Best of infos de base R9/R11
Modérateurs : knarf, maxinou, Modérateurs, Admin
-
- Membre du Club
- Messages : 9891
- Enregistré le : 09 mars 2006, 01:00
- Localisation : Escalquens (31)
Best of infos de base R9/R11
Date de sortie:
R9 : 15 Septembre 1981
R11 : 1er avril 1983
R11 turbo : 15 mars 1984
Poids versions Turbo:
R9 : 910 kg
R11 3 portes : 905 kg
R11 5 portes : 925 kg
Infos sur gamme, moteurs et dimensions:
http://www.renault-9-11.fr/club/html/r9 ... /gamme.htm
http://www.renault-9-11.fr/club/html/r9 ... moteur.htm
http://www.renault-9-11.fr/club/html/r9 ... /autre.htm
Infos spéciales:
Etranger: GTE avec moteur F3N
R9 TLE équipée comme TSE/TXE mais moteur de TL/GTL
R9 : 15 Septembre 1981
R11 : 1er avril 1983
R11 turbo : 15 mars 1984
Poids versions Turbo:
R9 : 910 kg
R11 3 portes : 905 kg
R11 5 portes : 925 kg
Infos sur gamme, moteurs et dimensions:
http://www.renault-9-11.fr/club/html/r9 ... /gamme.htm
http://www.renault-9-11.fr/club/html/r9 ... moteur.htm
http://www.renault-9-11.fr/club/html/r9 ... /autre.htm
Infos spéciales:
Etranger: GTE avec moteur F3N
R9 TLE équipée comme TSE/TXE mais moteur de TL/GTL
-
- Membre du Club
- Messages : 9891
- Enregistré le : 09 mars 2006, 01:00
- Localisation : Escalquens (31)
Je rajoute les cotes de nos voitures sur auto-collection ..
http://www.auto-collection.org/cote/php/cote.php?search=liste&marque=Renault&modele=R%2011
http://www.auto-collection.org/cote/php/cote.php?search=liste&marque=Renault&modele=R%209
Marque Modèle Type Début Fin Restaurer Moyen TBE
Renault R 9 turbo berline 1984 1986 200 750 1200
Renault R 11 turbo 3 portes 1984 1986 300 900 1400
Renault R 11 turbo Zender 3 portes 1986 1986 1200 2200 3000
--Message edité par DUB-61 le 2007-07-22 23:23:19--
http://www.auto-collection.org/cote/php/cote.php?search=liste&marque=Renault&modele=R%2011
http://www.auto-collection.org/cote/php/cote.php?search=liste&marque=Renault&modele=R%209
Marque Modèle Type Début Fin Restaurer Moyen TBE
Renault R 9 turbo berline 1984 1986 200 750 1200
Renault R 11 turbo 3 portes 1984 1986 300 900 1400
Renault R 11 turbo Zender 3 portes 1986 1986 1200 2200 3000
--Message edité par DUB-61 le 2007-07-22 23:23:19--
-
- Messages : 6991
- Enregistré le : 09 avr. 2007, 00:00
- Localisation : villeneuve loubet
-
- Membre du Club
-
- Membre du Club
-
- Membre du Club
- Messages : 9891
- Enregistré le : 09 mars 2006, 01:00
- Localisation : Escalquens (31)
Citation :
rudy42 a dit :
ah les fameux +1 que j'aime bien....
Tant mieux qu'elle ne soient pas chere come ça on peut les acheter les stocker et quand elle vaudrons 4000€ pieces on les revendra c'est de l'investissement mes ptits loups
Ouais, dans combien de temps ? Parce qu'à ce jeu le pinard prend moins de place.
-
- Membre du Club
-
- Messages : 752
- Enregistré le : 17 juin 2007, 00:00
- Localisation : Morsang sur Orge , Essonne
- Contact :
Une petite Rectification:
La TLE n'avait pas de vitre électrique ni de fermeture centralisé.
Elle avait le compte tour par contre.
