--Message edité par johnzender le 2007-02-14 08:02:05--
Turbo qui casse
Modérateurs : Fab11Turbo, tof 08
-
- Membre du Club
-
- Membre du Club
-
Tout dépend comment il casse... si ton turbo casse et que l'huile passe dans l'echappement ( grosse fumée bleue )tu as interêt à rouler très peu et le faire changer dès que possible sinon tu casses le moteur.
Quand le mien à laché pour la deuxieme fois ( 180km/h et 5500 tr/min ), je crachais de l'huile par l'echappement et l'admission et j'ai fais 10 km pour rentrer chez moi.
j'ai déjà vu des turbo casser sans faire d'huile sur Velsatis 2.0 T.
Quand le mien à laché pour la deuxieme fois ( 180km/h et 5500 tr/min ), je crachais de l'huile par l'echappement et l'admission et j'ai fais 10 km pour rentrer chez moi.
j'ai déjà vu des turbo casser sans faire d'huile sur Velsatis 2.0 T.
-
- Membre du Club
-
-
Réponse un peu tardive mais bon je la met quand même car vécue.
Lorsque j'ai acheté la mienne, le turbo était explosé, l'axe turbine se mettait en travers donc risquait plus qu'il tourne, sauf quand tu démarrais le temps qu'il se remette en travers tu avais une sorte de bruit style dump valve.
Voilà tout ça pour dire qu'avant de venir chercher la voiture j'avais dis au proprio de shunter l'arrivée d'huile du turbo pour éviter justement que ça fume bleu et que je consomme de l'huile pour rien (400kms de trajet à faire).
Donc système nickel et par contre sans turbo c'est un veau, j'avancé mieux avec ma TL (1.4L)!!! Vitesse sur route 90km/h maxi et sur autoroute 110km/h maxi , alors il était beau le conducteur avec sa belle voiture mais il faisait surtout croire au autre qu'il roulait tranquille pour le fun.....foutaise oui!!!!
Lorsque j'ai acheté la mienne, le turbo était explosé, l'axe turbine se mettait en travers donc risquait plus qu'il tourne, sauf quand tu démarrais le temps qu'il se remette en travers tu avais une sorte de bruit style dump valve.
Voilà tout ça pour dire qu'avant de venir chercher la voiture j'avais dis au proprio de shunter l'arrivée d'huile du turbo pour éviter justement que ça fume bleu et que je consomme de l'huile pour rien (400kms de trajet à faire).
Donc système nickel et par contre sans turbo c'est un veau, j'avancé mieux avec ma TL (1.4L)!!! Vitesse sur route 90km/h maxi et sur autoroute 110km/h maxi , alors il était beau le conducteur avec sa belle voiture mais il faisait surtout croire au autre qu'il roulait tranquille pour le fun.....foutaise oui!!!!
j'ai roulé un mois sans turbo car turbo grippé...du coup j'avais plus rien dans les tours et çà consommais dès que je dépassais 3000 trs pour rien...110/120 max...
j'ai vite arreté car pas terrible pour faire de la route...
par contre le bon coté c'est que comme il tournais plus pas besoin d'attendre avant d'éteindre le moteur...
s'il est grippé tu peux roulé comme çà longtemps...mais t'en auras marre avant...
j'ai vite arreté car pas terrible pour faire de la route...
par contre le bon coté c'est que comme il tournais plus pas besoin d'attendre avant d'éteindre le moteur...
s'il est grippé tu peux roulé comme çà longtemps...mais t'en auras marre avant...
-
- Membre du Club
-
- Membre du Club
Citation :
ACIDBURN67 a dit :
Et comment ca se fait qu'il n'y ai que 34CV?
pour faire simple la culasse et l'aac sont prévus pour etre aidés par le turbo...sans turbo ils n'y arrivent plus...et le moteur à plus rien dans le sac...çà accèlère normalement jusqu'à 3000 trs, puis après t'arrive plus a la pousser plus loin ou avec beaucoup de mal, un peu comme un diésel que tu voudrais emmener à 5000 trs...
Citation :
nironze zender a dit :
turbo hs et faut que je ramenes l'auto pas cool mais des kel est a la maison dans la semaine le turbo sera changer
çà dépend de combien de kilomètres tu doit faire...c'est pas non plus la mer à boire...moi je fesais bien 50 km pour aller au travail...à 110 çà se fait pépère...