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Posté : 04 déc. 2005, 21:20
par Fab11Turbo
Salut à  tous,
j'ai découvert recemment que les voitures commercialisées en Suisse étaient légèrement différentes des françaises smile/eek.gif
Les suisses étant plus à  cheval sur la pollution, nos 9 et 11 ont du s'équiper de quelques accessoires moteur afin d'être dans les normes de l'époque.
Pour les turbo:
des modifs sur les carburateurs avec des assistances pneumatiques sur le volet de départ et l'ouvreur de papillon
sur les culasses;  un dispositif d'injection d'air à  l'echappement
un AEI RE206 avec détecteur de cliquetis

Pour les atmo:
le carbu également équipé d'un ouvreur de papillon à  assistance pneumatique
mise en place d'une vanne EGR
dispositif d'injection d'air à  l'echappement

Il y avait même le dispositif anti percolation comme sur les turbo phase 1. Faudrait que j'en monte un sur ma TXE, histoire de limiter la déformation du carbu  
Voilà , si d'autres ont plus d'infos sur le sujet  


Posté : 06 déc. 2005, 18:27
par gaspard
merci beaucoup pour les infos!!   on apprend tout les jours!!!!!


Posté : 07 janv. 2006, 22:48
par ferruccio

Citation :

Fab11Turbo  a dit :

Salut à  tous...
Pour les atmo:
le carbu également équipé d'un ouvreur de papillon à  assistance pneumatique
...





C'est le systeme qui équipe les R19 et R21 avec un carbu solex Z13


Posté : 09 janv. 2006, 20:43
par Fab11Turbo
J'ai l'impression d'avoir vu ça aussi sur une 11 en casse recemment  
Je prendrais des photos à  l'occasion


Posté : 28 janv. 2006, 14:30
par Moriarty
T'as pris des photos?


Posté : 30 janv. 2006, 18:38
par Fab11Turbo

Citation :

Moriarty  a dit :

T'as pris des photos?



Je n'y suis pas retourné depuis  


Posté : 30 juin 2006, 08:32
par Tortos
ils ont toujours des voitures "puissantes" les Suisses !!! Pas comme leur équipe de foot !!!    


Posté : 30 juin 2006, 08:46
par ALH
La différence de puissance est du au fait que les voitures suisses étaient catalysées bien avant les notres.


Posté : 30 juin 2006, 11:56
par ALH
Il faudrait que j'essaie d'aller faire des photos en Suisse vu que Geneve est à  10min de chez moi.


Posté : 30 juin 2006, 12:26
par rudy42
Donc chez les suisse pas de 9/11 1400, 1700, et 1600D?


Posté : 30 juin 2006, 12:35
par ALH
Ca je sais pas mais je sais que de nombreuses voitures à  moteur turbo n'ont pas existées.
Notemment la 5 GTturbo qui était une GTE (injection) et je crois que les 11 turbo n'existaient pas non plus (GTE comme la Super5).
Pareil pour la Fiesta turbo qui n'a jamais été commercialisée en Suisse, tout ça à  cause des catalyseurs.

--Message edité par ertiohn le 2006-07-04 20:35:38--


Posté : 30 juin 2006, 13:08
par Tortos

Citation :

renault11 TXE  a dit :



Rigole pas trop, car les Suisse, eux, ils ont eu droit à  la GTE de 95 ch à  moteur F3N !



c'était juste une allusion à  leur équipe de foot !


Posté : 03 juil. 2006, 22:02
par Le_Monstre

Citation :

renault11 TXE  a dit :

En parlant de 9 et 11 suisses, j'ai ceci pour vous:

http://thenumberone.chez-alice.fr//r9r11/cheverny.htm

 




La 'Cheverny' suisse est la meme version comme en Pays-Bas.
(En versions TL et GTL)
La version 'Turbo' est remplacée pour la 'GTE' en 1988.

Est-ce q'il n'exciste pas une 9 ou 11 GTE francaise?


Posté : 04 juil. 2006, 07:09
par Moriarty
Si, il a existé des GT et 9/11 turbo en suisse. Equipées du C1J 784. Une version dépolluée avec une injection d'air à  l'échappement par exemple.


Posté : 28 avr. 2007, 19:29
par Fab11Turbo
Ma cheverny d'origine allemande  
http://img158.imageshack.us/img158/4215/dsc02320ol4.th.jpg
http://img120.imageshack.us/img120/4607/dsc02321wy5.th.jpg
http://img337.imageshack.us/img337/7161/dsc02358ku7.th.jpg