On pourrait dire qu'elle se raproche plus d'une GTS aavec un moteur de GTL( les siéges étaient les mêmes que les GTS sans les liserets rouge)
Citation :
R9 TLE équipée comme TSE/TXE mais moteur de TL/GTL
La TLE n'avait pas de vitre électrique ni de fermeture centralisé.
Elle avait le compte tour par contre.
On pourrait dire qu'elle se raproche plus d'une GTS aavec un moteur de GTL( les siéges étaient les mêmes que les GTS sans les liserets rouge)
-
- Membre du Club
Les R9 et R11, surtout phase 1 je pense, prendront de la valeur d'ici 7 ou 8 ans.
En effet, à l'époque, les constructeurs utilisaient encore des tôle un peut merdiques d'origine italienne, entre autre.
Celles ci pourrissent rapidement, et trouver une r9 ou r11 phase une en très bonne état devient difficile.
A par les chef d'oeuvre (ayant certainement demandés de la restauration) du site, je n'ai croisé que deux R9 en parfait état depuis un an. Et elles ne courent pas les rue!
Des anciens m'interpellent facilement lorsque je vais laver ou faire le plein de ma 9. C'est donc que ça commence à étonner, comme une r8 ou une r16 étonnait déjà il y a 15 ans!
Suffit d'être patient et soigneux avec nos vieilles auto...
En effet, à l'époque, les constructeurs utilisaient encore des tôle un peut merdiques d'origine italienne, entre autre.
Celles ci pourrissent rapidement, et trouver une r9 ou r11 phase une en très bonne état devient difficile.
A par les chef d'oeuvre (ayant certainement demandés de la restauration) du site, je n'ai croisé que deux R9 en parfait état depuis un an. Et elles ne courent pas les rue!
Des anciens m'interpellent facilement lorsque je vais laver ou faire le plein de ma 9. C'est donc que ça commence à étonner, comme une r8 ou une r16 étonnait déjà il y a 15 ans!
Suffit d'être patient et soigneux avec nos vieilles auto...
-
- Membre du Club
- Messages : 5248
- Enregistré le : 20 janv. 2006, 01:00
- Localisation : La Membrolle sur Choisille
Re:
arthur.63 a écrit :Les R9 et R11, surtout phase 1 je pense, prendront de la valeur d'ici 7 ou 8 ans.
En effet, à l'époque, les constructeurs utilisaient encore des tôle un peut merdiques d'origine italienne, entre autre.
Celles ci pourrissent rapidement, et trouver une r9 ou r11 phase une en très bonne état devient difficile.
A par les chef d'oeuvre (ayant certainement demandés de la restauration) du site, je n'ai croisé que deux R9 en parfait état depuis un an. Et elles ne courent pas les rue!
Des anciens m'interpellent facilement lorsque je vais laver ou faire le plein de ma 9. C'est donc que ça commence à étonner, comme une r8 ou une r16 étonnait déjà il y a 15 ans!
Suffit d'être patient et soigneux avec nos vieilles auto...
Pas d'accord. Renault a fait des efforts concernant les traitements anti-corrosion dans les années 80; après je veux bien croire que leur tôle n'était pas de superbe qualité, mais regarde la génération R14 18 20 30 ce sont plus des nids à rouille que nos R 9 R 11, non ?
-
- Messages : 5893
- Enregistré le : 22 juin 2005, 00:00
- Localisation : Pernes les Fontaines (84)
- Contact :
Re: Best of infos de base R9/R11
Peut-être, mais elles ont 10 ans de plus aussi...
-
- Membre du Club
Re: Best of infos de base R9/R11
Renault n'était pas la seule marque à avoir des soucis avec la corrosion. c'est aussi un problème de génération de voiture. Depuis le milieu des années 90, il est rare de voir les tôles pourir.
Concernant les R9/11, ce que je constate généralement, c'est que soit on tombe sur des voitures laminées et pourries par la rouille, soit sur des caisses vraiment nickel.
Concernant les R9/11, ce que je constate généralement, c'est que soit on tombe sur des voitures laminées et pourries par la rouille, soit sur des caisses vraiment nickel.
Retourner vers « La Gamme R11-R9-Alliance-Encore »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités