE.
Je voulais savoir si en conduisant on pouvait se rendre compte de la présence d'un double corps ou d'un simple corps ?
Et est ce qu'on se rend compte aussi du nombre de chevaux supplémentaires : 60 cv pour ma GTL contre 72 cv pour la TSE ?
Bon, je pense quand même que quand je passerais à la turbo, je me rendrais compte des 105 cv ....
En tout cas, la TSE est très agréable à conduire, d'une seule main comme une direction assistée, ce qui là me change vraiment des tours de volants à deux mains que je fais en créneau avec la GTL !
Posté : 11 mars 2006, 20:01
par hightechmotorsport
salut moi j'ai un double corps bon c'est pas sur une ronze mais sur ma 21 tu sens quand il enclenche vers 2500/3000trs min ça va te foutre un coup de pied léger au cul
désolé pour les expressions quand même mais attention quand même a la conso une fois le double corps enclenché tu vas voir ta jauge a essence descendre petit par petit
--Message edité par ertiohn le 2006-03-13 01:10:23--
Posté : 12 mars 2006, 00:29
par ferruccio
Je ne sais pas pour le cléon mais sur le F2N on sent bien quand le 2ème corps s'ouvre.
Par contre je vois que tout le monde vente les mérites de leurs turbo.
Tu dis que le tien fais 105Cv or un F2N fais 92CV, 13Cv de différence c'est pas énorme (même si il vaut mieux les avoirs que de ne pas les avoirs) je me demande ce que ça donne une Turbo à coté d'une F2N (toutes 2 d'origines bien sur).
Certes y a l'effet turbo qui doit donner des sensation mais niveaux perfs je me demande ce que cela donne.
Ni voyez aucune attaque aux possesseurs de turbo.
--Message edité par ertiohn le 2006-03-13 01:11:38--
Posté : 12 mars 2006, 11:51
par johnzender
Est ce que tu connais les perfs de 0 à 100km/h et le 1000m départ arreté pour ta R9. Ou encore les temps de reprises etc..?
Posté : 12 mars 2006, 12:27
par rudy42
Renault 9 GTX - TXE (1987-1989)
Caractéristiques techniques
Type du moteur : 4 cylindres en ligne
Energie : Essence
Disposition du moteur Transversal avant
Alimentation Carburateur double corps
Suralimentation -
Distribution Arbre à cames en tête
Nombre de soupapes 2 par cylindre
Alésage & Course 81.0 x 83.5 mm
Cylindrée 1721 cc
Compression 10.0
Puissance 90 chevaux à 5500 tr/min
Couple 14.1 mkg à 3500 tr/min
Boite de vitesse 5 rapports
Puissance fiscale 7 chevaux
Transmission Traction
Antipatinage Non
ESP Non
Direction Crémaillère
Suspensions Av Mc Pherson
Suspensions Ar Bras tirés
Longueur 413 cm
Largeur 165 cm
Hauteur 140 cm
Cx -
FreinsAv Disques ventilés
FreinsAr Tambours
ABS Non
PneuAv 175/70 SR13
PneuAr 175/70 SR13
Poids 895kg
Performances
Poids/Puissance 9.94
Vitesse max 177
0 à 100 km/h 10.7
0 à 160 km/h -
0 à 200 km/h -
400 mètres DA 17.4
1000 mètres DA 32.4
Consommations
Sur route -
Sur autoroute -
En ville -
Conduite Sportive -
Reservoir 47 L
Autonomie autoroute -
Emissions de CO2 g/km
Equipements & prix
Nb airbags -
Climatisation -
Prix de base en € Plus fabriquée
Coffre 402
Budget
Posté : 12 mars 2006, 12:27
par rudy42
Renault 11 Turbo (1987-1989)
Caractéristiques techniques
Type du moteur : 4 cylindres en ligne
Energie : Essence
Disposition du moteur Transversal avant
Alimentation Carburateur simple corps
