Vite sauvetage en vue!!!probleme de turbo!!

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R9 TURBO 56
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Messagepar R9 TURBO 56 » 04 mai 2007, 18:25

salut!
je suis en contact avec le proprio d'une ronze turbo ph1 grise, 3 portes, intérieur beige, elle est de 1984.
le turbo est gripé et recrache de l huile, l'intermédiaire est mort, il manque un carreau de phare( fournit).
elle a 133.000kms, sans controle technique, papier a jours, je l'ai passer au fichier c'est une troisieme main.
le probleme il faut shinter le turbo pour repartir,car l huile coule sur l'échappement et sa fume.
COMMENT ON FAIT???
si il ne la vend pas avant fin mai IL LA MET A LA CASSE!!!!
il me la lache à  300euros.




johnzender
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Messagepar johnzender » 04 mai 2007, 18:55

T'as combien de bornes a faire? Tu emmanche l'arrivée d'huile sur le retour et tu etancheifie comme tu peux...


R9 TURBO 56
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Messagepar R9 TURBO 56 » 04 mai 2007, 18:58

350kms,
j'y avais bien pensé mais elles se démontent  facilement les durits ou pas, y'a beaucoup de pression  d huile ds le circuit qui va au turbo??


Fab11Turbo
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Messagepar Fab11Turbo » 04 mai 2007, 19:03

Sinon, tu y vas avec un autre turbo que tu montes sur place.
Elle est dans quel departement?


R9 TURBO 56
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Messagepar R9 TURBO 56 » 04 mai 2007, 19:07

landes.
ouai mais j'ai jamais changer de turbo, suffit qu'il y ai une vis de gripper ou une merde quelconque et je suis comme un con.
et je me vois mal partir en train avec ma caisse à  outil.


Fab11Turbo
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Messagepar Fab11Turbo » 04 mai 2007, 19:12

Sinon, le meilleur plan est de là  rapatrier avec un plateau.
Les Landes, ce n'est pas à  côté de chez moi, sinon je t'aurais donné un coup de main pour essayer de là  faire repartir par la route.


Moriarty
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Messagepar Moriarty » 04 mai 2007, 19:15

Oui, tu shunte l'arrivée et le retour turbo. Tu sers avec un collier (celui du retour) et c'est bon. Un ami l'a fait de La Châtre à  Dourdan (91). Il avait malheureusement pété son turbo sur la piste lors des 20 ans de la GT.


DUB-61
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Messagepar DUB-61 » 04 mai 2007, 19:15

Ya personne de chez nous par là  bas a ma connaissance, va falloir l'aider sur le forum.


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Messagepar Moriarty » 04 mai 2007, 19:16

par contre, ne t'attends pas à  rouler vite comme çà . Une Turbo transformée en atmo ne fait plus que 34CV! Vitesse max, 110 environ!


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Messagepar R9 TURBO 56 » 04 mai 2007, 19:19

Citation :

Moriarty  a dit :

Oui, tu shunte l'arrivée et le retour turbo. Tu sers avec un collier (celui du retour) et c'est bon. Un ami l'a fait de La Châtre à  Dourdan (91). Il avait malheureusement pété son turbo sur la piste lors des 20 ans de la GT.




je comprend pas, je vois bien pour déserrer les deux durits de turbo pour isoler celui-ci ok.
ensuite un fois que tu a les 2 durit en main, il faut bien une tuyau pour les relier non??
explaind to me please.

--Message edité par R9 TURBO 56 le 2007-05-04 19:20:34--


Moriarty
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Messagepar Moriarty » 04 mai 2007, 19:21

Tu dévisse l'arrivée d'huile, ensuite le retour.
Vu que le tuyau de retour est assez souple, tu peux le remonter jusqu'à  l'arrivée. Ensuite, tu emmenche l'arrivée dans le retour puis tu sers le tout avec un collier.


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Messagepar R9 TURBO 56 » 04 mai 2007, 19:29

je viens d'allez voir en meme temps sur ma 5 gt et j'ai vu le montage en question,
donc action.


Ma Licorne
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Messagepar Ma Licorne » 04 mai 2007, 19:31

ou tout simplement tu met un bouchon en lieu et place de ton mano de pression d'huile et de ta durite allant au turbo et le tour est joué!!! pas de bouchon? c'est pas grave tu vas vite faire un tour en casse cherché un mano de pression d'huile de n'importe qu'elle 11 avec moteur cléon et tu le met sur la turbo, en façade directement sur le bloc moteur. Tu n'aura pas l'affichage de la pression d'huile mais tu n'auras aussi aucune fuite!!! smile/bluewink.gif

--Message edité par Ma Licorne le 2007-05-04 19:31:48--


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Messagepar johnzender » 04 mai 2007, 21:56

c'est pas bête cela!


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Messagepar R9 TURBO 56 » 05 mai 2007, 12:18

donc la deuxieme méthode si j'ai bien compris consiste:
a virer la sorte de double sortie( un coté mano de pression, un coté lubrifiaction de turbo)qui est fixé sur le moteur et a mettre en lieu et place un mano de pression d'huile que l'on pourra qualifié de factice.
je pense avoir piger, c'est bien ca aussi, ca fait moins bricolage.
je sens qu'il va y avoir une ronze ds mon garage bientot...



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