Turbo fissuré
Modérateurs : Fab11Turbo, tof 08
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Je viens de faire un petit essai . Le turbo siffle mieux qu'avant la casse, aussi bien que lorsque j'ai eu ma 11, mais à une certaine charge, il m'a fait un bruit comme s'il grippait. Le même bruit que lorsqu'il était HS
La pression est aussi un peu plus forte car je monte jusqu'à l'avant dernier trait avant la zone rouge au lieu de 2 graduations. . Pression de sural à contrôler
J'ai pas envie d'y laisser un joint de culasse
--Message edité par Fab11Turbo le 2005-09-20 19:13:29--
La pression est aussi un peu plus forte car je monte jusqu'à l'avant dernier trait avant la zone rouge au lieu de 2 graduations. . Pression de sural à contrôler
J'ai pas envie d'y laisser un joint de culasse
--Message edité par Fab11Turbo le 2005-09-20 19:13:29--
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La pompe n'y fait rien. C'est ton régulateur de pression d'essence qui fait tout le travail. Lorsque tu mets plus de pression, ta température d'echappement monte en flèche et c'est là que ton carter turbine risque de se fissurer prématurément. Pour palier à ce problème, tu peux augmenter la taille de tes gicleurs mais aussi, et çà tout le monde ne le sait pas, augmenter ta pression d'essence.
Plus de pression d'essence = plus de débit = moins de T°ECH = turbo préservé.
Voililoulà ...
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Citation :
Plus de pression d'essence = plus de débit = moins de T°ECH = turbo préservé.
je comprend pas bien!! ton carbu arrête de stocker de l'essence une fois que la cuve du carbu est pleine et dès qu'elle se vide un peu elle se rerempli et ainsi de suite, le surplus repartant au réservoir.
Donc je ne comprend pas en quoi la pression d'essence influe sur la T° échappement puisque ton carbu régule tout seul sa quantité d'essence stockée et le régulateur te permet une alimentation correcte de ton carbu en phase de suralimentation dixit RTA.
éclaircie ma lanterne qui est peut être fatiguée ce soir
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A mon travail, plusieurs personnes ont fait la Coupe 5GT à l'époque. Il m'ont appris cette astuce car ils n'avaient pas le droit de changer les gicleurs à l'époque.
Même si t'as ton flotteur qui régule, la pression d'essence dans tous le carbu est plus élevée quand même. Je ne te parle pas de la quantité mais seulement de la pression.
Même si t'as ton flotteur qui régule, la pression d'essence dans tous le carbu est plus élevée quand même. Je ne te parle pas de la quantité mais seulement de la pression.
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Pour en revenir au clapet sur l'alimentation en huile du turbo; il ne faut pas le supprimer . Lorsque la voiture est arrêtée, la chaleur du turbo fait que cette huile repart au carter et au demarrage suivant le turbo ne sera pas bien lubrifié.
Conseils de HP Turbo
Pour info je vais leur renvoyer mon turbo qui n'a pas l'air tout à fait Ok
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Citation :
Fab11Turbo a dit :
Pour en revenir au clapet sur l'alimentation en huile du turbo; il ne faut pas le supprimer . Lorsque la voiture est arrêtée, la chaleur du turbo fait que cette huile repart au carter et au demarrage suivant le turbo ne sera pas bien lubrifié.
Conseils de HP Turbo
MOi conseils HP TURBO: le faire sauté car source d'ennui s'il se coince.
Il n'y a pas de problème de lubrification car au démarrage et même au ralenti ton turbo ne tourne pas ou peu (1t/min!!!) et c'est pas ça qui va fusiller tes bagues, la pression d'huile arrive relativement vite. Il y aurait un problème si ton turbo tournai d'entrée à 150000t/min mais ce n'est pas le cas.
Moi je dois avoir environ 5-6000kms avec le turbo neuf et je n'ai pas de problèmes à ce niveau.
Pour info les 21 n'avait pas de clapet anti retour et c'est pas pour ça que le pourcentage de turbo éclaté est plus élevé.
chaque ingénieur veux mettre son grain de sel et dans la 11 c'était ce clapet, mais des fois il mettent des pièces qui n'ont pas leur utilité et qui bien au contraire peuvent se rendre dangereuse en cas de défaillance!!!
--Message edité par Ma Licorne le 2005-09-21 17:41:13--
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