Suralimentation Turbocompresseur
Distribution Arbre à cames latéral
Nombre de soupapes 2 par cylindre
Alésage & Course 76.0 x 77.0 mm
Cylindrée 1397 cc
Compression 7.9
Puissance 115 chevaux à 5750 tr/min
Couple 16.8 mkg à 3000 tr/min
Boite de vitesse 5 rapports
Puissance fiscale 6 chevaux
Transmission Traction
Antipatinage Non
ESP Non
Direction -
Suspensions Av Mc Pherson
Suspensions Ar Bras tirés
Longueur 404 cm
Largeur 166 cm
Hauteur 138 cm
Cx -
FreinsAv Disques ventilés
FreinsAr Disques
ABS Non
PneuAv 175/65 HR14
PneuAr 175/65 HR14
Poids 905kg
Performances
Poids/Puissance 7.86
Vitesse max 193
0 à 100 km/h 8.5
0 à 160 km/h -
0 à 200 km/h -
400 mètres DA 15.9
1000 mètres DA 29.8
Consommations
Sur route -
Sur autoroute -
En ville -
Conduite Sportive -
Reservoir 47 L
Autonomie autoroute -
Emissions de CO2 g/km
Equipements & prix
Nb airbags -
Climatisation -
Prix de base en € Plus fabriquée
Coffre 338
Budget
Posté : 12 mars 2006, 12:55
par Potter
Hier j'ai vu ce topic et j'ai réfléchi si oui ou non j'avais senti une différence lors de l'ouverture du double corps. Je pensais que non. Et cette nuit, avec vos ânerie j'ai rêvé que j'étais au volant de ma 11 et que je testais l'ouverture du double corps et d'un coup, à 2500-3000, la voiture est partie comme une fusée à 6000 tours, quelqu'un a dû me dire de me calmer mais moi j'ai dit non ce n'est pas de ma faute !
Posté : 12 mars 2006, 14:12
par johnzender
merci Rudy.
Posté : 12 mars 2006, 15:01
par ferruccio
Oui merci Rudy.
Potter pour sentir l'acceleration soit tu reste appuyer pieds au plancher sur ta pedale soit tu rétrocrade pour tomber dans les 3000 trs ou plus.
Posté : 12 mars 2006, 16:42
par rudy42
moi j'y ai jamais fait gaffe car des que je roule en essence c'est magique... c'est la faute au mazout!!!!
Posté : 13 mars 2006, 02:15
par ertiohn
Ce que j'aime dans le turbo c'est vraiment la sensation d'un vrai coup de pied au cul (comme le dit si bien hightechmotorsport
).
Personnellement, je ne suis pas une fana à tout prix du nombre de chevaux supplémentaires... la 11 turbo, c'est un coup de coeur !
Posté : 13 mars 2006, 02:25
par hightechmotorsport
tout a fait d'acord avec toi ertiohn et ca posse pour 950kg comparé a 92cv pour 1400kg de ma 21 enfin je pense que c'est son poid
Posté : 13 mars 2006, 02:29
par ertiohn
Après avoir conduite la TSE pendant tout le week-end, j'ai l'impression qu'on ressent effectivement une petite poussée, mais je n'arrive pas à savoir si ce n'est pas mon imagination ....
Je pense que cette TSE n'est pas au mieux de sa forme au niveau moteur, car on n'a réussi a dépasser le 140 que la semaine dernière, alors que ma GTL y va allègrement !
Posté : 13 mars 2006, 02:32
par hightechmotorsport
exact tu sens une petite poussée légere par rapport a la txe- gtl il es clair que la gtl es moin puissante que la txe 58cv et l'autre 88 je crois ou 92cv mais je pense que cela es normal quel a du mal a prendre les 140
Posté : 13 mars 2006, 02:37
par ertiohn
Plus la TSE roule, plus elle arrive à monter en vitesse .. car au départ, elle avait vraiment du mal !
Le 140 étant suffisant, on n'a pas tester plus (sauf un petit 150 cette semaine, mais on ne poussera pas plus loin ...)