Utilité des deux tuyaux branchés sur la waste-gate des ph 2

Modérateurs : Fab11Turbo, tof 08

ertiohn
Membre du Club

Messagepar ertiohn » 16 mars 2006, 00:16

Bonjour à  Tous !

J'ai pu observer 2 moteurs de ph 2, et j'ai noté qu'à  la différence de ma ph 1, il y a deux tuyaux branchés sur la waste-gate, au lieu de 1.

A quoi sert le deuxième exactement ?  




zef
Messages : 5893
Enregistré le : 22 juin 2005, 00:00
Localisation : Pernes les Fontaines (84)
Contact :

Messagepar zef » 16 mars 2006, 22:30

En fait, le montage de la régulation de la wastegate est différent.
Le branchement sur la casquette de carbu aussi.
Sur les phases 2, il y a P1, P2 et P3, alors qu'il n'y a qu'un branchement sur les phases 1.
La commande de régulation ne fonctionne pas de la même manière.
En fait, sur les ph1, ça correspond au montage coupe de R5 GTturbo, avec une montée en régime plus linéaire et un coup de pied au cul légèrement moins violent.
Le deuxième tuyau agit un peu comme un amortisseur sur la wastegate, enfin je crois.........


ACIDBURN67
Membre du Club
Messages : 3495
Enregistré le : 13 juin 2006, 00:00
Localisation : Nice
Contact :

Messagepar ACIDBURN67 » 24 juin 2006, 19:46

C'est quoi un waste gate?


thomas17
Modérateur
Messages : 5602
Enregistré le : 02 févr. 2006, 01:00
Localisation : beurlay, charente maritime 17

Messagepar thomas17 » 25 juin 2006, 00:01

c'est la soupape de régulation de la pression de turbo, c'est une espece de grosse capsule qui est fixée sur le turbo avec une tige filletée.
En cas de surpression dans le turbo la waste gate laisse échapper le surplus de pression d'air à  l'extérieur ceci pour ne pas casser le moteur.

--Message edité par ertiohn le 2006-06-25 11:10:59--


ACIDBURN67
Membre du Club
Messages : 3495
Enregistré le : 13 juin 2006, 00:00
Localisation : Nice
Contact :

Messagepar ACIDBURN67 » 25 juin 2006, 11:00

On en apprend encore tous les jours.


Fab11Turbo
Membre du Club
Messages : 11351
Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00

Messagepar Fab11Turbo » 04 août 2006, 15:46

Pas exactement Thomas  
La waste gate va mettre les gaz d'échappement à  la decharge; c'est à  dire qu'une fois la pression d'air de suralimentation atteinte; les gaz d'echappement partent dans le collecteur et arrêtent d'alimenter la turbine (qui est solidaire de la partie compresseur)


thomas17
Modérateur
Messages : 5602
Enregistré le : 02 févr. 2006, 01:00
Localisation : beurlay, charente maritime 17

Messagepar thomas17 » 10 déc. 2021, 21:16

oups, autant pour moi.



Sujet remonté par Anonymous le 10 déc. 2021, 21:16.


Retourner vers « turbo »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités