C'est refroidi par air un phase 1 tout simplement, l'huile ne servant qu'a lubrifier les bagues de ton axe de turbines. Les calories que peut t'enlever l'huile lors de son passage sont assez infimes.
Les phase 2 elle sont refroidies par eau et là ça mange un peu plus de calories mais ça sert aussi beaucoup à diminuer les chocs thermiques.
Moi franchement je préfére quand c'est refroidit par eau!
Pour HP Turbo moi j'en suis trés content du moins celui de toulouse après les autres je ne les connait pas c'est vrai. Mais bon pour ce qui est du prix je trouve ça trés raisonnable car je le répéte il s'agit d'un turbo neuf de chez GARRETT et non d'un échange standard ou un adaptable. Certe dans ces dernier cas, le prix est peut être moins cher mais attention à la finition et à la qualité je les ai vu!!
En plus ce que GARRETT fourni maintenant ce sont des turbo T2 dernière génération avec un diamètre d'orifice d'huile plus grand.
Ensuite moi chez HP le gars m'a fourni gratuitement tous les joints, écrous tristop et goujon tout ça neuf bien sûr tu as également l'adaptateur qui se fixe entre la durite d'huile et le turbo car le diamètre est plus grand pour les raisons indiqué precedemment, et celui-ci coute déjà 14€!!
--Message edité par ertiohn le 2006-07-12 17:22:32--